Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Importer structure et données access dans Windev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer structure et données access dans Windev

n°1948827
houckaye
Wouff
Posté le 09-12-2009 à 18:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma direction me demande de faire une petite application, en Windev, de consultation de données.
Ces données se trouvaient à l'origine sur un mini à la norme propriétaire. J'ai donc transféré ces fichiers sous la forme de fichiers texte pour les importer dans une database access.
Dans cette database, j'ai défini pour les différentes tables les clefs primaires et alternées (toujours des ensemble de champs des tables, jamais des numéros autos) puis j'ai défini les relations entre table.
Je me retrouve donc avec un mdb de 2GB, de +-150 tables et +-300 relations.
Si j'essaie d'importer le tout dans windev, c'est la cata.
- il me crée l'analyse mais ne peut créer un grand nombre de relation car sur des clefs non unique ou champs multiple.
- le code vba (principalement des requêtes pour créer les tables, importer les données à partir des fichiers TXT, créer les clefs et relation avec les requêtes SQL) vers wlanguage et virtuellement inexploitable
- il ne crée pas les fichiers en HF avec les données converties dedans
Bref, en ce qui me concerne, un fiasco presque complet.
Je me dis donc que j'ai 'm*rdé' et que j'emplois la mauvaise méthode. J'en viens donc à mes appels à l'aide :
- Quel est la méthode idéale pour importer la structure access ainsi que les datas ?
- Je présens que je dois créer des champs auto pour les clefs primaire et/ou alternées et non utiliser les champs d'origines, est-ce correct ?
- Comment faire pour automatiser la création des tables/clefs/relations dans windev ?
- Est-ce une méthode de travail correct de vouloir programmer la structure des données pour pouvoir la recréer à tout moment plutôt que faire l'analyse sans jamais la recommencer ?
- connaissez-vous des liens/sites/... qui m'aiderait dans ma quête ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 18:31:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Importer structure et données access dans Windev

 

Sujets relatifs
[Access] Manipulation de dategerer une base de données access avec des codes barres
Base de données sur Excelvisuel studio 2008/inserer donnees dans une table sans doublon
Access 2003 - on update cascade non reconnu ?[Access]Exécution d'un Insert
[Labview] Acquisition de donnees sous labviewTraiter les absences de données dans une base
Dans le flux du libre, je suis à la recherche d'une base de données QR 
Plus de sujets relatifs à : Importer structure et données access dans Windev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR