Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  créer une licence logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une licence logiciel

n°1532864
francoisau​relien
Posté le 23-03-2007 à 15:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pouvez-vous m'expliquer comment intégrer une licence à un logiciel que je viens de développer ?
Je souhaite inclure une licence pour éviter que n'importe qui puisse installer le logiciel.
Je suppose que c'est ce qu'on appelle une "licence propriétaire".
Suffit-il d'afficher une page avec la licence et de faire accepter cette licence à l'utilisateur, ou y a-t'il des règles à respecter, des autorisations à demander auprès d'un organisme comme la CNIL, etc. ???
 
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet. J'ai vraiment du mal à trouver les réponses sur Google et les forums.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 15:35:41  profilanswer
 

n°1532867
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 15:38:10  profilanswer
 

si tu ne veux pas que les gens installe le logiciel , tu ne le distribue pas publiquement et tu cree un systeme de cle

n°1532871
francoisau​relien
Posté le 23-03-2007 à 15:41:08  profilanswer
 

ok
 
par contre, est-ce qu'il y a des procédures particulières à suivre pour inclure un système de protection par clé par exemple, ou est-ce qu'on peut faire comme on veut ?

n°1532877
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 15:49:21  profilanswer
 

du moment que tu ne stocke pas de données persos, tu n'as pas a t'inquiéter

n°1532883
francoisau​relien
Posté le 23-03-2007 à 15:54:50  profilanswer
 

c'est pour une entreprise, pour un programme auquel j'ai participé au développement, je dois créer un petit système de licence (ou de clé c'est une bonne idee) comme on le voit sur n'importe quel logiciel commercial. Donc je voulais savoir comment faire, est-ce qu'il faut respecter des conditions précises pour faire tout ça de façon légale ?
 
Merci

n°1532884
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 15:56:28  profilanswer
 

tu prends ton CD de windows, tu récupère le fichier EULA.TXT qui se trouve dedans.
 
tu remplaces "Windows" par le nom de ton programme
tu remplaces "Microsoft" par le nom de l'entité juridique qui détient les droits de ton programme
 
plus un ou deux petites choses, et plop, t'affiche ça au premier démarrage ou lors de l'install.
 
ave .NET, l'assistant d'installation généré automatiquement contient une version extrêment light du même texte (uniquement un avertissement juridique).
 
ensuite, tu fais ce que tu veux niveau protection.
 
juste que si pour le contrôle par exemple, tu effectues une vérification d'information personnelles tu dois faire une déclaration simplifiée à la cnil et respecter les lois à propos de l'accès et la rectification des données ainsi collectées.
 
sorti de ça, rien de particulier.

n°1532886
francoisau​relien
Posté le 23-03-2007 à 15:58:58  profilanswer
 

ah ok !
bah merci

n°1532887
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 15:59:51  profilanswer
 

(ps : par contre, reprendre à la virgule le EULA de Microsoft, je suis pas sûr que ce soit légal :D)

n°1532893
francoisau​relien
Posté le 23-03-2007 à 16:02:31  profilanswer
 

oui...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  créer une licence logiciel

 

Sujets relatifs
demande d'aide pour créer une interface pour modification sur un sitecréer un logiciel utilisant internet....créer un naviguateur
Base de données préalable création logiciel et site internetCréer rapport dynamiquement
Logiciel utile pour commande ordi :[php] Creer un calendrier
[C#] Créer une DLL C#, et l'appeller depuis VB6...creer et/ou modifier materiaux + l'appliquer + VBA + CATIA
créer un flux rss sur un forum 
Plus de sujets relatifs à : créer une licence logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR