Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?

n°792619
kamadji
Posté le 10-07-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
une entreprise m'a demandé de lui créer un logiciel pour ses besoins. Je pense qu'il ait possible de revendre le logiciel crée a plusieurs autres entreprises du même secteur. Quelle est la meilleur solution ?
 
Créer une mini entreprise et développer le logiciel, puis ensuite le vendre sous license ?
 
Quel est le meilleur moyen de travailler en relation avec mon client ? si il sait que je veux revendre le logiciel, il n'acceptera peut être pas ? Puis-je lui proposer de lui developper le logiciel, et ensuite revendre le logiciel a d'autres ? Quelle est le meilleur moyen pr être sûr que le code et les droits nous appartiennes ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

n°792659
gizmo
Posté le 10-07-2004 à 19:34:15  profilanswer
 

Déjà, il faut savoir si ton client accepte que ce logiciel soit revendu à des tiers ou pas.
 
Si non, le problème est règlé car d'une part ils t'achète l'exclusivité, mais d'autre part ils vont surement te demander les droit sur les sources ainsi que celles-ci.
 
S'il accepte, alors il faut que dans le contrat soit stipulé que le programme reste ta propriété et qu'il n'achète qu'une license (et éventuellement la capacité d'avoir les sources pour les modifier en interne, avec ou pas le droit de revendre le produit modifié).
 
Puis, quand à savoir si tu dois créer un entreprise d'une personne ou utiliser un autre système, ca dépend des pays et du travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour modifier rapidement[asp.net] Comment créer un nouveau type ?
quel logiciel me conseillez vous pour developpé un forum?????Créer des images
Aide pour un CSS qui creer du blanccréer un dossier ?
Logiciel acces base mysqlcréer une barre d'outils
Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet.Comment créer un disque virtuel ???
Plus de sujets relatifs à : [general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR