Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Insestion d'une image.Pdf dans un document (pdf ou word) | en FO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insestion d'une image.Pdf dans un document (pdf ou word) | en FO

n°2105139
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 06-10-2011 à 17:31:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'aurais besoin de conseil pour effectuer la manipulation suivante :
 
          Inséré une image pdf dans un document (word ou pdf).

Je m'explique :
 
J'ai un batch en java/xsl qui crée un fichier XML
ce fichier xml est ensuite traité en FO avec fop  
ensuite le avec le .fo je sors des fichiers au format voulut ( pdf/word)
 
ça marché très bien lors de mes tests j'avais pensé recevoir des image "classique"  et j'utilisai donc des balises <fo:external-graphic src="" />
avec le bon lien vers l'image souhaité
 
... malheureusement, à la réception des images à inséré, qu'elle ne fut pas ma surprise quand vis le format : PDF ... ( il s'agit de partition de musique)
 
donc ma question :
Est-ce qu'il existe des mécanismes pour faire l'insertion d'image pdf dans le format object ?
 
sinon j'ai pensé extraire l'image du fichier pdf ( 1image , 1 fichier), dans un format d'image , mais j'aimerai conserver le rapport qualité/taille , car actuellement un image fait 30-40ko en pdf et si je l'extrait en .png , la qualité est moins bonne pour du 350-400ko
 
 
je suis preneur de toute vos remarques/solutions  
 
pegaz
 
 
ps: je n'étais pas là à la rédaction des specs de livraison d'images :/


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 17:31:00  profilanswer
 

n°2105208
olivthill
Posté le 07-10-2011 à 11:36:23  profilanswer
 

Le format PDF est ancien et a beaucoup évolué.
Il peut maintenant inclure des images d'une grande variétés de types.
 
Quelle est le type de l'image qu'il faudrait récupérer ?
D'après la description du problème, je devine, mais je peux me tromper, que l'image ne serait pas codée avec un format bitmap traditionnel (pixel par pixel, aussi appelé raster ou matricielle), mais serait codé de manière vectorielle (lignes, courbes, surfaces). Pour le savoir, il faudrait visualiser le PDF, et faire un très gros zoom sur une note de musique. Si on voit des sortes d'escaliers et de carrés, alors c'est un format bitmap. Si c'est un ovale bien net, alors c'est un format vectoriel.
 
Si, comme je le suppose, le format est vectoriel, il faudrait extraire l'image en la stockant aussi dans un format vectoriel, par exemple du SVG au lieu du PNG qui est matricielle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Insestion d'une image.Pdf dans un document (pdf ou word) | en FO

 

Sujets relatifs
[Résolu] Convertir une URL en imageConvertisseur html vers PDF en ligne de commande
[Qt] Modifier la taille d'une imagecopier de excel vers word
impression image JPanel javatest d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur
[Shell-AIX] conversion PDF en TXTch script image slider on hover avec liens
Dreamweaver : centrer une image[GtkAda] Image de fond pour un canvas avec Gtkada
Plus de sujets relatifs à : Insestion d'une image.Pdf dans un document (pdf ou word) | en FO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR