Il n'est jamais trop tôt pour se poser la question de la bonne orientation, mais se voir développeur de JV, indé de surcroit, sans jamais avoir écrit une seule ligne de code ça n'est pas très réaliste...
Je doute que le VB.Net te soit d'une grande utilité pour le JV (à part pour les concepts de la programmation). D'ailleurs si j'avais envie de troller un peu je dirai que je doute que ça soit d'une grande utilité pour quoi que ce soit .
Quitte à travailler sous VS et faire du managé, fais du C#.
En plus Unity3D que tu mentionnes est utilisable en C# et Unity est une très bonne solution pour commencer à faire des trucs sympas sans devoir trop mettre les mains dans le cambouis.
Je pense que tu trouveras facilement des choses à lire sur le sujet sur Internet, mais le monde du JV c'est très vaste en termes de compétences. Même pour la partie développement : tu peux programmer le moteur 3D, l'IA, du netcode, des APIs diverses (son, etc), des scripts liés au level design, etc.
Donc les compétences requises sont donc très variables aussi, et sans même sortir de la partie développement.
Demande toi ce qui te tente vraiment, et si tu ne trouves pas mieux que "j'ai envie de développer des JV parce que j'aime jouer", change tout de suite d'idée. Genre programmer un moteur 3D, tu peux oublier tout de suite si tu n'as pas un bagage très conséquent en math, dév, et bcp bcp de temps.
Message édité par TotalRecall le 04-10-2014 à 01:02:26
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