Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logiciel de "vérification de version"

n°2314546
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2018 à 08:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Oui tu peux tout installer gratuitement. Git for Windows, Tortoise Git... Tu choisis.
 
Concernant Git versus SVN, oui SVN est plus ancien, oui Git améliore un certain nombre de points. Mais grossièrement exprimé ces points visent à enrichir les fonctionnalités pour les power users, pas à rendre Git plus simple à utiliser, c'est tout le contraire.
Donc SVN est aussi globalement plus simple et plus direct à utiliser.
Je ne dis en rien que Git est un mauvais outil, si la moitié de la planète l'utilise ce n'est pas pour rien. Mais pour un débutant il est plus complexe et plus confus à manipuler que SVN, ce qui je pense est un argument très important dans votre cas.

Pour un débutant, oui. Mais pour un dev expérimenté, 4h de (bonne) formation et ça roule. Une fois que tu as pigé le principe de base (ca repose sur diff), ça devient assez clair.
Je dirais que IMHO, ce qui compte le plus pour bien développer avec git, c'est que l'équipe des devs se mette d'accord sur un ensemble de pratiques communes et les applique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 08:19:34  profilanswer
 

n°2314548
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-04-2018 à 08:56:52  profilanswer
 

Pour le moment, je vais mettre en place svn qui je pense sera suffisant pour deux personnes.
 
Mais je vais continuer à bosser git de mon côté. Si bien maîtriser le truc est un atout, je vais essayer de l'avoir :).
 
Sympa le package pour ST :) je pense que si on vient à bosser a deux en même temps sur un projet, je vais mettre ce truc en place aussi !

n°2314555
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2018 à 10:36:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour un débutant, oui. Mais pour un dev expérimenté, 4h de (bonne) formation et ça roule. Une fois que tu as pigé le principe de base (ca repose sur diff), ça devient assez clair.
Je dirais que IMHO, ce qui compte le plus pour bien développer avec git, c'est que l'équipe des devs se mette d'accord sur un ensemble de pratiques communes et les applique.
A+,


Tout à fait d'accord. Mais justement ces deux points ne sont pas triviaux à satisfaire. Pour une petite équipe un SVN fera aussi bien qu'un Git et en étant à tous points de vue plus simple d'accès. Mais encore une fois je ne veux en aucune façon déprécier Git.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de synchronisationComment préparer le développement d'un logiciel
Comment savoir quelle version de SSL/TLS Est accepté par un sitescript vérification + redirection vers autre page
Logiciel pour développer en C++Vérification dans base de donnée
Version d'iphone dans Google Analytics ?Choix logiciel de gestion de version pour petite équipe
Problème de positionnement d'image sur la version mobile responsive 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de "vérification de version"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR