Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  test d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur

n°2099387
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-09-2011 à 21:11:30  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je suis en train de tester si un fichier existe pour en afficher un lien via une image et j'ai un warning lorsque le fichier n'existe pas  
mon code est simple et consiste en la création d'un variable (réutilisée plus tard) pour construire le chemin du fichier à tester puis de faire le test via la fonction document:  

Code :
  1. <xsl:variable name="people_file_xml"><xsl:value-of select="$mjb.people.folder"/>/<xsl:value-of select="@name"/>
  2.    <xsl:text>.xml</xsl:text></xsl:variable>
  3.  <xsl:if test="document(string($people_file_xml),/)">


 
 
lorsque le fichier existe pas de souci le if fait son boulot et me permet d'executer la suite  
lorsque le fichier n'existe pas j'ai un message d'erreur de type : recoverable I/O error reported by xml parser
 
2 solutions  - soit je trouve une autre solution pour tester la présence du fichier  
soit je trouve une solution pour ne pas afficher le warning , puisque cette erreur est "normale" dans ce acs  
 
 
si quelqu’un peut me donner une piste ou même la solution , je cherche depuis quelques jours sans succès .  
 
merci  à tous ceux qui voudrait bien me répondre

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 21:11:30  profilanswer
 

n°2099417
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-09-2011 à 11:58:53  profilanswer
 

Si ton processeur XSLT supporte la version 2.0, utilises la fonction doc-available() [mais je sais pas si elle est adaptée à autre chose que du xml].
A+,


Message édité par gilou le 04-09-2011 à 14:38:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2099424
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-09-2011 à 14:44:25  profilanswer
 

merci pour la réponse ça fonctionne ,
 j'ai aussi trouvé  
unparsed-text-available ('filename') qui fait l'affaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  test d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur

 

Sujets relatifs
gestion basique des étudiants d’une classe[bat]Commande externe de copie,sauvegarde,déplacement,gestion d'images
Souci avec la gestion dynamique des JcheckBoxErreur sur pointeur sur int
Erreur *** glibc detected ***free(): invalid pointeurVBA - Gestion de la fenêtre windows "Téléchargement de fichier"
test d'un mcdgestion des droits utilisateurs
Erreur "build.xml:265 servletapi not found"Ajax et session PHP erreur Incomplete Object
Plus de sujets relatifs à : test d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR