Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  légalité et site de grande envergure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

légalité et site de grande envergure

n°1564293
seif_scalp
Posté le 23-05-2007 à 21:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant et depuis quelques années je travaille la programmation web de tout type et je me heurte à un problème d'ordre légal ...  
 
la création de sites comme e-bay, hardware, blogs etc etc se prêtent à une legislation très précise je suppose ? j'ai pas mal d'ambition, et un petit bagage de programmation et j'avais envie de créer un site de ce type, seulement je voulais m'informer au niveau légal les risques que j'encourt, en restant particulier. Faut-il créer une entreprise, une association, faut-il déclarer ses revenus... ( la dernière question est très accesoire... )?  
 
pour le système de blog par exemple j'ai recherché et remarqué que tout contenu de nos serveur doit être surveillé sinon on peut encourir amende et peine de prison ... ça donne pas très envie de se lancer dans un gros projet, même si l'envie de programmationn manque pas ... mais je me vois mal aller en prison à 21 ans et devoir 450 000 euros ... surtout que je suis même pas dans le métier ...  :D  
 
est-ce que pour créer un site type hardware ( par exemple ), le fait de déclarer à la CNIL et d'avoir une page de condition d'utilisation suffit à ne pas avoir de souçi juridique ? ( en respectant bien sûr toutes conditions émises par la CNIL ... )  
 
si vous avez des liens pouvant me renseigner, m'en apprendre plus sur la legislation française concernant la création web je vous en remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 21:06:39  profilanswer
 

n°1564306
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-05-2007 à 21:38:10  profilanswer
 

Salut