Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment importer des données précises d'excel dans Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment importer des données précises d'excel dans Access

n°1209232
sharky01
Posté le 27-09-2005 à 22:05:14  profilanswer
 

Voila le problème, j'ai une jolie feuille excel qui représente un formulaire que l'on me remplis et que l'on m'envoie pour alimenter ma base. Mais plutôt que de saisir les données à la mains je souhaiterais automatiser le processus.
Seuleument j'arrive à importer des fichiers ne comportant que des colonnes ayant les nom des champs de ma table donc dans ce cas ca ne marche pas. et je ne sais pas comment faire :(
Là ce que je voudrais ce serait pouvoir dire "champ nom_service = contenus de la case D11" par exemple. Mais ça je ne sais pas le faire :(
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa merci.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 22:05:14  profilanswer
 

n°1209367
olivthill
Posté le 28-09-2005 à 00:04:21  profilanswer
 

:hello:  
Je ne discerne pas très bien ce que tu arrives à faire et ce que tu n'arrives pas à faire.
 
Supposons, que tu souhaite intégrer dans Access un fichier CSV.
Alors, il faut, aller dans la barre de menu, cliquer sur Données  externes/Importer, choisir un fichier, puis, c'est là la finesse, cliquer sur le bouton "Avancé" en bas à gauche de la boite de dialogue. Une nouvelle boite de dialogue apparait, et il faut remplir alors le tableau des champs selon ses désirs. Puis cliquer sur le bouton "enregistrer sous" pour enregister les "spécification d'importation" dans un fichier de modèle. Le nom de ce fichier sera utile par la suite pour importer avec les mêmes spécifications. Il faut ensuite poursuivre et terminer l'importation.  
Puis, il faut débuter l'enregistrement d'une macro, et recommencer l'importation en cliquant à nouveau sur le bouton "avancé", et en cliquant ensuite sur le bouton "paramètre" pour récupérer son modèle de spécification. Il faut ensuite poursuivre l'importation, arrêter l'enregistrement de la macro, et le code devrait être bon.
 
Attention, le bouton "avancé" n'existe pas si l'on importe un fichier "xls", mais alors, il existe d'autres options pour faire des associations entre les colonnes d'Excel et les colonnes des tables Access.

n°1209438
sharky01
Posté le 28-09-2005 à 09:20:12  profilanswer
 

Voilà le problème le formulaire que l'on me fournit est un .xls.
C'est un formulaire dont je ne veut récuperer que le contrenu de certaine case.
Par exemple seul le contenu de D11, G14, H12... m'interesse. Je voudrais pouvoir choisir les cases utiles et dire comment remplir ma table à partir de ces cases utile.

n°1209515
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 10:07:05  profilanswer
 

tu veux par exemple dans un module vba detecter les cases selectionnees et faire des insert dans ta base Access??


Message édité par betsamee le 28-09-2005 à 10:07:34
n°1209522
sharky01
Posté le 28-09-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

oui exactement ça  :)

n°1209526
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 10:15:06  profilanswer
 

et comment vba saurait dans quelle table/champ inserer la case selectionee?

n°1209593
sharky01
Posté le 28-09-2005 à 11:04:16  profilanswer
 

C'est justement là mon problème  :(

n°1209596
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 11:05:42  profilanswer
 

ben si tu sais pas conceptualiser ni le probleme ni sa solution je ne vais pas t'etre d'une grande utilite

n°1209619
sharky01
Posté le 28-09-2005 à 11:27:39  profilanswer
 

Le problème c'est que je connais précisément quelle case contient quelle info et ces info je sais dans quel champs de l'enregistrement il faut les placer.
Par exemple je sais qu'en case D11 se trouve le nom du responsable qui doit renseigner le champs "responsable" de mon enregistrement et ainsi de suite.
Ce que je ne sais pas c'est comment en VBA lui dire de prendre le contenu de la case D11 pour le mettre dans le champs "responsable" correspondant de l'enregistrement.

n°1209629
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 11:34:14  profilanswer
 

je vais me faire gronder mais en gros (je te laisse te documenter pour coder tout ca)
tu ouvres une connexion vers ta BDD Access (ADO) dans ton module VBA d'excel ainsi qu'un recodset (disons qu'il s'appele rst).Tu recuperes les valeurs de tes cases (en utilisant Cell par exemple)
et tu lances tes requetes via  
rst.Open "insert into Tatable(Camp1,champ2...) values(Cell(1,2),Cell(1,7)...)
et tu fermes tout ...
 
 
a partir de ca et avec un peu de bonne volonte tu devrais y arriver

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 11:34:14  profilanswer
 

n°1209638
sharky01
Posté le 28-09-2005 à 11:39:39  profilanswer
 

Merci moi je me dirigais a l'enver en voulant faire ca a partir d'access dans ce cas. Cela à l'air plus simple comme cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment importer des données précises d'excel dans Access

 

Sujets relatifs
Extraction de données d'un .txt en batch dos[RESOLU]Fonction Excel STXT
Cours ou tutorial pour analyse et création base de donnéesComment récupérer des données html sur un site ?
Marcro et Fusion d'un tableau Excel dans WordPb formulaire access et zone de liste ! help plz !
Excel et dot.netProblème d'insertion dans base de données
Comment savoir la version d'Excel avec VBA ?problème avec les états sur access
Plus de sujets relatifs à : Comment importer des données précises d'excel dans Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR