Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [???] quel langage utiliser justement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[???] quel langage utiliser justement...

n°1575840
frerro
Posté le 16-06-2007 à 15:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
J'ai bien vu que tous les posts commencent avec la précision du langage utilisé, mais justement, je connais rien en programmation et je voudrais savoir quel langage est le mieux adapté pour ce que je veux faire.... je vais essayer d'être le plus exhaustif possible.
 
1-L'ordi interroge l'utilisateur avec deux valeurs numériques : il affiche par exemple (cap : 340 :  distance 45)  
2- Saisi de notre réponse numérique
3- Réponse donnée par l'ordi après calcul.
4- que ce soit open source.
5- affichage au choix : soit uniquement textuelle, soit avec image .jpeg ou autre avec emplacement spécifique des demandes et réponses.
5- intégrable sur une page web, mais possible en executable chez soit si on veux le télécharger
 
Voilà, je ne sais pas si j'ai mis assez d'informations, mais j'espère  ;)  
 
Merci de vos précieux conseils :jap:  
 
PS: comme vous le voyez, c'est un programme TRES TRES SIMPLE ! donc, s'il existe un langage aussi simple.. je suis preneur  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 15:11:20  profilanswer
 

n°1575855
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2007 à 16:27:35  profilanswer
 

n'importe quel langage.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1575862
0x90
Posté le 16-06-2007 à 17:04:16  profilanswer
 

Une tite page html avec un peu de javascript peut faire l'affaire et marcher en local comme sur une page web.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1575864
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-06-2007 à 17:17:59  profilanswer
 

PHP ;)


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1575865
weed
Posté le 16-06-2007 à 17:25:37  profilanswer
 


nop car il veut que cela fonctionne en local ;)

n°1575869
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-06-2007 à 17:48:05  profilanswer
 

...et ?


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1575870
0x90
Posté le 16-06-2007 à 17:50:24  profilanswer
 

et c'est un tout ptit poil lourdingue pour un utilisateur de devoir installer PHP en local... surtout pour un appli visiblement aussi petite.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1575873
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2007 à 18:01:48  profilanswer
 


Et pourquoi pas fabriquer un ordinateur de babbage avec des briques de caca sêché aussi [:petrus dei]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1575876
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 16-06-2007 à 18:07:28  profilanswer
 

PHP compilé :D
 
Ok ====> [ ]


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1575888
deadalnix
Posté le 16-06-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

Java java et rejava pour ce type d'appli. Ca marchera dans un navigateur et dans un fenetre en local.
 
Si tu veux faire une communication client server, fait du php coté server, mais ca a pas l'air necessaire.
 
Sinon javascript marchera mais que dans un navigateur comme le souligne 0x90

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

n°1575894
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2007 à 20:05:55  profilanswer
 

Python bordel, Python ! qu'est ce qu'on en a a foutre que ça marche dans un navigateur ? [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 16-06-2007 à 20:06:54
n°1575898
zecrazytux
Posté le 16-06-2007 à 20:25:14  profilanswer
 

en C :grut:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1575913
weed
Posté le 16-06-2007 à 22:49:29  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Python bordel, Python ! qu'est ce qu'on en a a foutre que ça marche dans un navigateur ? [:mlc]


 
c plus zoli  :o et puis php n'a pas besoin d'un navigateur pour tourner  :wahoo:

n°1575917
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2007 à 23:18:36  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Java java et rejava pour ce type d'appli. Ca marchera dans un navigateur et dans un fenetre en local.
 
Si tu veux faire une communication client server, fait du php coté server, mais ca a pas l'air necessaire.
 
Sinon javascript marchera mais que dans un navigateur comme le souligne 0x90


 :sweat:  

weed a écrit :

c plus zoli  :o et puis php n'a pas besoin d'un navigateur pour tourner  :wahoo:


Ouais mais PHP c'est de la daube :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1575918
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-06-2007 à 23:19:45  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Une tite page html avec un peu de javascript peut faire l'affaire et marcher en local comme sur une page web.


+1

n°1576008
0x90
Posté le 17-06-2007 à 18:05:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Python bordel, Python ! qu'est ce qu'on en a a foutre que ça marche dans un navigateur ? [:mlc]


 
S'il faut le rendre accessible par du monde via le net, soit tu fais installer python à tout le monde, soit tu fais un cgi et le boilerplate est pas négligeable.
En js c'est pas super la classe mais t'as vite une gui suffisante et suffit de copier la page en local pour que ça marche.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1576009
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2007 à 18:08:41  profilanswer
 

0x90 a écrit :

S'il faut le rendre accessible par du monde via le net, soit tu fais installer python à tout le monde, soit tu fais un cgi et le boilerplate est pas négligeable.


http://www.py2exe.org/ [:petrus75]
http://webpy.org/ [:petrus75]

 

Suffit d'être un peu malin et tu peux faire une appli qui fait à la foi desktop et web, contenant son propre serveur HTTP pour le web :o

 

Bon ok tu vas pas tenir à des loads de folie, mais pour 5 personnes en simultané et des vieux calculs arithmétiques je doute que ça soit insuffisant :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-06-2007 à 18:09:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1576011
0x90
Posté le 17-06-2007 à 18:14:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :

http://www.py2exe.org/ [:petrus75]
http://webpy.org/ [:petrus75]
 
Suffit d'être un peu malin et tu peux faire une appli qui fait à la foi desktop et web, contenant son propre serveur HTTP pour le web :o
 
Bon ok tu vas pas tenir à des loads de folie, mais pour 5 personnes en simultané et des vieux calculs arithmétiques je doute que ça soit insuffisant :o


 
Ç'est très bien mais ça représente quand même plus de concepts à apprendre qu'une pauvre page qui tient en un seul fichier et qui demande aucun effort de packaging.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1576013
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2007 à 18:25:27  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Ç'est très bien mais ça représente quand même plus de concepts à apprendre qu'une pauvre page qui tient en un seul fichier et qui demande aucun effort de packaging.


Si il faut que ce soit dispo à la fois en page web et en exécutable ya pas trop le choix en même temps [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1576021
0x90
Posté le 17-06-2007 à 20:05:04  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si il faut que ce soit dispo à la fois en page web et en exécutable ya pas trop le choix en même temps [:spamafote]


 
Un .html en local tu doubleclick ça marche, c'est suffisement exécutable pour ce qui est demandé il me semble [:spamafote]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1576023
weed
Posté le 17-06-2007 à 20:24:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :

:sweat:  
 
Ouais mais PHP c'est de la daube :/


 
j'adore l'argumentation choque comme ca ...
 
en effet c'est tellement de la grosse daube que certaine société s'y interesse mais je te rejoins c'est de la vraie dobasse  :o  :lol:

n°1576028
Ace17
Posté le 17-06-2007 à 21:09:00  profilanswer
 

weed a écrit :

j'adore l'argumentation choque comme ca ...
 
en effet c'est tellement de la grosse daube que certaine société s'y interesse mais je te rejoins c'est de la vraie dobasse  :o  :lol:


Ce type d'argumentation la est pas mal non plus ... prends position et donne ton avis au lieu d'enoncer des verites generales a deux balles tellement vides de sens qu'on ne peut meme pas les contredire!

n°1576047
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

weed a écrit :


en effet c'est tellement de la grosse daube que certaine société s'y interesse


Ca c'est tout sauf un critère de qualité, il y a aussi des sociétés qui s'intéressent à et apprécient Fortran, Cobol, M/MUMPS, VB6 et autres bouses du même genre [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1576316
omega2
Posté le 18-06-2007 à 15:00:00  profilanswer
 

frerro a écrit :

1-L'ordi interroge l'utilisateur avec deux valeurs numériques : il affiche par exemple (cap : 340 :  distance 45)

n'importe quel langage

frerro a écrit :

2- Saisi de notre réponse numérique

n'importe quel langage (il faut juste que le programme vérifie que c'est bien un nombre)

frerro a écrit :

3- Réponse donnée par l'ordi après calcul.

n'importe quel langage

frerro a écrit :

4- que ce soit open source.

aucun rapport avec le langage employé

frerro a écrit :

5- affichage au choix : soit uniquement textuelle, soit avec image .jpeg ou autre avec emplacement spécifique des demandes et réponses.

quasiment n'importe quel langage : J'ai un doute pour la création d'images en javascript et on peut noter que c'est plus facile avec certains langages qu'avec d'autres

frerro a écrit :

5- intégrable sur une page web, mais possible en executable chez soit si on veux le télécharger

quasiment n'importe quel langage (j'ai un doute pour l'activescript vu que je ne sais pas si on peut exécuté du flash en dehors d'un navigateur) :
- le php peut être lancé en local sans navigateur (merci php.exe)
- le java peut être lancé en local (classique) , en serveur (comme le php d'habitude) ou en temps qu'applet (comme le flash)
- la pluspart des autres langages sont fait pour du local et peuvent être exécuté en cgi (par un serveur web donc)
 
A noter que pour les cgi, le php, le java (en version serveur) et tous les autres langages exécuté sur le serveur, il faut que chaque étape du programme puisse être appellé indépendement des autres vu qu'un programme mis sur un serveur et appellé grace à un navigateur ne peut pas attendre une action du visiteur du site. Il peut juste réagir à ses actions.
Pour le javascript, le flash et le java (sous forme d'activex) , ce probléme n'a pas lieu vu que c'est exécuté directement dans le navigateur.
 
PS : Je sais, ma réponse n'aide pas trop, c'est juste que pour ce genre de truc, chacun te donera son avi car le choix dépendra de leurs affinités avec certains langages. Pour ma part je te dirais juste que la java (pas le javascript) et l'un des rares langages qui permet d'être exécuté en local et dans un navigateur avec trés peu de changement dans le déroulement du programme.

n°1576319
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-06-2007 à 15:08:05  profilanswer
 

omega2 a écrit :

la java (pas le javascript) et l'un des rares langages qui permet d'être exécuté en local et dans un navigateur avec trés peu de changement dans le déroulement du programme.


Heuuu :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1576349
omega2
Posté le 18-06-2007 à 16:19:40  profilanswer
 

Masklinn > "Heuuu :o" quoi? C'est pas avec du php ou du C que tu feras passer un programmes d'un site web à une exécution à la "monprogramme.exe" sans changer une partie du programme. En ".exe", si tu t'amuses à quitter dés que t'affiches la fenêtre de saisie, tu pourras toujours courrir pour obtenir ton résultat. En cgi, si tu t'amuses à envoyer le formulaire au navigateur, attendre la saisie et traiter le résultat en une seule exécution du cgi, t'auras jamais le résultat.
A par en se compliquant la tache en s'amusant à faire un programme qui cherchera à savoir s'il est lancé où non en cgi (tu vérifies ça comment? Avec un paramettre obliguatoire? En regardant si on recoit du texte comme dans une session DOS? Encore faut il être sur d'en recevoir tout le temps.) tu n'auras jamais un programme qui passe d'un mode à l'autre sans modif.

n°1578503
frerro
Posté le 24-06-2007 à 14:47:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je voulais tout d'abord vous remercier pour les réponses. Je les ai toutes lues avec attention, merci bien  :jap:  
Etant donné que je débute, mon choix se tourne en ce moment sur l'utilisation de JAVA.
J'aurais bien pris le PHP, mais comme je voudrais que mon programme soit également téléchargeable en exécutable, le Java me semblait (aux vues de vos réponses) le mieux adapté. Maintenant, un de vous a écrit que grace au " PHP.exe " le programme pouvait être rendu exécutable (ou qqch dans ce style). Je vais donc me renseigner un peu plus sur ce sujet.
 
En attendant, j'ai mis mon algorythme au point et suis en train de le programmer sur ma calculatrice (une Texas Instrument).
 
Merci encore une fois et à bientôt  :hello:  
 
Frero

n°1578511
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-06-2007 à 15:26:06  profilanswer
 

frerro a écrit :

Bonjour à tous  :)

 

Je voulais tout d'abord vous remercier pour les réponses. Je les ai toutes lues avec attention, merci bien  :jap:
Etant donné que je débute, mon choix se tourne en ce moment sur l'utilisation de JAVA.
J'aurais bien pris le PHP, mais comme je voudrais que mon programme soit également téléchargeable en exécutable, le Java me semblait (aux vues de vos réponses) le mieux adapté. Maintenant, un de vous a écrit que grace au " PHP.exe " le programme pouvait être rendu exécutable (ou qqch dans ce style). Je vais donc me renseigner un peu plus sur ce sujet.FAUX, pas le le PHP

 

En attendant, j'ai mis mon algorithme au point et suis en train de le programmer sur ma calculatrice (une Texas Instrument).

 

Merci encore une fois et à bientôt  :hello:

 

Frero

 

Java semble un bon choix

 

edit : TI-89 ?


Message édité par jagstang le 24-06-2007 à 15:26:51

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1578602
frerro
Posté le 24-06-2007 à 22:48:02  profilanswer
 

euh non... Ti-85....  je sais , elle date  :ange:  mais elle peut largement faire l'affaire  ;)

n°1580558
weed
Posté le 28-06-2007 à 20:06:51  profilanswer
 

frerro a écrit :

Bonjour à tous  :)  
 
Je voulais tout d'abord vous remercier pour les réponses. Je les ai toutes lues avec attention, merci bien  :jap:  
Etant donné que je débute, mon choix se tourne en ce moment sur l'utilisation de JAVA.
J'aurais bien pris le PHP, mais comme je voudrais que mon programme soit également téléchargeable en exécutable, le Java me semblait (aux vues de vos réponses) le mieux adapté. Maintenant, un de vous a écrit que grace au " PHP.exe " le programme pouvait être rendu exécutable (ou qqch dans ce style). Je vais donc me renseigner un peu plus sur ce sujet.
Frero


 
Tu peux avec php.exe ou /usr/bin/php sous linux executer des scripts php en ligne de commande mais tu ne peux en aucun cas le transformer en fichier executable ...
 
Exemple de lancement de lancement d'un script :

/usr/bin/php ma_page_php.php


 
il fau donc que tu es un interpreteur qui soit installé sur ta machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [???] quel langage utiliser justement...

 

Sujets relatifs
Aide programmes langage CUtiliser PHP sans navigateur internet
Langage multi-plateformeQuel encodage utiliser ?
utiliser base et calc pour gerer une base de donneeest-il possible d'utiliser une fonction de son cru ds une requète SQL?
C# créer DLL et l'utiliser sous ExcelOpengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces
[noob]SQL server : Quel est le meilleur langage pour ce connecter ??[cherche] Une personne qui sache utiliser Flash Site Builder v.2.x
Plus de sujets relatifs à : [???] quel langage utiliser justement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR