Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel language utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel language utiliser?

n°2388774
Salyen
Posté le 21-06-2021 à 15:43:14  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite, à travers une interface graphique, exploiter en local un fichier XML. Je charge des données du XML, avec 2 ou 3 données je pointe des éléments sur un graphique 2D. L'utilisateur peut cliquer sur un point et accéder à l'ensemble des données relatives à ce point dans une autre fenêtre.  
L'interface permettra de filtrer les points à afficher.
J'ai commencé à faire ça en HTML/javascript en utilisant highcharts mais le javascript ne veut/peut pas lire le XML en local. Je ne peux pas faire de serveur.
Du coup, je souhaite faire ça dans un autre langage, mais lequel?
J'avais déjà fait un truc du genre en Java, mais là ça risque de coincer.
 
J'ai pensé à Python. D'après vous c'est possible? Si oui, faudra-t-il installer des trucs en local ? Sinon quel autre langage je pourrais utiliser?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 15:43:14  profilanswer
 

n°2388799
antac
..
Posté le 21-06-2021 à 17:39:11  profilanswer
 

En Javascript tu peux utiliser DOMParser


Message édité par antac le 21-06-2021 à 17:39:19
n°2388819
Salyen
Posté le 21-06-2021 à 19:08:45  profilanswer
 

Ça marche pour un fichier en local??

n°2388824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2021 à 21:05:22  profilanswer
 

Salyen a écrit :

Bonjour, je souhaite, à travers une interface graphique, exploiter en local un fichier XML. Je charge des données du XML, avec 2 ou 3 données je pointe des éléments sur un graphique 2D. L'utilisateur peut cliquer sur un point et accéder à l'ensemble des données relatives à ce point dans une autre fenêtre.  
L'interface permettra de filtrer les points à afficher.
J'ai commencé à faire ça en HTML/javascript en utilisant highcharts mais le javascript ne veut/peut pas lire le XML en local. Je ne peux pas faire de serveur.
Du coup, je souhaite faire ça dans un autre langage, mais lequel?
J'avais déjà fait un truc du genre en Java, mais là ça risque de coincer.
 
J'ai pensé à Python. D'après vous c'est possible? Si oui, faudra-t-il installer des trucs en local ? Sinon quel autre langage je pourrais utiliser?
 
Merci par avance


 
Ben Python est très bien pour ça. Niveau GUI, tu as tkinter, PyQT. Et il y a des tonnes de bibliothèques pour faire ce que tu veux faire.


---------------
Expert en expertises
n°2388825
Devil'sTig​er
Posté le 21-06-2021 à 21:07:15  profilanswer
 

Si tu as pas peur de la taille finale :D
 
https://www.electronjs.org/
 
Ca lira sans problèmes les fichier en local, ca sera compatible tous OS & co, et au moins ca t'évite de réécrire tout...

n°2388830
Salyen
Posté le 22-06-2021 à 08:34:20  profilanswer
 

Merci je vais voit tout ça  :jap:

n°2388871
reroll
Posté le 22-06-2021 à 18:23:34  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Si tu as pas peur de la taille finale :D
 
https://www.electronjs.org/
 
Ca lira sans problèmes les fichier en local, ca sera compatible tous OS & co, et au moins ca t'évite de réécrire tout...


 
 
Ca sera pas pire que de générer un exécutable python.

n°2388874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2021 à 18:59:57  profilanswer
 

reroll a écrit :


 
Ca sera pas pire que de générer un exécutable python.


 
On n'a pas tous les détails. Est-ce qu'il a besoin de diffuser son exécutable ? Sur quel OS il doit pouvoir utiliser son soft ?
 


---------------
Expert en expertises
n°2388880
Salyen
Posté le 22-06-2021 à 21:31:26  profilanswer
 

Bah c'est pour tourner sous Windows. Juste 1 ou 2 ordi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel language utiliser?

 

Sujets relatifs
Twig -> Utiliser une variable comme nom partiel d'une autre[Perl] Utiliser LibXML pour concatener plusieurs fichiers XML
utiliser les valeurs d'un fichier texte [ résolu ].Quel language utiliser pour réaliser un schéma interactif simple?
quel language utiliserQuel language utiliser pour faire un jeu du style zelda3?
quel language de programmation utiliser pr faire des jeux en texteQuel language utiliser pour faire...
Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??Kel language utiliser pour faire une interface graphique ?????
Plus de sujets relatifs à : Quel language utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR