Bonjour,
Je développe actuellement dans le cadre de mon boulot une application (en Java mais j'imagine que le même problème se pose dans d'autres langages) destinée à être dans plusieurs langages et chez plusieurs clients, pour lesquels nous adaptons à chaque fois le vocabulaire. Nous avons des fichiers de traduction, pour chaque client/langue, qui permettent, à partir d'une clé, d'obtenir la traduction à afficher.
Je n'ai jamais été sensibilisé à la problématique de la gestion de ce type de fichiers mais aujourd'hui, on y est
Comme on travaille à plusieurs sur les mêmes fichiers, il y a souvent des risques de duplication inutile des clés/traductions, de clés manquantes car effacées. De même le fichier est un gros bordel (même s'il est tant bien que mal classé par "fonctionnalité" ).
J'avais pensé au début à mettre en place une petite application qui gèrerait d'un coup d'oeil l'ensemble des propriétés. Mais c'est quand même beaucoup de travail et si ça se trouve, cela a déjà été fait et en mieux.
Existe-t-il des outils logiciels/méthodologiques permettant une gestion plus efficace des fichiers de traduction pour une application professionnelle ? N'hésitez pas à venir partager vos secrets de fabrication
Merci d'avance.
---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.