Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Key listener, détection d'un mot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Key listener, détection d'un mot

n°2331934
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-04-2019 à 16:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma recherche google ne m'as pas permis de trouver ce que je cherchais alors je viens ici (surement un mauvais choix de keyword ^^)  :hello:  
Ma demande n'est pas très compliquée :  
Je souhaiterais faire un petit programme (peu importe le langage, à voir le plus pratique pour cette fonction) qui écoute en continue le clavier.
Le programme tournera en arrière-plan, et lorsque qu'un mot bien précis sera tapé (disons "bonjour" ), il verrouillera la session de l'utilisateur.
 
Quel langage pourrait m'être le plus utile pour cette tâche (étant donné qu'une action spécifique à Windows sera appelé) ?
 
Merci d'avance ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 16:08:21  profilanswer
 

n°2331952
TotalRecal​l
Posté le 15-04-2019 à 19:03:52  profilanswer
 

Ca dépend aussi si tu veux que le truc soit ultra discret et démarré au lancement (genre service windows) ou au contraire que l'utilisateur sache que quelque chose l'écoute.  
Mais à la base les keyloggers c'est pas très très bien vu donc je ne sais pas si on va t'aider à en créer un sans plus de précisions sur l'usage projeté...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2331962
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-04-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

En gros c'est rien de méchant (c'est pas pour voler un mot de passe ou autre), ce sera sur mon PC à moi.
Vois-tu dans mon entreprise il y a ce qu'on appelle le "croissantage" : si tu ne verrouilles pas ta session en partant de ton poste, les gens peuvent aller sur la messagerie et envoyer un message avec ton compte en disant que tu vas ramener des croissants pour tout le monde le lendemain.
 
Du coup j'ai envie de les blouser en faisant un programme me permettant de bloquer le mot croissant. Si quelqu'un l'écrit sur mon pc, ce dernier se verrouille automatique :lol:
 
Donc pas besoin de discrétion, il se lance au démarrage et je n'ai plus à m'en occuper ;)


Message édité par P'tit Serpent le 15-04-2019 à 21:00:54

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2331967
gelatine_v​elue
Posté le 15-04-2019 à 23:40:36  profilanswer
 

Tres bonne idee :)
Ici c'est le chocoblastage qui a cours :D
 
A peu pres n'importe quel langage de programmation fera l'affaire.  
Le plus simple est de, amha (sous windows):
 
1- Trouver comment ecouter toutes les touches tapees par un utilisateur. Au pif je dirais que c'est assez simple.
 
2- Emuler le clavier pour lancer la commande windows+L, qui est le raccourci qui verrouille la session.
 
Ton idee me plait tellement que je vais peut-etre me lancer :)

n°2331968
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2019 à 01:04:24  profilanswer
 

Et voila un premier jet, qui fonctionne :)

 

La sequence de verrouillage est celle que j'utilise sous KDE, a modifier pour windows.

 

https://github.com/Draluy/chocoratage

 

Toute pull request ou commentaire sont les bienvenus :)


Message édité par gelatine_velue le 16-04-2019 à 01:06:05
n°2331969
Mackila
Posté le 16-04-2019 à 01:30:18  profilanswer
 

Salut,
 
Le java c'est pas mon truc, mais j'ai pas trouvé où est ce que le buffer est mis en upper case (vu que les comparaisons se font avec le upper case des mots clé) ?
 
Et sinon j'adore l'idée :D !

n°2331972
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-04-2019 à 08:39:50  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Tres bonne idee :)
Ici c'est le chocoblastage qui a cours :D


m'en parle pas... c'est à croire que chez gfivecorp, ils ont des caméras dans l'écran pour vérifier que ta section est bien lockée [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2331974
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-04-2019 à 09:46:08  profilanswer
 

Ton programme ne fonctionne pas chez moi (pleins d'erreurs) mais ça me donne de l'idée :) Ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché au Java mais allons-y on va tenter :D


Message édité par P'tit Serpent le 16-04-2019 à 09:46:22

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2331977
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2019 à 10:58:15  profilanswer
 

Mackila a écrit :

Salut,
 
Le java c'est pas mon truc, mais j'ai pas trouvé où est ce que le buffer est mis en upper case (vu que les comparaisons se font avec le upper case des mots clé) ?
 
Et sinon j'adore l'idée :D !


 
 
Le buffer est mis automatiquement en uppercase par la librairie qui sert de keylogger.
Sinon pour les erreurs hésite pas à me les remonter. J'ai utilisé une jdk11.

n°2331979
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-04-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Non mais c'est moi je pense, ça vient du LoggerFactory :

Code :
  1. SLF4J: Failed to load class "org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder".


J'ai installé slf4j mais c'est peut être une mauvaise version, je ne connais pas cet api.

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 16-04-2019 à 11:25:50

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

n°2332004
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-04-2019 à 16:39:28  profilanswer
 

Chez nous aussi on a le croissantage. C'est dans un intérêt pédagogique de la sécurité pour justement apprendre aux gens à systématiquement verrouiller leur session quand ils quittent leur poste de travail. Faire ce que tu proposes enlèves tout l'intérêt pédagogique. Le bon réflexe quand tu te lèves de ton siège : fenêtre win+l :o
 
En plus, il suffit que le mec sache pas écrire "croissant" ou qu'il mette "chocolatine" ou "pain au chocolat" et tu l'as dans l'os.
 
Et ce genre de programme n'est pas très bien vu en entreprise. L'anti-virus pourrait même lever une alerte.
Bref, t'as pas mal à perdre et peu à gagner à faire ton programme :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2332005
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-04-2019 à 17:11:24  profilanswer
 

rufo a écrit :


En plus, il suffit que le mec sache pas écrire "croissant" ou qu'il mette "chocolatine" ou "pain au chocolat" et tu l'as dans l'os.


Une petite Distance de Levenshtein couplée à un dictionnaire de synonymes, et ça devrait passer :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332006
mechkurt
Posté le 16-04-2019 à 17:13:24  profilanswer
 

Comme ca a chaque fois qu'il parlera de chocolat son poste se mettra en veille !
 [:ash ray cure]


---------------
D3
n°2332013
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2019 à 17:49:39  profilanswer
 

rufo a écrit :

Chez nous aussi on a le croissantage. C'est dans un intérêt pédagogique de la sécurité pour justement apprendre aux gens à systématiquement verrouiller leur session


 
Ca c'est l'excuse officielle. En vrai la solution bienveillante et pédagogique (et efficace) c'est d'en parler avec la personne en lui disant que t'as verrouillé sa session parce qu'il avait oublié de le faire.
Le croissantage c'est une manière de pointer du doigt quelqu'un de l'équipe en le dénonçant à tous, et en encourageant par des croissants à encourager ce genre d'attitude détestable.
Les développeurs ne sont pas des chiens, on ne les éduque pas à coup de réflexes de pavlov ou de honte collective mais en passant par leur intellect et leur sens des responsabilités.  

n°2332014
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2019 à 17:50:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Une petite Distance de Levenshtein couplée à un dictionnaire de synonymes, et ça devrait passer :o


 
Yup  :jap:

n°2332017
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-04-2019 à 17:58:47  profilanswer
 

Si le mot "croissant" est mal écrit, ça ne compte pas chez nous :jap:
Et bon, on est des développeurs, alors mettre nos compétences a l'usage c'est pas mauvais, surtout que le programme ne fait aucun mal.
Pour l'instant je ne me suis pas encore fait avoir avec les croissants, mais mieux vaut prévenir que guérir, et ça me ferait marrer de voir leur tronche :D

 

(Et certains trichent aussi déjà :o pour que le croissantage compte, il faut qu'une personne sur le tchat fasse un screen du message de croissant, et certains on créé un programme pour faire le screen automatiquement)


Message édité par P'tit Serpent le 16-04-2019 à 18:03:13

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2332019
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-04-2019 à 18:31:06  profilanswer
 

Ca à l'air d'être une super ambiance chez vous au boulot. :o

n°2332021
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-04-2019 à 18:45:43  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire pour la sécurité, quand on en arrive à un point où il faut verrouiller sa session à cause de risques de sécurité c'est qu'il y a un gros problème ailleurs.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2332022
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-04-2019 à 18:54:01  profilanswer
 

Ah bah oui l'ambiance est vraiment cool en plus :D
Mais bon c'est plus pour la tradition que pour une quelconque sécurité (c'est pas comme si on pouvait tout pété avec mon PC :lol:)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2332025
gelatine_v​elue
Posté le 16-04-2019 à 20:24:03  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Non mais c'est moi je pense, ça vient du LoggerFactory :

Code :
  1. SLF4J: Failed to load class "org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder".


J'ai installé slf4j mais c'est peut être une mauvaise version, je ne connais pas cet api.


 
 
J'ai supprime le logger et teste en faisant un gradle clean build et ca marche, ca devrait donc etre bon.

n°2332030
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2019 à 09:17:02  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est ce que j'allais dire pour la sécurité, quand on en arrive à un point où il faut verrouiller sa session à cause de risques de sécurité c'est qu'il y a un gros problème ailleurs.


Il me semble que verrouiller son poste de travail quand on n'est pas devant est une recommandation de l'ANSSI. Dans une entreprise, il n'y a pas que des employés de celle-ci. Il y'a des visiteurs, des employés de société de nettoyage... Et toutes les portes de bureaux ne sont pas forcément équipées de badges.
Certains clients de SSII sont très pointilleux sur la sécu, que ce soit dans leurs locaux (la SSII bosse chez eux) ou en-dehors. Pour un client, on a dû mettre des protections aux vitres du RDC et mettre une grillage anti-intrusion au plafond (entre le faux-plafond et le planché de l'étage) + un système de badge particulier pour rentrer dans les bureaux des gens qui bossaient pour eux.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2332156
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2019 à 01:14:12  profilanswer
 
n°2332188
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2019 à 13:50:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Une petite Distance de Levenshtein couplée à un dictionnaire de synonymes, et ça devrait passer :o

Donc ils vont taper ✞100 désormais...
Puis quand ça sera dans le dico, des variantes, sancroiss (verlan), cravoissavant (javanais), etc
En fait, il suffira qu'ils exécutent depuis le poste pas locké un script qui envoie le message à la messagerie pour passer outre cette protection, non?
 :whistle:  
A+,


Message édité par gilou le 22-04-2019 à 13:56:12

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2332191
gelatine_v​elue
Posté le 22-04-2019 à 16:53:04  profilanswer
 

Ouais c'est la course a l'armement mais par experience l'immense majorite des gens sont trop faineants pour regarder les sources.

n°2332192
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-04-2019 à 17:08:54  profilanswer
 

La guerre des croissants - demain au cinéma bureau  :o

n°2332193
gelatine_v​elue
Posté le 22-04-2019 à 17:50:06  profilanswer
 

Nouvelle release, utilisant levenshtein. Devrait marcher sur Linux KDE ou Windows.
 
Hesitez pas a tester et me faire des retours: https://github.com/Draluy/chocoratage/releases

n°2332194
gelatine_v​elue
Posté le 22-04-2019 à 17:59:19  profilanswer
 

Ah oui, et un truc que vous pouvez faire pour m'aider: postez les messages envoyes par les chocoblastes, que je me fasse un corpus, thx :)

n°2332200
TotalRecal​l
Posté le 22-04-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

Ben dis donc t'es motivé !
 
Y a plus qu'à implémenter de l'OCR temps réel sur le contenu de l'écran vu qu'une fois le système compris il sera toujours possible de faire ça en clavier visuel, ou en s'envoyant le brouillon du mail par mail ou par la messagerie d'entreprise :whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2332953
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-05-2019 à 21:32:09  profilanswer
 

Un fenêtre+l, ça serait pas plus simple :??: :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2332963
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-05-2019 à 12:05:16  profilanswer
 

Un oubli est si vite arrivé :o :D


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Key listener, détection d'un mot

 

Sujets relatifs
[Python] Connection aux routeurs et détection d'erreurdetection de la langue d'installation du'un lecteur PDF
question sur la méthode de Viola et Jones sur la detection d'objetDetection et remplacement string
Application de detection de mouvementprobleme detection Adblock en Javascript+PHP tourne pas rond
UWP et détection usbdétection d'IP en php
Architecture en D3 JS (detection collision)Problème avec FOREIGN KEY
Plus de sujets relatifs à : Key listener, détection d'un mot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR