Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  htaccess > bloquer l'acces a un fichier sauf via un .swf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htaccess > bloquer l'acces a un fichier sauf via un .swf

n°1652160
graphix
Posté le 03-12-2007 à 14:01:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je tiens à préciser que j'ai cherché pas mal dans le forum et sur d'autres sites et faqs sur les htaccess.
Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes alors je me permet de vous soumettre mon problème.
Merci a ceux qui pourrons y consacrer quelques minutes !
 
J'ai réalisé un petit module back office utilisant des fichiers xml comme "tables".
Je voudrais restreindre l'acces à ces fichiers, mais permettre à ma page swf d'y acceder sans restrictions.
 
Mon fichier .htaccess est pour l'instant comme ceci :
 
AddType x-mapp-php5 .php
<Files fichier.xml>
AuthUserFile /chemin/user/pwd/.gestion_pwd
AuthName "Accès par mot de passe."
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require valid-user
</LIMIT>
 
Et j'ai le fichier de pwds qui va bien.
 
techniquement, l'acces restreint fonctionne, mais il bloque également mon swf qui ne peut pas récuperer les variables du fichier xml.
 
J'ai essayé de spécifier l'autorisation par domaines :
allow from mondomaine.fr
 
Mais à ce moment la quand je tape l'url du xml ca ne bloque plus l'acces.
 
Y'as il quelquechose que j'ai mal compris/mal parametré?
Ou c'est juste pas possible?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 14:01:23  profilanswer
 

n°1652521
graphix
Posté le 04-12-2007 à 08:16:46  profilanswer
 

Est ce que le problème peut venir du fait que le swf et les fichiers xml se trouvent dans le meme repertoire?
Si je fait un dossier data/ y'as il un moyen de bloquer son acces sauf aux scripts qui y accedent?

n°1652523
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-12-2007 à 08:34:23  profilanswer
 

C'est marrant je suis justement en train de chercher une solution a ce genre de probleme ...
J'ai pas trouvé mon bonheur dans les htaccess, je cherche du coté de php plutot :/ mais bon.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1652580
graphix
Posté le 04-12-2007 à 10:51:00  profilanswer
 

Ba tiens moi au courant si tu trouves quelquechose d'interessant :)
J'aimais bien le principe du htaccess car c'est simple et rapide a mettre en place, pas trop envie de faire un script de log compliquer quand c'est juste pour 1 utilisateur, enfin si y'as pas le choix..

n°1654048
graphix
Posté le 06-12-2007 à 18:14:30  profilanswer
 

Personne n'as une petite piste?
Est il par exemple envisageable que le swf s'authentifie en envoyant sa requete du fichier xml (ou a un parseur php à la limite?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  htaccess > bloquer l'acces a un fichier sauf via un .swf

 

Sujets relatifs
Serveur de fichier en HTTP ?Supprimer un .htaccess
fichier texte avec doc xmllire un fichier txt et sauvegarder certaine valeur dans un tableau int
[BATCH] Nombre de fichier ??fileupload.servlet.ServletFileUpload récuperer chemin du fichier
[RESOLU]Enregistrement classe dans fichierLancer téléchargement d'un fichier à la base du serveur.
sql et fichier ".dat"Avoir un fichier de langues pour un site statique
Plus de sujets relatifs à : htaccess > bloquer l'acces a un fichier sauf via un .swf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR