Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans la programmation en SQL et notamment à l'usage d'Access.
J'aimerai réalisé une application de chronométrage. Et voici mes dispositions :
J'ai crée 5 tables (Participants 65 km, Participants 100 km, Equipe 65 km et Equipe 100 km, Start/Finish), les 4 premières table contiennent 4 champs (Dossard, Nom, Prénom, Année)
Et Start/Finish contient les champs : dossard (de 1 à 1599), start et finish
Ma clé primaire étant le Dossard, cela permet de relié toutes les tables. (Participants 65 km : Dossard de 1 à 699, Participants 100 km, Dossard de 1000 à 1299, Equipe 65 km : Dossard de 900 à 999 et Equipe 100 km : Dossard de 1500 à 1599)
Je voudrai entrer une valeur du numéro de dossard, et la requête m'afficherait le dossard, le nom et le prénom de la personne et son temps et ça peut importe les tables.
J'y suis arrivé, le soucis c'est que j'obtiens bien le bon résultat (Dossard, personne + les temps) mais je l'obtiens des centaines de fois à la suite l'un de l'autre.
Et je ne vois pas du tout ou se situe le problème, si qqn aurait envie de jeter un coup d'oeil, il me rendrait un grand service !
J'espère avoir été le plus clair possible,
Merci d'avance,
Pauly07
Voici mon code :
SELECT [Start/Finish].Dossard, (IIf(([Start/Finish].Dossard<700),([Participants 65 km].Nom),IIf((([Start/Finish].Dossard>899) And ([Start/Finish].Dossard<1000)),([Equipe 65 km].[Nom]),IIf((([Start/Finish].Dossard>999) And ([Start/Finish].Dossard<1300)),([Participants 100 km].Nom),([Equipe 100 km].[Nom]))))) AS Nom, (IIf(([Start/Finish].Dossard<700),([Participants 65 km].Prénom),IIf((([Start/Finish].Dossard>899) And ([Start/Finish].Dossard<1000)),([Equipe 65 km].[Prénom]),IIf((([Start/Finish].Dossard>999) And ([Start/Finish].Dossard<1300)),([Participants 100 km].Prénom),([Equipe 100 km].[Prénom]))))) AS Prénom, [Start/Finish].Start, [Start/Finish].Finish
FROM [Equipe 65 km], [Equipe 100 km], [Participants 100 km], [Start/Finish], [Participants 65 km]
WHERE ((([Start/Finish].Dossard)=[Entrez un numéro de Dossard]) AND ([Start/Finish].Dossard=[Participants 65 km].Dossard OR [Start/Finish].Dossard=[Participants 100 km].Dossard OR [Start/Finish].Dossard=[Equipe 65 km].Dossard OR [Start/Finish].Dossard=[Equipe 100 km].Dossard));