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Auteur | Sujet : J'ai decider de me lancer dans la création d'un jeux video |
clement0508 | Bonsoir à tous, depuis petit, j’envisagé de créer un jour un jeux vidéo, et voila que je me suis lancer dedans, aillant des bases en conception du a mon métier, sur autocad ou solidworks, pour le reste je ne m'y connais pas grand chose, je sais qu'il faut que je me lance dans le langage C++ pour faire un jour un bon jeux, le jeux que je souhaite faire ne demandera pas autant de détails que pour un GTA mais plutot du genre tycoon, comme beaucoup de jeux de gestion de ce type.
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Publicité | Posté le 05-08-2013 à 00:59:07 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | Pour ce qui est de l'IDE, si tu développes sous windows, va prendre la version gratuite (appelée Express, je crois) de Visual Studio. Même si elle ne permet pas d'installer de plugins sympa, ca reste un outil assez génial.
--------------- last.fm |
clement0508 | Si je veut vraiment tous bien connaitre sans faire de formation et sans créer un véritable jeux près à vendre il me faut 2 ans ? ou plus ? car le temps ne me dérange pas.
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theshockwave I work at a firm named Koslow | en général, quand on parle de DirectX, on pense surtout à Direct3D, qui est une interface pour utiliser un accélérateur matériel pour faire du rendu 3D au même titre qu'OpenGL
--------------- last.fm |
clement0508 | En programmation je ne m'y connais rien, je vais apprendre par le biais du net, trouver se qu'il faut pour les bases, ensuite je me demande par quoi commencé à apprendre ? apprendre le langage C++ tout de suite, ou bien apprendre a gérer correctement blender avec directX ? --------------- mon site: http://lemondedelapierre.e-monsite.com/ |
clement0508 | je compte bien y passer environs 300 heures par ans.
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Publicité | Posté le 07-08-2013 à 21:36:01 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je rejoins l'avis de Terminapor et tpierron. Pareil, c'est pas pour te décourager, mais si t'as très peu de connaissances en programmation, te lancer dans la 3D, c'est même pas la peine.
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
bioloid | Je te conseille d'utiliser un moteur existant, par exemple celui-ci: http://www.coffee3d.net/ qui est idéal pour apprendre le C++.
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