Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Démarche de dévelopement d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarche de dévelopement d'une application

n°2324007
ogst
Posté le 12-11-2018 à 18:52:38  profilanswer
 

Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur)
 
J'ais pour projet de coder une application qui aurait besoin d'un serveur avec lequel communiquer(en temps réel). Mais je ne sais pas par quoi commencer et quels langages utilisé, mes questions sont les suivantes :  
 
1)Quels outils/langage utilisé du coté serveur (l'utilisation d'un code Java suffirait il ?)
 
2)Existe il des outils de communication entre application et serveur ou dois je le faire moi même a l'aide de Socket et d'envoi de donnée sou la forme de Json/XML ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 18:52:38  profilanswer
 

n°2324143
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 14-11-2018 à 18:45:28  profilanswer
 

Perso, je pense que :
 
 - pour le temps réel, je préfairerais Ada.
 - les bibliothèques sockets sur Ada sont de bon outils.
 
Ada disponible sur Androïd c'est pas certain. Il faudrait trouver un éditeur qui ai porté le langage de manière suffisante.
 
A suivre ..., AdaCore Releases GNAT Pro 7.2 for Android GNU Ada translator for Android by AdaCore


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2324148
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 14-11-2018 à 19:13:25  profilanswer
 

Re...
 
Je ne comprends toujour rien à ce qui est nommé "la programmation orienté objet" ; Parce que de toute façon je n'ai pas trouvé le moyen de programmer autrement que procéduralement.