Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aide

n°1328887
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 20-03-2006 à 16:07:11  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement entrain de travail sur un fichier bat. Je cherche à coder un script sous xp me permettant de sauvegarder des fichiers exel à partir d'un répertoire vers un autre répertoire. Cette sauvegrade doit s'effectuer automatiquement tous les jours à une même heure. De plus, les fichiers sauvegardés devront être envoyé à plusierus adresses mails.
Comment dois je faire ?
J'essaie de me mettre au langage mais j'avoue que j'ai quelques difficultées.
POuvez vous m'aidez ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 16:07:11  profilanswer
 

n°1328899
wackevat
Posté le 20-03-2006 à 16:32:56  profilanswer
 

Pour copier des fichiers, tu as la commande
copy
 
Pour envoyer un mail, tu dois avoir un client email qui fonctionne en mode ligne de commandes, blat (freeware) par exemple.
 
Enfin, pour planifier la tâche, le plus simple serait d'utiliser le planificateur de tâches de XP.
 
Voilà ;)

n°1328943
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 20-03-2006 à 17:27:56  profilanswer
 

Le soucis c'est que j'utilise effectivement la commande copy
 
copy C:\Documents and Settings\XXX\Desktop\TEST\test.txt C:\Documents and Settings\XXX\Desktop\TEST\sauvegarde\
 
Mais elle ne veut pas s'effectuer, aucunde idée du comment ni du pourquoi, j'ai bien mis mon fichier source puis mon répertoire de destination.
 
Pour l'envoie par mail groupé, je ne peus pas utiliser de freeware, (car machine d'entreprise)
 
Je dois donc effectuer l'envoie grouper par commande dans mon fichier .bat, et c'est cette commande que je ne connais pas
 
Pour le plannificateur de tache, je n'y avais pas pensé, donc merci beaucoup.
 
Tous commentaires sont les bienvenues.
merci

n°1328961
wackevat
Posté le 20-03-2006 à 17:54:46  profilanswer
 

Pour la commande  
copy
tu dois quoter les chemins contenant des espaces.
"C:\Documents and Settings\XXX\Desktop\TEST\test.txt"
 
Pour l'envoi du mail sans freeware, je ne comprends pas trop pourquoi pas possible, étant donné que tu ne revends pas ce script ;)

n°1329564
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 21-03-2006 à 15:31:40  profilanswer
 

OK merci pour l'info des quotes, mais pour le lancement quotidien, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver de topic ou de cours contenant les commandes d'execution automatique. Si qqun avait ça, ce serait cool.Je ne me rappele plus trop de la syntaxe mais genre pour tous les jours à 23h30 c'est "30 23 * * *"
Y en aurait il qui ont déjà fait ça ?
merci

n°1329594
wackevat
Posté le 21-03-2006 à 15:51:41  profilanswer
 

at
ou
schtasks
 
mais tu dois activer le planificateur de toute façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[VBS] Utiliser les fonction d'un autre script vbsmodification Script météo
Pic 18F452 et Bus I2C : Aide à l'acquisitionVariable à la suite...AIDE
aide sure les recordset dans ACCESSrecherche dans une chaine de caractères. un peu d'aide SVP
besoin d'aide cssbesion d'aide sur un tuto de tomcat avec jndi [resolu]
[VBA] fichier d'aide compilé 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR