Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel pour design des interfaces fictives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour design des interfaces fictives

n°1551483
Loizo
Posté le 30-04-2007 à 14:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon cahier des charges je dois presenter chaque interface de ma future appli. Actuellement les gens se font chier a les créer sous Paint avec moult copier/coller de textarea, combobox, liste et j'en passe. J'aimerais eviter cette méthode et utiliser un truc un peu plus rapide.
Est ce que vous connaissez un logiciel qui permette de glisser des composants dans une fenetre pour simuler une interface ?  
Sinon je pensais a utiliser quelque chose comme Dreamweaver mais ce n'est pas en licence libre et c'est un peu lourd pour quelques interfaces...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 14:34:16  profilanswer
 

n°1551485
gizmo
Posté le 30-04-2007 à 14:35:29  profilanswer
 

On doit deviner le langage?

n°1551495
Loizo
Posté le 30-04-2007 à 14:41:51  profilanswer
 

Peut importe le langage, c'est pour présenter la future appli. Il n'y aura aucun developpement derriere ces interfaces c'est juste la partie presentation qui compte. Donc en gros je chercher un logiciel qui me permettra de constuire les interfaces... J'suis clair ?
 

n°1551507
gizmo
Posté le 30-04-2007 à 14:51:09  profilanswer
 

oui, mais non. Enfin, je ne connais pas ton client, mais les miens, si je leur presente une maquette et qu'apres l'appli n'y ressemble pas, ben il ne l'accepte pas. Donc, je dois faire en sorte que les widgets utilises soit ceux dispos dans le langage de prog qui tourne derriere.

n°1551514
c0wb0y
:d
Posté le 30-04-2007 à 14:57:35  profilanswer
 

Tu peux utiliser loutil de design de Netbeans, cest un peu lusine à gaz mais ça marche bien.
 
PS: désolé pour les apostrophes, pour une raison qui mechappe, la touche 4 me lance loutil de recherche rapide de firefox oO

n°1551642
Loizo
Posté le 30-04-2007 à 20:28:42  profilanswer
 

gizmo a écrit :

oui, mais non. Enfin, je ne connais pas ton client, mais les miens, si je leur presente une maquette et qu'apres l'appli n'y ressemble pas, ben il ne l'accepte pas. Donc, je dois faire en sorte que les widgets utilises soit ceux dispos dans le langage de prog qui tourne derriere.


 
Peu importe pour ma part, j'ai seulement besoin de presenter une maquette ou je vais pouvoir expliciter le fonctionnement de l'appli, le role de chaque champs, bouton, les entrées/sorties etc etc... Donc pas besoin de connaitre le langage (Java et surtout des jsp en réalité).
 

c0wb0y a écrit :

Tu peux utiliser loutil de design de Netbeans, cest un peu lusine à gaz mais ça marche bien.
 
PS: désolé pour les apostrophes, pour une raison qui mechappe, la touche 4 me lance loutil de recherche rapide de firefox oO


 
Ok j'y avais pensé, j'ai deja utilisé le VWP avec JFS mais le probleme est d'installer tout le bordel au bureau... Je preferais passer par un outil plus simple.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel pour design des interfaces fictives

 

Sujets relatifs
svp le logiciel samsung d500design css
variable logiciel[Résolu] Application avec multiples interfaces graphiques
Récupérer les arguments envoyé à un logiciel MSDOS sous WindowsLogiciel de detection de fuite mémoire
Recherche un créateur de logicielcréer une licence logiciel
créer un logiciel utilisant internet....créer un naviguateurBase de données préalable création logiciel et site internet
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour design des interfaces fictives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR