Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Démarche de dévelopement d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarche de dévelopement d'une application

n°2324007
ogst
Posté le 12-11-2018 à 18:52:38  profilanswer
 

Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur)
 
J'ais pour projet de coder une application qui aurait besoin d'un serveur avec lequel communiquer(en temps réel). Mais je ne sais pas par quoi commencer et quels langages utilisé, mes questions sont les suivantes :  
 
1)Quels outils/langage utilisé du coté serveur (l'utilisation d'un code Java suffirait il ?)
 
2)Existe il des outils de communication entre application et serveur ou dois je le faire moi même a l'aide de Socket et d'envoi de donnée sou la forme de Json/XML ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 18:52:38  profilanswer
 

n°2324143
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 14-11-2018 à 18:45:28  profilanswer
 

Perso, je pense que :
 
 - pour le temps réel, je préfairerais Ada.
 - les bibliothèques sockets sur Ada sont de bon outils.
 
Ada disponible sur Androïd c'est pas certain. Il faudrait trouver un éditeur qui ai porté le langage de manière suffisante.
 
A suivre ..., AdaCore Releases GNAT Pro 7.2 for Android GNU Ada translator for Android by AdaCore


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2324148
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 14-11-2018 à 19:13:25  profilanswer
 

Re...
 
Je ne comprends toujour rien à ce qui est nommé "la programmation orienté objet" ; Parce que de toute façon je n'ai pas trouvé le moyen de programmer autrement que procéduralement.
 
Ce qui veux dire que quelque soit le langage sauf ceux un peu particulier avec chacun leur particuliarité, la programmation est procédurale (c'est pas le cas pour Prolog par exemple (quoi que, le "moteur" doit être procédurier" ).
 
Avec Ada, pour aborder un langage que je connais "un peu", avec le translateur (je ne sais pas comment dire in french texte) GNAT que j'évoque dans mon message précédant, nous aurons donc un fichier principale nommé "main file" in english text, et des fichiers de bibliothèques. GNAT est très simple d'utilisation. Il est possible de lier (étape liaison ou link in english text) avec du C par exemple ; Il doit y avoir beaucoup de possibilité vu la part de marché que prend le langage Ada dans l'industrie.
 
Chez d'autre éditeur (que AdaCore) les compilateur (peut-être même GNAT) acceptent des ficher avec l'extention ".ada" que, me semble t-il, sont des fichers de procédures ou de paquetage (bibliothèque) avec la même extention de nom de fichier donc.
 
un petit exemple de génération d'un programme Ada dans un répertoire bin en stoquant les fichiers objets dans un répertoir obj, avec le main file dans src et les bibliothèque dans src/lib ou src\lib sur Microsoft ; Moi je suis sur GNU/linux :
 
prompt gnatmake -o bin/my_program -D obj src/main -aIsrc/lib [ENTER]
 
le ficher cible est donc nommé ici "my_program" GNAT s'occupe du reste.
 
Pour lier un ficher de bibliotèque C, l'opération doit être accompli en plusieurs étapes :
 - la compilation
 - l'édition de liens
 - ? (j'ai oublié comment s'appelle la dernière étape.
 
Des options de compilation utiles pour lier statiquement un programme : -static ; pour ne pas dépendre des fichiers de bibliothèque dont, si non, vous devez disposer à l'appel du programme et durant son éxecution.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2324163
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2018 à 21:55:21  profilanswer
 

> Il doit y avoir beaucoup de possibilité vu la part de marché que prend le langage Ada dans l'industrie.  
 [:purljam]  [:mam]  [:alvas]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2324164
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 14-11-2018 à 22:19:03  profilanswer
 

Vous avez raison en plus.
 
L'effort fourni par certains... Et les autres....
 :D  
 
Euh,  :whistle: j'ai un doute.
 
 :heink:  
 
 :(  
 
Mais c'est pas grave.  :)  
 
gilou !  :cry:


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2324166
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2018 à 22:23:43  profilanswer
 

ogst a écrit :

Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur)
 
J'ais pour projet de coder une application qui aurait besoin d'un serveur avec lequel communiquer(en temps réel). Mais je ne sais pas par quoi commencer et quels langages utilisé, mes questions sont les suivantes :  
 
1)Quels outils/langage utilisé du coté serveur (l'utilisation d'un code Java suffirait il ?)
 
2)Existe il des outils de communication entre application et serveur ou dois je le faire moi même a l'aide de Socket et d'envoi de donnée sou la forme de Json/XML ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


Déjà, côté serveur tu peux utiliser n'importe quoi avec quoi tu es à l'aise, vu que tu n'as plus aucune dépendance à Android. PHP, Java, .Net, Python, Ruby... comme tu veux sauf Ada.
 
Côté Android faut un truc supporté par Android : Android natif, Xamarin, Windev mobile, ou autre à part Ada. Envisage aussi du pur web (quitte à utiliser une appli offline avec local storage en html 5) si tu n'as pas besoin d'une vraie appli qui tourne à proprement parler sur l'Android.
 
Evite juste tout ce qui se rapporte à Ada, le langage a de chouettes features et son nom rend hommage à une femme illustre, mais les gens qui s'en servent sont bizarres :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2324168
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-11-2018 à 22:49:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Evite juste tout ce qui se rapporte à Ada, le langage a de chouettes features et son nom rend hommage à une femme illustre, mais les gens qui s'en servent sont bizarres :o.


Ah bon ? :whistle:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2324174
TotalRecal​l
Posté le 15-11-2018 à 09:08:20  profilanswer
 

Tu es dubitatif plutôt sur la première partie ou la seconde partie du propos ? :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2324184
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 15-11-2018 à 09:57:11  profilanswer
 

Dans l'expectative...
 
Le point d'interrogation est catégorique.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2324206
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-11-2018 à 19:40:45  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tu es dubitatif plutôt sur la première partie ou la seconde partie du propos ? :o


Ma réponse : je connais pas ADA :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Démarche de dévelopement d'une application

 

Sujets relatifs
Développement d'une application connectée à une machine à laverapplication operationel amelioree devient non fonctionnel
Besoins de votre avis sur une applicationDelphi / TurboPascal : Detecter si un application est utiliser (focus)
Probleme avec ActiveX InternetExplorer.Application suite a Fall CreatoAppeler DllMain d'une librairie dans une application console Windows
SVP besoin de votre aide pour création application!Quel langage pour automatiser des tâches dans une application
Application de detection de mouvementMacro qui lance application avec Utilisateur et mdp
Plus de sujets relatifs à : Démarche de dévelopement d'une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR