Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Développement web "rapide", ça existe vraiment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement web "rapide", ça existe vraiment ?

n°1599563
jojozekil
Woohoo !
Posté le 14-08-2007 à 20:11:12  profilanswer
 

Salut all !
 
Je suis nouveau dans cette partie du forum alors soyez gentils avec moi svp ^^. En contrepartie j'essaierais de pas faire trop le boulet :D
 
Jusque maintenant je développais des sites de petites envergure en PHP, en y intégrant parfois quelques animations flash pour le look et un peu de JS pour les rares contrôles mis en place (genre vérification de formulaires...).
 
J'imagine aujourd'hui la conception de véritables applis web et je dois reconnaître que je m'y perds pas mal.
 
J'imagine que par exemple le dev d'une boutique en ligne (je prends cet exemple uniquement pour illustrer la complexité de l'appli, pas parce que je snobe OScommerce et consorts) prendrait des mois si il fallait la coder en PHP. De nouveaux environnements sont apparus, moins accessible techniquement que PHP, mais très différents aussi. Il est très difficile de faire la part des choses entre ce qui se passe côté serveur et côté client. Bah oui, parce qu'aujourd'hui l'utilisateur n'a pas envie d'attendre que sa page se rafraichisse lorsqu'il clique sur une image.
 
Je vous livre pêle-mêle les voies que j'ai trouvées :
 
- Ruby / Ruby on Rails. A priori ça déchire tout, mais ce qui me bloque c'est que tous les hébergeurs ne le supportent pas.
 
- .NET : je pige rien à l'offre actuelle de Kro$oft. Je dois reconnaître que je n'ai JAMAIS développé avec un de leurs outils. Il paraitrait que c'est génial...
 
- les frameworks AJAX. Mais c'est surtout pour être dans le coup côté affichage poste client. Ca ne permet certainement pas de coder plus rapidement, au contraire...
 
- Webdev : sur le papier c'est une tuerie. J'ai reçu leur propagande prospectus avec les 100 témoignages. C'est clair que ça a l'air de déchirer. Mais les avis sur le web sont toujours négatifs. Alors de deux choses l'une, soit le soft est une grosse daube, soit les seuls à s'exprimer sont des manches ou des utilisateurs de versions très anciennes (elles auraient été très buggées)
 
- Delphi for PHP : encore pas mal buggé, il accélèrerait le développement mais ferait l'impasse sur les techniques modernes d'affichage
 
Alors voilà si vous pensez que j'ai mieux à faire que me former sérieusement au javascript et continuer avec le quatuor PHP/MySQL/AJAX/CSS exprimez-vous... s'il vous plait :jap:
 
Je pense que de nombreuses personnes sont dans la même situation que moi, ça pourrait donner lieu à un topic qui fait le point (et qui ne date pas de plusieurs années pour 800 pages à lire)
 
Merci d'avance à celles et ceux qui auront lu ceci jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui répondront :jap:
 
++


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 20:11:12  profilanswer
 

n°1599571
TheRom_S
Posté le 14-08-2007 à 20:51:51  profilanswer
 

Regardes aussi du côté de Struts + Hibernate


---------------
The Rom's, à votre service
n°1599604
e-deby
Posté le 14-08-2007 à 22:54:50  profilanswer
 

Et à propos de ca, y'en a qui développent avec EzPublish ?  
En totalité ou avec seulement certains composants
 
J'avais zieuté vite fait et ca me semblait super interressant, pour en tirer certaines classes. Quid ?

n°1599687
jojozekil
Woohoo !
Posté le 15-08-2007 à 08:34:23  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses :jap:
 
Ils ont effectivement l'air sympathiques. Symphony gère  même AJAX (reste à voir comment).
 

TheRom_S a écrit :

Regardes aussi du côté de Struts + Hibernate

Ca a l'air sympathique également mais orienté java.
 

e-deby a écrit :

Et à propos de ca, y'en a qui développent avec EzPublish ?  
En totalité ou avec seulement certains composants
 
J'avais zieuté vite fait et ca me semblait super interressant, pour en tirer certaines classes. Quid ?

Il a l'air vraiment intéressant celui-ci ^^


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1600039
omega2
Posté le 16-08-2007 à 14:47:14  profilanswer
 

Moi aussi j'ai commencé comme toi : un site où le php et l'html était tout mélangé puis j'ai essayé de le refaire de mieux en mieux. Là ça fait un an et demis (mais avec une très grosse période où je faisais plus rien faute de motivation) que je bosses sur la prochaine version de mon site et à force d'évolution dans mon approche, j'ai aboutis à une sorte de framework en php. Maintenant je vais très vite pour créer les nouvelles pages de mon site (quelques minutes pour les plus simples) Si je vais aussi vite c'est d'une part par ce que c'est moi qui ai tout fait (donc je connais les subtilités de l'ensemble) et d'autre part par ce que ça correspond exactement à ce que j'ai besoin.
 
Tout ça pour dire qu'il est possible de faire du développement assez rapide à condition d'avoir une base solide et qui soit assez simple à utiliser tout en étant puissant. D'autres que moi t'ont déjà indiqué plusieurs frameworks très célèbre et qui ont une bonne réputation. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que certains d'entre eux soient bien meilleurs que ce que j'ai fait et si je les avais connus plus tôt je les aurais surement utilisé plutôt que de faire mon propre système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Développement web "rapide", ça existe vraiment ?

 

Sujets relatifs
un "cms" avec creation de blog pour les membre ca existe ?un logiciel en vb 6.0 le parsing de fichier xml existe sur un serveur
file_put_contents : ne veut pas fonctionner si le fichier n'existe pas[Access] Existe t'il un émulateur ?
Comment vérifier si une feuille Excel existe ?[VBA] Cours/Ressource VBA "correcte", ca existe ?
question rapide sur une instructionVariable POST n'existe pas
[Joomla] Cacher un lien mais qu'il existe!Qu'est ce qui est le plus rapide à charger entre un script PHP ou...
Plus de sujets relatifs à : Développement web "rapide", ça existe vraiment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR