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Comment devenir développeur de jeux indépendant?

n°2239109
Hikibe
Posté le 28-09-2014 à 17:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de commencer un bachelier en informatique de gestion (Equivalent à une licence en France.) et je n'ai encore aucunes notions de programmation.
 
Mes cours de programmation seront essentiellement en VB.Net apparemment en utilisant Visual Studio. Je dispose de ma gestion de commerce et de notions en Photoshop (Jusqu'ici j'ai fait des textures pour des avions dans war thunder, la charte graphique de plusieurs forums, du v-tuning, de la retouche photo, …).
 
Je voudrais devenir développeur indépendant dans les jeux vidéo, les jeux de gestions et de stratégie m'attirent tout particulièrement, tout comme l'environnement mobile (ios, android, w8 rtm.) mais je voudrais si possible proposer des versions desktop de mes jeux.
 
S'il vous plait, pourriez-vous m'aider à m'orienter dans mon apprentissage et dans mon parcours pour créer mes jeux, j'ai du temps devant moi pour apprendre et une motivation très importante ?
 
Mes modèles de jeux, le niveau en terme de qualité et le genre que je voudrais pouvoir faire sont : Game dev tycoon, Democracy 3, Plague inc (Moins bien je trouve.), Faster Than Light (F.T.L.), …
 
Quels langages devrais-je apprendre(C?)? Quels logiciels apprendre à maitriser (Unity 3D ?) ? Que devrais-je maitriser d'autre pour créer enfin mes jeux ? Combien de temps et d'argent cela pourrait-il me coûter ?
 
Merci beaucoup de votre aide, de vos conseils ainsi que de vos critiques :D
 
PS : A terme, je révérais d'en vivre, même en complément d'un autre emploi.

mood
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Posté le 28-09-2014 à 17:34:36  profilanswer
 

n°2239142
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-09-2014 à 10:09:08  profilanswer
 

C/C++DirectX pour les jeux sur PC (avec DirectX pour Windows, OpenGL pour Windows et Unix), Java pour Androïd... et avoir de solides connaissances en maths pour gérer tout ce qui est mouvements et collisions.
 
Le dév de jeux vidéos est sans doute ce qu'il y a de plus dur au niveaux compétences.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2239636
TotalRecal​l
Posté le 04-10-2014 à 00:58:16  profilanswer
 

Il n'est jamais trop tôt pour se poser la question de la bonne orientation, mais se voir développeur de JV, indé de surcroit, sans jamais avoir écrit une seule ligne de code ça n'est pas très réaliste...

 

Je doute que le VB.Net te soit d'une grande utilité pour le JV (à part pour les concepts de la programmation). D'ailleurs si j'avais envie de troller un peu je dirai que je doute que ça soit d'une grande utilité pour quoi que ce soit :sarcastic:.
Quitte à travailler sous VS et faire du managé, fais du C#.
En plus Unity3D que tu mentionnes est utilisable en C# et Unity est une très bonne solution pour commencer à faire des trucs sympas sans devoir trop mettre les mains dans le cambouis.

 

Je pense que tu trouveras facilement des choses à lire sur le sujet sur Internet, mais le monde du JV c'est très vaste en termes de compétences. Même pour la partie développement : tu peux programmer le moteur 3D, l'IA, du netcode, des APIs diverses (son, etc), des scripts liés au level design, etc.
Donc les compétences requises sont donc très variables aussi, et sans même sortir de la partie développement.
Demande toi ce qui te tente vraiment, et si tu ne trouves pas mieux que "j'ai envie de développer des JV parce que j'aime jouer", change tout de suite d'idée. Genre programmer un moteur 3D, tu peux oublier tout de suite si tu n'as pas un bagage très conséquent en math, dév, et bcp bcp de temps.


Message édité par TotalRecall le 04-10-2014 à 01:02:26

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

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