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  intelligence artificielle, base de donné etc

 


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Auteur Sujet :

intelligence artificielle, base de donné etc

n°689262
nephrenk
Posté le 01-04-2004 à 07:15:05  profilanswer
 

Voila pour le site gestion/role que je suis en train de faire j aurais besoin de quelque petits coups de mains :
 
1) comment gérer l inteligence artificielle d ennemis ?  
(si untel est a moin de 5 cases alors se diriger vers lui, si il est sur la case du monstre alors dire au monstre d attaquer untel.)
 
2) apres il y a aussi une partie equipement donc comment gérer le fait que si untel ramasse une chose par terre le nom de la chose aille directement s inscrire dans la base de donné et donc dans son equipement ?
 
3) il y a aussi le comerce a gérer, untel vend chose a untel coment faire pour que le commerce c enregistre dans la base et que l argent du passe bien dans les bonne mains ?
 
 
Je vous remerci d avance de votre aide.
 
Merci aussi de bien vouloir excuser  
mai photes de aurtaugrafes  :wahoo:


Message édité par nephrenk le 02-04-2004 à 07:09:47
mood
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Posté le 01-04-2004 à 07:15:05  profilanswer
 

n°689363
red factio​n
Posté le 01-04-2004 à 10:01:37  profilanswer
 

nephrenk a écrit :


Voila pour le site gestion/role que je suis en train de faire j aurais besoin de quelque petits coups de mains :
 
1) comment gérer l inteligence artificielle d ennemis ?  
(si untel est a moin de 5 cases alors se diriger vers lui, si il est sur la case du monstre alors dire au monstre d attaquer untel.)
Pour ca je pense que le mieux c les machines d'état (fine state machine)
http://www.generation5.org/content/2000/app_game.asp
ya aussi http://www.gameai.com
 
tu peut aussi aller regarder du coté de lalgorithme A* de Dijkstra
ca pourrait t'etre utile  
[:yamusha]  
 
2) apres il y a aussi une partie equipement donc comment gérer le fait que si untel ramasse une chose par terre le nom de la chose aille directement s inscrire dans la base de donné et donc dans son equipement ?
c un jeu en multi que tu fait ? sinon ya pas besoin decrire tout en bd a chaque fois , tu travaille directement en memoire
par exemple si tu travaille en C++ tu fait une classe inventaire dans lequel tu repertorie les differents objets

 
3) il y a aussi le comerce a gérer, untel vend chose a untel coment faire pour que le commerce c enregistre dans la base et que l argent du passe bien dans les bonne mains ?
voir au dessus
 
 
 
Je vous remerci d avance de votre aide.
 
Merci aussi de bien vouloir excuser  
mai photes de aurtaugrafes  :wahoo:  


 
A oui et change le titre aussi c pas ce qui a de plus explicite


Message édité par red faction le 01-04-2004 à 10:23:35
n°690072
nephrenk
Posté le 01-04-2004 à 18:22:10  profilanswer
 

comme je crois avoir omis de le dire c'est pour un jeu qui sera sur internet et qui sera en multijouer (j'espere quelque miliers :p)

n°690098
red factio​n
Posté le 01-04-2004 à 18:51:29  profilanswer
 

nephrenk a écrit :

comme je crois avoir omis de le dire c'est pour un jeu qui sera sur internet et qui sera en multijouer (j'espere quelque miliers :p)


 
 
jveux pas te decourager mais faire un MMPORG c ce quil y a de plus compliqué comme jeu, ca melange un peu tout (OOP, base de données, reseaux, directx,...)
 
si ta encore jamais programmé commence par qqch de plus facile

n°690147
Ace17
Posté le 01-04-2004 à 20:24:52  profilanswer
 

Change le titre.

n°690162
chagarou
Posté le 01-04-2004 à 20:53:06  profilanswer
 

red faction a écrit :


jveux pas te decourager mais faire un MMPORG c ce quil y a de plus compliqué comme jeu, ca melange un peu tout (OOP, base de données, reseaux, directx,...)
 
si ta encore jamais programmé commence par qqch de plus facile


:jap:
 
Mieux vaut se lancer dans un projet raisonnable que tu as une chance de finir, que dans un projet megalomaniaque ou tu sera degoute apres 1 mois de boulot par la complexite de la chose.

n°690434
nephrenk
Posté le 02-04-2004 à 07:08:25  profilanswer
 

cela fait deja 5 mois que je suis dessus et pour l instant moi je m y interraisse encore donc je vais juste vous demander :
- ou trouver une bonne methode d aprentissage des languages necessaires

n°690949
chagarou
Posté le 02-04-2004 à 15:12:54  profilanswer
 

nephrenk a écrit :

cela fait deja 5 mois que je suis dessus et pour l instant moi je m y interraisse encore donc je vais juste vous demander :
- ou trouver une bonne methode d aprentissage des languages necessaires


Oula, c'est pas gagne [:mlc]
Tu connait quoi en programmation?
 
Le probleme c'est que tu semble t'attaquer a trop dur pour toi(et pour bcp de monde, moi compris, hein ;) ).
Il y  pas de honte a avoir a essayer de revoir tes ambitions a la baisse.  
Un jeu freeware qui m'a epater dernierement c'est http://www.darkdisciples-rpg.com/
Un RPG solo, pas de graphs de la mort qui tue, mais pourtant le jeu est fini et interessant a jouer.  

n°691630
nephrenk
Posté le 03-04-2004 à 13:10:39  profilanswer
 

je pensais faire un croisement entre www.mountyhall.com
www.liveonbankiz.org et www.kochonland.com
pour l instant je connais bien le html (c ets deja sa :p) je connais pas trop mal le sql et je connais aussi quelque poussiere de php

n°691635
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 03-04-2004 à 13:16:31  profilanswer
 

Tu ne pourras pas terminer seul le jeu que tu a commencé à coder. C'est une certitude.
 
Par contre, tu peux rejoindre une équipe de développement qui travaille sur ce même type de jeu pour apporter une contribution. C'est mon cas...
 
Cordialement,
   xter.

mood
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Posté le 03-04-2004 à 13:16:31  profilanswer
 

n°691847
nephrenk
Posté le 03-04-2004 à 19:55:18  profilanswer
 

merci de cette reponse enthousiaste mais je suis motivé

n°692239
chagarou
Posté le 04-04-2004 à 22:42:28  profilanswer
 

Tiens ca me fait penser a ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Peut etre que il y a moyen de croiser les projets? :)

n°694055
nephrenk
Posté le 06-04-2004 à 19:17:11  profilanswer
 

pourquoi pas mais dans ce cas la autemps laissé tomber mon projet

n°694058
nephrenk
Posté le 06-04-2004 à 19:18:11  profilanswer
 

remarque je voudrais bien m occuper de la parti desing de ce site :p


Message édité par nephrenk le 06-04-2004 à 19:29:06

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