Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [IDE] Sauts de lignes ftp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IDE] Sauts de lignes ftp

n°2153937
twynn
Posté le 22-08-2012 à 23:47:38  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour, je n'ai pas de problème avec la programmation en elle même mais plus avec son édition, le problème est le suivant : mon ide (que ce soit sublimetext2 ou netbeans... quand je l'utilisais encore) retourne parfois plusieurs sauts de lignes, entre les sauts de lignes (c'est vraiment étrange à dire :sweat: ). J'upload à chaque sauvegarde sur le ftp et celui-ci me retourne le fichier quand je l'ouvre pour la première fois sur l'ide, pas de problèmes tant que j'utilise cette méthode mais il m'arrive d'être obligé de les télécharger depuis FileZilla par exemple et que ces fichiers soient "corrompus", ceux-ci ne récupèrent plus leur forme normal et les sauts de lignes sont doublés, voir quadruplés et c'est juste méga insupportable.  

Code :
  1. $var = 'C\'est vraiment pas cool';
  2. echo $var.' d\'avoir une edition comme ça....';
  3. echo 'et encore moins cool là.....';
  4. echo 'alors que là c'est bien =)';


 
J'ai vu très peu de sujets sur... ça, hormis celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4778_1.htm
Mais il n'indique pas de solutions. L'ouverture des fichiers sous le bloc-note windows classique pour l'uploader à nouveau en ASCII enlève une partie du problème (c'est ok pour les doubles sauts de lignes, les quadruples deviennent doubles et certaines normales) mais ça ne règle pas le problème à la base ? Merci de votre attention même si c'est pas un sujet urgentissime ^^" (désolé si le sujet n'est pas à sa place, je suis nouveau ici mais l'endroit me semblait suffisamment approprié =S).


Message édité par twynn le 23-08-2012 à 16:39:59
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 23:47:38  profilanswer
 

n°2154008
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-08-2012 à 14:50:42  profilanswer
 

Justement, faut pas l'uploader en binaire pour éviter la conversion ?

 

Non en fait il devrait pas y avoir de différence ? T'as essayé avec un autre serveur/client FTP ?


Message édité par WiiDS le 23-08-2012 à 14:51:43

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2154015
twynn
Posté le 23-08-2012 à 15:36:53  profilanswer
 

u  L'upload se fait normalement, depuis sublime en tout cas. A vrai dire c'est un phénomène tellement aléatoire et spontané (éditer plusieurs scripts et en avoir qu'un seul qui double de lignes... sans pour autant avoir changé de façon d'uploader / télécharger entre les deux ...) que je saurai dire si ça vient de l'upload/dl de sublime qui se fait automatiquement ou de FileZilla, mais ce sont souvent des fichiers que je n'ai pas modifié depuis quelques temps (une autre raison du pourquoi je sais pas d'où ça vient).  
 
J'ai testé sur deux serveurs, mais ils sont réglés pareils, j'ai fait des tests en réglant fileZila en ASCII ou en binaire et en transferant des fichiers normaux puis corrompus mais les deux ne semblent pas changer d'un chouilla... m'enfin, je serai plus prudent la prochaine fois... en attendant je laisse sur binaire comme ça au moins si y'a un problème j'aurai un élément alors que là j'ai strictement rien (réglages automatiques). Je trouve ça étonnant quand même comme bug, que les sauts de lignes soient ignorés d'un encodage à un autre je veux bien mais qu'ils soient doublés, je comprend pas vraiment pourquoi mmh...  
 
Edit : au cas où pour ceux qui ont le même problème, une solution vraiment pas chiante à faire sur sublime -> https://github.com/NicholasBuse/sub [...] BlankLines (un léger plugin qui supprime les lignes vides sous la pression des touches ctrl+alt+effacer)


Message édité par twynn le 26-08-2012 à 18:13:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [IDE] Sauts de lignes ftp

 

Sujets relatifs
Supprimer des lignes d'un .srt grâce à un .batsuppression de lignes dans un fichier
Comment compter le nombre de lignes dans un tableau croisé dynamique ?[windows] Captures d'écrans en lignes de commandes
[ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignesSélections de lignes dans un JTable à partir d'une action
[DELPHI] Tlistview : surligner une ou plusieurs lignes ?Macro insertion et copie de lignes
comparer des lignes sur macro excel[bash] grep sur des lignes très longues, souci
Plus de sujets relatifs à : [IDE] Sauts de lignes ftp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR