Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Traiter les absences de données dans une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traiter les absences de données dans une base

n°1945697
juanita88
Posté le 29-11-2009 à 17:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de monter une base sous phpmyadmin que j'importe depuis un csv...
 
Dans cette base, j'ai par exemple un champs "population" dans lequel il y a certaines données absentes. J'écris non dans la cellule "Non disponible".
Cependant, mon champs "population" est en décimal (pour y faire des calculs), donc quand j'importe mon csv les "Non disponible" se transforme en "0".
 
Ma question est la suivante : comment traiter l'absence de ces données ?
   - est-il possible qu'un champs sous phpmyadmin contienne des valeurs numériques et du texte, et permette les calculs ?
   - est ce que je dois laisser ces cellules "nulles" et lors de ma requête php ($query = sprintf), il faire comprendre que si le champs est vide avec imprimer "Non disponible" ? (si oui, comment ?
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 17:59:16  profilanswer
 

n°1945706
stealth35
Posté le 29-11-2009 à 19:00:35  profilanswer
 

oui NULL c'est bien

n°1945725
juanita88
Posté le 29-11-2009 à 20:48:20  profilanswer
 

Merci, je m'en doutais un peu !
 
Maintenant la deuxième étape serait d'imprimer "Absence de données" si le case es nulle.
 
Voici mon code, tout simple :

Code :
  1. $query = sprintf("SELECT population"
  2. while($stat = mysql_fetch_array($statistiques))
  3. {  echo 'Population : '.number_format($stat['population'], 2, ',', '.').'   ';}


 
Il faudrait que je rajoute quelque chose du genre "ifnull( population, 'Pas de données')" mais ou ?
 

n°1945759
skeye
Posté le 30-11-2009 à 07:17:52  profilanswer
 

"select population" tout court, ça m'étonnerait que ça marche :D
Tout dépend de ton SGBD, avec mysql par exemple tu peux utiliser les fonctions présentées ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] tions.html


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1945798
stealth35
Posté le 30-11-2009 à 10:11:19  profilanswer
 

ouai ca va etre juste,  
 
SELECT table WHERE population NOT NULL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Traiter les absences de données dans une base

 

Sujets relatifs
Dans le flux du libre, je suis à la recherche d'une base de données QRDéveloppement d'un menu dynamique, format de données à utiliser
Perte de connexion avec la base MySQLPb acces base de donnée
Problème de lecture de base de données SQLite (Java)Monitorer les accès en base de données MySQL
Problème insertion dans une base d'un champ texte 
Plus de sujets relatifs à : Traiter les absences de données dans une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR