Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignes

n°2135620
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 10-04-2012 à 18:21:20  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Mon problème est le suivant, j'aimerais dans le cadre d'opérations de reporting définir des plages horaires d'une durée de 30 minutes, et ceci à partir d'une date.
Donc simplement posséder une table contenant ce genre d'info :

Code :
  1. 10/04/12 00:00:00
  2. 10/04/12 00:30:00
  3. 10/04/12 01:00:00
  4. 10/04/12 01:30:00


etc...
 
J'ai trouvé une requête permettant de réaliser cela pour la date d'aujourd'hui par exemple :

Code :
  1. select trunc(sysdate) + (rownum-1)*(30/24/60)
  2. from dual
  3. connect by level <= (24*2) ;


 
Je connais pas des masses le 'connect by level', si je ne me trompe pas cela réalise une boucle de la requête selon le chiffre renseigné.
 
Le problème survient lorsque je vais extraire la/les date(s) à traiter à partir d'une table comportant plusieurs lignes (un même jour ne se retrouve pas dans plusieurs lignes, pour info).  
Quand bien même je spécifie dans la clause 'where' assez de conditions pour qu'il n'y ait qu'une date retournée, il y a un nombre énorme de données retournées. Cela retourne les valeurs à partir de la date sélectionnée jusqu'à très très loin.
 
Une idée pour m'aider ?
 
D'avance merci  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 18:21:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignes

 

Sujets relatifs
Ou déclarer une class qui va servir à plusieurs endroits ?créer un tableau php avec tri et plusieurs tables...
Sélections de lignes dans un JTable à partir d'une action[ORACLE] Combinaison de deux résultats de requête
Récupération de plusieurs données Yahoo Finance[Oracle] Entites maître/détail, je bloque !
[ORACLE 10G] Installation sous windows 7 et droits utilisateurs[DELPHI] Tlistview : surligner une ou plusieurs lignes ?
[Oracle] Droit accès Instance 
Plus de sujets relatifs à : [ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR