Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel de création de Setup.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de création de Setup.

n°794538
fredenho
Posté le 13-07-2004 à 12:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un logiciel de création de setup afin d'installer des fichiers sur une autre machine de facon automatique.
Il doit trouver le répertoire d'installation grace a un fichier INI qui se trouve deja sur la becanne, dans le répertoire Windows. Sachant que le répertoire windows change de nom avec la version de l'OS... C'est la galère!
Je vous remercie pour toutes les pistes que je pourrais avoir.
 
Fred.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 12:07:27  profilanswer
 

n°794550
skeye
Posté le 13-07-2004 à 12:12:50  profilanswer
 

fredenho a écrit :

Bonjour,
 
je cherche un logiciel de création de setup afin d'installer des fichiers sur une autre machine de facon automatique.


 
Windows, Soft et réseaux.
 

fredenho a écrit :


Il doit trouver le répertoire d'installation grace a un fichier INI qui se trouve deja sur la becanne, dans le répertoire Windows. Sachant que le répertoire windows change de nom avec la version de l'OS... C'est la galère!


 
%WINDIR%


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°794558
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2004 à 12:17:30  profilanswer
 

Ça peut se faire facilement avec Innosetup (libre & gratuit), mais si jamais ce n'est pas le cas il y a NSIS qui devrait pouvoir le faire (aussi libre & gratuit).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°794639
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2004 à 13:10:24  profilanswer
 

Je dirais NSIS perso, il est très puissant et performant (++ il peut compresser les fichiers en LZMA pour avoir de très petits exes) et est relativement simple a comprendre.
Et on peut faire des install 100% silent (tu lances l'exe, il fait tout en automatique et s'arrête sans jamais rien demander a personne)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°794702
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2004 à 14:03:25  profilanswer
 

InnoSetup aussi fait la compression LZMA et peut aussi faire des install silencieuses :o
Je le trouve plus facile que NSIS, mais c'est juste mon avis perso [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°794721
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2004 à 14:26:43  profilanswer
 

Bon ben un partout la balle au centre, ils ont les mêmes fonctions et perso j'ai trouvé NSIS plus simple :D
 
donc fred t'as le droit de faire un random(2) pour savoir si tu te lances dans InnoSetup ou NSIS (*pub* NSIS = Nullsoft Scriptable Install Shell, ca met en confiance gnéhéhé */pub*)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°794752
fredenho
Posté le 13-07-2004 à 15:07:07  profilanswer
 

Excusez moi...
J'avais deja Installshield et InstallCreator...Le problème est que je n'arrives pas a lire ce fichier INI pour faire une install Auto sans que l'utilisateur est a manipuler l'install...Est ce que quelqu'un saurait comment on fait sur ces softs?
Merci.
:)

n°794754
fredenho
Posté le 13-07-2004 à 15:07:57  profilanswer
 

En fait, je voudrais moi meme choisir le repertoire d'install, en fonction de la config du poste...

n°794756
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2004 à 15:10:33  profilanswer
 

Dans InnoSetup il faut jouer avec le scripting, mais si tu n'as pas de connaissances en Pascal/Delphi c'est pas facile.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel de création de Setup.

 

Sujets relatifs
Ouvrir un logiciel exterieur au programmeCreation image "suivant / precedent"
Probleme lors de la creation de toolbar avec wxwidgets[general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?
Logiciel pour modifier rapidementquel logiciel me conseillez vous pour developpé un forum?????
[C] creation de threads ou de processus ?Logiciel acces base mysql
Environnement pour logiciel 3d...[VBA] Urgent. lecture d'un répertoire ordonée par date de création du
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de création de Setup.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR