Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix logiciel de gestion de version pour petite équipe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix logiciel de gestion de version pour petite équipe

n°2300538
jungledede
Posté le 12-05-2017 à 09:25:39  profilanswer
 

Bonjour  [:super citron]

 

J'ai eu la bonne idée de parler à C.hef de logiciel de gestion de version tel qu'un GitLab et chef et collègue ont l'air intéressés pour mettre en place un système équivalent, chef m'a donc confier la mission de trouver le saint graal :o.

 

Évidement je ne connais GitHub/Lab/Whatever que de nom et dans les grandes lignes à quoi ils servent, mais passé ce cap, je n'y connais rien.

 

Le besoin:

  • Avoir une base centrale avec la dernière version du fichier validé
  • Pouvoir proposer des modifications sur le fichier et qu'elles soit validés par une ou plusieurs personnes
  • Avoir une branche (c'est bien le terme) Stable et une branche "en cours de dev"
  • Avoir la possibilité de revenir en arrière après une modification
  • Savoir qui à fait quelle modif et quand
  • Si j'ai collègue 1 qui travail sur fichier toto toute la journée et que collègue 2 à changé 2 lignes du fichier toto à midi, il faut que collègue 1 ai une synchro avec son fichier (c'est possible ça?)
  • Si possible une gestion de la documentation, car aujourd'hui on a 0 doc sur nos codes....


Je suis donc à la recherche du soft HFR compliant, mais pas trop.

 

On est une petite équipe (max 10 personnes) dans une grande COGIP avec un SI externalisé un peut chiant (mais on à des droits admin officiels si besoin). Le SI nous interdit Linux et autres machines virtuelles  [:bibliophage:2]
En terme de langage on code en CVI/LabWindows (base C) ou (mais rarement) LabView (programmation graphique).

 

GitLab semblait bien, mais ne tourne pas sur un Windows :/