Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Kels bouquins/tuto pour commencer D3D/ OpenGL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kels bouquins/tuto pour commencer D3D/ OpenGL ?

n°413604
Naheulbeuk
Posté le 02-06-2003 à 21:27:29  profilanswer
 

Hello,  
 
bon, pour situer un peu j'ai pas un niveau de programmation exceptionnel, mais j'ai 1 an d'IUT informatique derrière moi donc je commence à maîtriser le C++ et la majeure partie de la POO.
Je souhaiteria me mettre à la prog OpenGL ou D3D, je sais pas lequel, et donc je cherche un bon bouquin ou des conseils. J'ai commencé à lire quelques articles de gamedev, mais bon ca reste plusieurs articles assez indépendants qui manquent un peu de cohésion entre eux...
 
Conseils ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 21:27:29  profilanswer
 

n°413868
chrisbk
-
Posté le 03-06-2003 à 08:26:03  profilanswer
 

cette question a deja du passer pas mal de fois sur le forum
 
Ce qu'il te faut, c + les bases de la 3D que direct3d en lui meme, dans le principe d3d/ogl c quand meme assez la meme soupe
 
perso je te conseillerais les tutos contenus dans l'aide du sdk de dx9 pour rapidement afficher deux conneries et avoir une idee du fonctionnement de DX + nexe (ca doit etre nexe.gamedev.net)

n°413981
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-06-2003 à 09:34:47  profilanswer
 

les tutos de Nehe sont pas mals
 
http://nehe.gamedev.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Kels bouquins/tuto pour commencer D3D/ OpenGL ?

 

Sujets relatifs
Commencer pour faire du c# ?[D3D] Où trouver un tutorial?
[OpenGL] Pb de noob - Vertex & Color inside[C] opengl et reseau
[openGL] j'ai acheté 3D Game Engine de Dave Eberly et je comprend rien[C/Opengl] coordonnés et objets ?
où trouver une doc qui détaille l'utilisation des fonctions opengl ?Quel Logiciel pour commencer à programmer ?
[opengl] est-on obligé d'utiliser gluBuidl2DMipmap pour le mipmapping?[opengl]une erreur a la compil, ai-je oublié un fichier d'en-tête ?
Plus de sujets relatifs à : Kels bouquins/tuto pour commencer D3D/ OpenGL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR