Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande conseil: Langage, Imagerie, Clustering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil: Langage, Imagerie, Clustering

n°449298
Rasthor
Posté le 05-07-2003 à 01:12:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai deja un peu touché a la prog et j'aimerais m'y mettre sérieusement en ayant un projet derrière. Ce projet serait un logiciel d'analyse d'image et il serait assez complexe, donc motivant  ;)
Ce serait par pur loisir, et aussi pour apprendre qqch qui me serait peut-etre utile dans ma vie professionnelle.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est quel langage serait judicieux pour ce projet ?
 
Y'aura donc pas mal de calcul mathématique et j'aimerais y implementer la possibilité de le mettre en multiprocesseur.
 
Les langages auquel je pense:
(je n'ai aucun a priori sur ces quatre langage)
 
- Fortan (réputé pour sa rapidité et utilisé la ou je bosse)
- C
- C++
- Python
- Java (orienté objet et aussi utilisé la ou je bosse)
 
Ceux que je ne pense être judicieux (gag inside):
 
- Assembleur (trop complexe et pas utile pour ce que je veux faire)
- Perl et PHP (pas réputé pour leur rapidité)
- Rebol (trop exotique)
 
Un lien sur les langages de calcul numérique:
http://gersoo.free.fr/calsci/calsci.html
 
Merci pour vos réponses ou suggestions.
 
PS: ça n'a pas d'importance si mon projet échoue, le but étant d'apprendre "sur le tas"


Message édité par Rasthor le 05-07-2003 à 01:15:56
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 01:12:28  profilanswer
 

n°449309
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-07-2003 à 01:18:42  profilanswer
 

1) prends un langage objet. donc apres t'as le choix entre C++, Java, Python et Perl qui sont tous des espaces de solutions. c'est juste une question de feeling. si t'aimes pas Java, ben tu coderas comme un porc et aussi vite qu'en assembleur. alors autant choisir une manière de t'exprimer qui te bote pour un loisir. le coup du multipro, c'est juste une question de thread/processus, ce qui est faisable dans ces 4 langages.  à toi de choisir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande conseil: Langage, Imagerie, Clustering

 

Sujets relatifs
Quel langage apprendre pour débuter en programmation ???une demande de précision pour prog en .net + winform sous 98
Quel langage pour programmer ?[VBA Excel]Suppression de feuille sans demande de confirmation microso
[???]conseil : quel language pour...Choix d'un langage pour traitement d'images...
[demande] prog qui éteind un pcBesoin d'un conseil
demande d'aide pour creer un agenda en php[XFS] Connaissez vous le langage XFS ?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil: Langage, Imagerie, Clustering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR