Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [windows] Captures d'écrans en lignes de commandes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows] Captures d'écrans en lignes de commandes

n°2143292
yoyokindel
zog zog
Posté le 22-05-2012 à 11:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour réaliser des captures d'écran en ligne de commande sous windows XP.  
 
L'idée final est de réaliser des captures successives (1 par secondes), puis de la streamer sur une page web (affiché sur une tablette)..
 
J'ai pas mal cherché sur google et ce qui est simple à faire sous linux s'avère corsé sous windows... avez vous une idée ou une piste ?
 
j'ai déjà exploré les pistes :
 
 
mageMagik, c'est ce que j'utilise sous Linux. Sous Windows c'est un peu plus tendu, faut installer Cygwin il me semble, ca alourdit pas mal le process...
 
MiniCap, j'ai essayé, j'ai des soucis concernant le renouvellement des images (windows jette des erreurs comme quoi j'peux pas écrire dessus pendant que le serveur web la lit par exemple...)
 
NirCMD, j'ai rapidement regardé, mais il me semble pas qu'il permette le redimensionnement, et ca pose un soucis au niveau du poids de l'image à afficher sur la tablette (ca fait un affichage moche le temps que l'image soit totalement chargée).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:44:58  profilanswer
 

n°2152836
lobby78
Posté le 07-08-2012 à 20:35:29  profilanswer
 

Regarder du côté de vlc qui peut s'utiliser en ligne de commande... ou mieux vnc qui va prendre directement le contrôle du poste et il existe des clients android de vlc qui fonctionnent pas mal ( je ne sais pas sous quel os tu tourne)
sinon pour faire la chose "à la main" si on n'est pas habitué à windows tu peux tenter autoit qui dispose d'une panoplie de petites fonctions utiles pour faire ce genre de chose...
 

yoyokindel a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour réaliser des captures d'écran en ligne de commande sous windows XP.  
 
L'idée final est de réaliser des captures successives (1 par secondes), puis de la streamer sur une page web (affiché sur une tablette)..
 
J'ai pas mal cherché sur google et ce qui est simple à faire sous linux s'avère corsé sous windows... avez vous une idée ou une piste ?
 
j'ai déjà exploré les pistes :
 
 
mageMagik, c'est ce que j'utilise sous Linux. Sous Windows c'est un peu plus tendu, faut installer Cygwin il me semble, ca alourdit pas mal le process...
 
MiniCap, j'ai essayé, j'ai des soucis concernant le renouvellement des images (windows jette des erreurs comme quoi j'peux pas écrire dessus pendant que le serveur web la lit par exemple...)
 
NirCMD, j'ai rapidement regardé, mais il me semble pas qu'il permette le redimensionnement, et ca pose un soucis au niveau du poids de l'image à afficher sur la tablette (ca fait un affichage moche le temps que l'image soit totalement chargée).


n°2156890
gq datex m​artinique
Posté le 16-09-2012 à 11:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faudrait programmer en C un appel récurent à la fonction système imprécr, print screen, celà devrait marcher.
le plus dur c'est d'avoir des noms d'images différents !

n°2156900
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2012 à 16:18:22  profilanswer
 

Si tu parles bien d'ImageMagick, y'a des versions natives Windows : http://www.imagemagick.org/script/ [...] hp#windows
 
T'as juste à coupler ca avec un langage de scripting un peu évolué genre de l'autoIt par exemple au besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [windows] Captures d'écrans en lignes de commandes

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Programmation Windows 8 / WinRT / Metro[Résolu] [KSH] Executer plusieurs commandes dans une variable
[Java]- Windows installer, what else?différence de perfs énorme entre Linux/Windows avec CUDA
Comment se connecter à la base de donnée windows sql serverwinsock2 et windows.h
[ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignesSélections de lignes dans un JTable à partir d'une action
[ORACLE 10G] Installation sous windows 7 et droits utilisateurs[DELPHI] Tlistview : surligner une ou plusieurs lignes ?
Plus de sujets relatifs à : [windows] Captures d'écrans en lignes de commandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR