Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Quel language utiliser pour réaliser un schéma interactif simple?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel language utiliser pour réaliser un schéma interactif simple?

n°2093851
Fat Jake
Posté le 08-08-2011 à 10:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
Je suis entièrement étranger à la programmation et j'aimerais simplement qu'on m'oriente vers le language adéquat pour ce que je veux réaliser.
J'aimerais réaliser un simple schéma interactif avec des bulles et des flèches qui se déroulent quand on clique dessus.  
Ensuite j'aimerais simplement le diffuser auprès de quelques collègues de boulot en tant que "fichier" ou programme indépendant.  
 
Dois-je plutôt utiliser flash ou java? Ou autre chose?
Est-ce que vous auriez un url/tuto à me conseiller pour réaliser ce genre de truc simplissime?
 
Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre  ;)  
Bon lundi!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 10:01:11  profilanswer
 

n°2094487
Fat Jake
Posté le 10-08-2011 à 15:43:54  profilanswer
 

[:alween]

n°2100575
The_Preten​der
Posté le 09-09-2011 à 13:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
La technologie flash / AS3 est adéquate.
En ActionScript, tu peux programmer ce type d'application et créer un fichier exécutable directement pour le transmettre à d'autres personnes.
 
Pour t'aider, il te faut utiliser la diffusion d'évènements sur chaque clique (sur un élément graphique). Dès la réception de cet évènement, tu enchaines sur un autre affichage dans ton interface.


---------------
Avec la méthode AS3 Facile, développez très simplement des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com
n°2100598
olivthill
Posté le 09-09-2011 à 15:05:14  profilanswer
 

Pourquoi pas PowerPoint ?
 
Ou une solution moderne, qui le CDF voir http://www.wolfram.com/cdf/ et http://www.wolfram.com/solutions/i [...] /faqs.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Quel language utiliser pour réaliser un schéma interactif simple?

 

Sujets relatifs
Problème pour utiliser Vlookup en VBASchéma d'un historique des modifications
Livre pour apprendre à utiliser XCode 4[Résolu] Création d'un tableau imbriqué à partir d'un tableau simple
IHM simpleBesoin d'aide pour macro simple mais efficace !!
Utiliser IF pour affiner un ORDER BY en MySQLSchéma Conceptuel - Planning PHP
Solution la plus simple pour une galerie de peinturescomment utiliser sizeof( )
Plus de sujets relatifs à : Quel language utiliser pour réaliser un schéma interactif simple?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR