Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  EXCEL 2010 PROBLEME DE PROGRAMATION BDCDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL 2010 PROBLEME DE PROGRAMATION BDCDE

n°2199628
nico5310
Posté le 07-08-2013 à 15:56:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travailles sur la création d'un bon de commande interne pour des vendeurs de véhicules (je travailles chez un constructeur automobile R....t) afin de faciliter la recherche des références.
 
Par exemple: Le vendeur vends une Clio 4 avec la pose d'un attelage
 
Le vendeur sélectionne la cellule pour choisir son véhicule (liste apparaissant sous la forme d'ascenseur créée par la fonction "Validation de données" ), il sélectionne la Clio 4.
 
Une fois son choix effectué, dans une autre cellule il choisit son accessoire (idem liste par "validation de données" ), l'idéal aurai été de proposer juste les équipements possibles pour ce véhicule parmi la liste complète des accessoires.
 
Une fois l'attelage sélectionné, j'aurai voulu à cette instant que les références s'inscrivent automatiquement dans une 3eme cellule, en fonction du modèle et de l'accessoire.
 
Mon fichier actuel:
Techniquement:
Onglet n°1 => Bon de Commande => Création simplifié sans mise en page
En bas du bon de commande, j'ai intégré un bouton IMPRIMER avec une macro qui bascule sur l'Onglet 2 et imprime directement cette précommande.
 
Onglet n°2 => Précommande => Créée à partir de =+cellule Onglet 1 ci rapportant avec une mise en page spécifique. L'onglet apparait mais les cellules sont verrouillées afin que les vendeurs n'y touchent pas.
 
Onglet n°3 => Liste => J'ai remplis mes listes dans cette onglet: Liste de véhicule VP, Liste de véhicules VU, n° compte de facturation, liste d'accessoires, etc...
 
Onglet n°4 => Ref => J'ai remplis ici les références pour chaque accessoire pour chaque véhicule, plusieurs centaines de références....parfois plusieurs par cellule
 

Mon fonctionnement souhaité:

Sélection du modèle par "l'ascenseur" VP ou "l'ascenseur" VU en cellule 1 ou 2 (je peux grouper les 2 listes si c'est plus facile)     CLIO 4
Proposition de l'accessoire dans un "ascenseur" en cellule 3                                                                                             ATTELAGE + CABLAGE
Inscription automatique des références suivant le modèle et l'accessoire                                                                            77 11 212 212 + 77 11 212 131 + 77 11 212 213 (références sur une cellule)
 
J'espère avoir été le plus clair possible et vous remercie par avance de votre aide


Message édité par nico5310 le 07-08-2013 à 15:57:33

---------------
S10e
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:56:20  profilanswer
 

n°2199639
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-08-2013 à 17:41:00  profilanswer
 

Heu, ils ont pas un logiciel de gestion des ventes chez R....t :??? Ils utilisent Excel pour faire ça ?  :pt1cable:
 
Franchement, laisse tomber Excel et propose une solution avec base de données + IHM web, ça sera bien plus pratique niveau ergonomie, maintenance, fonctionnalités. En plus, pour faire des stats, ça sera plus simple à consolider des données à partir d'une BD que d'Excel.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  EXCEL 2010 PROBLEME DE PROGRAMATION BDCDE

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Problème infinité des même résultats d'une Requêtesproblème avec script php
Problème exerciceproblème sql surprenant
Problème avec JSP fileproblème height avec IE
probleme d'insersion d'imageproblème avec mes IDE
Problème include et css phpprobleme d'affichage dans wampserver
Plus de sujets relatifs à : EXCEL 2010 PROBLEME DE PROGRAMATION BDCDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR