Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Commencer pour faire du c# ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commencer pour faire du c# ?

n°409144
nineinch
Posté le 27-05-2003 à 14:05:09  profilanswer
 

Voilà c'est une question à la con (newbie inside).
Je vais faire une application web en .NET, et pour l'instant tout marche. J'ai installé le SDK, le framework et web matrix, j'arrive à faire exécuter des pages .aspx que ce soit en vb.net ou en c#, le problème c'est que je veux faire des applis en c# tout seul.
J'ai fait un fichier avfec un code pompé sur le net, je l'ai appelé tut1.cs et comme écrit sur un site j'ai fait csc tut1.cs mais apparemment le compilateur ne se trouve pas là où j'ai mis mon fichier, mais où alors?
 
Aidez moi, merci.


Message édité par nineinch le 27-05-2003 à 14:09:20
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 14:05:09  profilanswer
 

n°409154
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-05-2003 à 14:10:41  profilanswer
 

nineinch a écrit :

Voilà c'est une question à la con (newbie inside).
Je vais faire une application web en .NET, et pour l'instant tout marche. J'ai installé le SDK, le framework et web matrix, j'arrive à faire exécuter des pages .aspx que ce soit en vb.net ou en c#, le problème c'est que je veux faire des applis en c# tout seul.
J'ai fait un fichier avfec un code pompé sur le net, je l'ai appelé tut1.cs et comme écrit sur un site j'ai fait csc tut1.cs mais apparemment le compilateur ne se trouve pas là où j'ai mis mon fichier, mais où alors?
 
Aidez moi, merci.

Télécharge SharpDevelop, ca sera bien plus facile pour créer tes projets et les compiler....


Message édité par harrysauce le 27-05-2003 à 14:10:51
n°409163
nineinch
Posté le 27-05-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Télécharge SharpDevelop, ca sera bien plus facile pour créer tes projets et les compiler....


 
Mais tu sais pas comment je pourrais faire juste pour compiler un source et avoir son .exe, juste pour voir?
Je veux pas non plus développer comme un malade, je veux juste tripatouiller pour voir comment ça marche.

n°409164
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-05-2003 à 14:16:01  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
Mais tu sais pas comment je pourrais faire juste pour compiler un source et avoir son .exe, juste pour voir?
Je veux pas non plus développer comme un malade, je veux juste tripatouiller pour voir comment ça marche.

Non, j'ai testé qu'avec SharpDevelop, mais vraiment je te conseille de le télécharger, il fait 5mo, c'est pas la mort et il est OpenSource (et donc gratuit...)

n°409178
nineinch
Posté le 27-05-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

je suis en train d'installer sharp develop, je verrais bien, mais c con de pas pouvoir tester simplement, ça doit être tout bête en plus.

n°409304
nineinch
Posté le 27-05-2003 à 15:22:33  profilanswer
 

Où peut on trouver de bons tutoriaux et de quickstart pour faire des applications web mais en c#. J'ai trouvé de très bon tutoriaux mais ils sont tous en vb.net (http://asp.net/webmatrix/)
 
je voudrais d'ailleurs que ce soit tourné vers webmatrix.
 
Merci

n°409342
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-05-2003 à 15:35:52  profilanswer
 

nineinch a écrit :

Où peut on trouver de bons tutoriaux et de quickstart pour faire des applications web mais en c#. J'ai trouvé de très bon tutoriaux mais ils sont tous en vb.net (http://asp.net/webmatrix/)
 
je voudrais d'ailleurs que ce soit tourné vers webmatrix.
 
Merci

J'ai vu qu'il y en avait des pas mal sur codeguru et codeproject

n°417497
cris_2_100​0
Posté le 05-06-2003 à 11:24:20  profilanswer
 

lance une recherche  de csc sous windows.
le csc.exe est au fond d'une arborescence !
et ajoute le chemin dans le path


---------------
cris
n°417656
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2003 à 12:16:34  profilanswer
 

nineinch > pour compiler en ligne de commande :
 
csc /out:nom_executable /target:winexe nom_fichier.cs


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Commencer pour faire du c# ?

 

Sujets relatifs
Quel Logiciel pour commencer à programmer ?[débutant] commencer le graphique
[PhP] Par ou commencer ?Comment commencer au tout debut d'une page (0,0)
Avec quel programme commencer le C++ ?[MErci] c'est ok pour moi [PostgreSQL] je viens de commencer à
[C++] Comment commencer ? (Vite c pour mon mariage, Help :))Quel bouquin pour commencer la programmation en 3D
[XML - XSL] Par ou commencer ?Je veux m'y mettre ...Par où commencer ???
Plus de sujets relatifs à : Commencer pour faire du c# ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR