Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande aide pour develloper sur windows CE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide pour develloper sur windows CE

n°1336108
alderick
En tout homme il y a tout l'ho
Posté le 31-03-2006 à 10:35:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Excusez moi d'abord si mes questions vous semble stupide ou la réponse évidente mais j'avoue que je me lance pour la première fois dans la programmation pour windows CE !
 
Je souhaite créer une application pour un pocket Pc en C++
Voici les informations que j'ai :
OS:
Microsoft windows CE Version 5.00 (Build 1400) (ce que le palm me dit)
Microsoft windows CE.Net version 5 (me dit la doc mais quelle est la différence entre CE et CE.net ? lequel dois je croire ?)
Microprocesseur:
Intel, ARM920T-PXA27x (ce que le palm me dit)
Intel X-Scale XA270C (ce que la doc me dit ... c'est sans doute la meme chose)
 
J'ai donc telecharger et installé Microsoft embded Visual C++ 4.0 et sa mise a jour SP4
Il m'a donc demandé (gentilement) de lui installer une platforme
J'ai cru au debut bien faire en instalant la platforme pour windows mobille 2003 (et j'ai mal fait)
J'ai donc conclu qu'il me falait la plaforme Standard Software Development Kit (SDK)
 
Maintenant que tout est installé j'ai donc créer un projet typique hello world
Mais je ne sais pour quel type de processeur compilé (avez vous une idées avec les infos que je vous ai passé ?)
Faut il paramettrer certaines choses ?
Ais je la bonne plateforme ?
Me manque t'il des outils ? ou les trouver ? (je sais ca en fait des questions Mais je ne sais pas grand choses a ce propos)
 
J'ai deja fait plein de test mais tous les executable qu'il me crè me disent (apres transfert avec activsync et execution sur le palm) qu'il ne s'agit pas d'une application windows CE valide !
 
Je vous serait tres reconnaissant de venir a mon aide !
Merci d'avance
Alderick

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:35:51  profilanswer
 

n°1336395
Alkor2001
Posté le 31-03-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

Evite de faire plusieurs sujets dans des catégories différentes du forum...  ;)  
 
Je te recopie ici ce que je t'avais répondu dans ton sujet dans la catégorie "PDA":
 
Tu es certain que tu codes en C++ pour ton PDA, et pas en C#? Je ne pensais même pas qu'on pouvait coder en C++ pour les dernières versions de Windows CE...
 
Personnellement je programme de temps en temps en C# pour des Pocket PC au boulot (sous Windows Mobile 2003), j'utilise le Compact Framework et Visual .NET (payant, mais Microsoft propose gratuitement une version light pas mal du tout sur son site).
 
Quand tu crées ton projet, tu choisis "Smart Device Application" ou un truc comme ça, et ensuite ça roule tout seul! Y a un émulateur fourni de base pour tester ton programme sans devoir à chaque fois le transférer sur ton PDA, et je ne me rappelle pas avoir configuré quoi que ce soit pour le type de processeur utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 31-03-2006 à 15:15:28

---------------
J'aime pas Apple...
n°1338961
alderick
En tout homme il y a tout l'ho
Posté le 04-04-2006 à 17:02:56  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu !
Oui je programme en C++ pour windows CE 5.0
L'info peut servire au prochain qui se posera la question:
il faut embdeed visual C++ et sa mise a jour SP4 (gratuit sur le site de krosoft)
et la plateforme adapté au materiel (fournit avec le matos ou les sdk standard fournis aussi par Mister Bill gratos [qu'il est gentil])
 
Sinon on ne trouve pas enormement d'info sur le sujet alors c'est la methode RTFM (Read the f*cking manual ... in englisch of course)
 
Possibilité de programer en C# .NET et VB .NET pour windows CE avec visual studio (payant cette fois ci) et la plateforme (standard ou spécifique)

n°1350793
sepullayer
Posté le 20-04-2006 à 21:06:51  profilanswer
 

Bon je ne peux pas t'aider pour la prog. pc, mais en ce qui concerne le micro. il faut compiler pour archi. ARM9 et non x86.
 
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon.

n°1605454
lahyene51
Posté le 28-08-2007 à 18:49:30  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Evite de faire plusieurs sujets dans des catégories différentes du forum...  ;)  
 
Je te recopie ici ce que je t'avais répondu dans ton sujet dans la catégorie "PDA":
 
Tu es certain que tu codes en C++ pour ton PDA, et pas en C#? Je ne pensais même pas qu'on pouvait coder en C++ pour les dernières versions de Windows CE...
 
Personnellement je programme de temps en temps en C# pour des Pocket PC au boulot (sous Windows Mobile 2003), j'utilise le Compact Framework et Visual .NET (payant, mais Microsoft propose gratuitement une version light pas mal du tout sur son site).
 
Quand tu crées ton projet, tu choisis "Smart Device Application" ou un truc comme ça, et ensuite ça roule tout seul! Y a un émulateur fourni de base pour tester ton programme sans devoir à chaque fois le transférer sur ton PDA, et je ne me rappelle pas avoir configuré quoi que ce soit pour le type de processeur utilisé.


 
 
Hello!
Je dois, dans le cadre de mes etudes, creer une application sous windows mobile 2003 en C#.
Je ne connais pas du tout ce language de programmation donc je voulais savoir s'il serait possible que tu m envoies un des tes programmes avec si possible quelques explications, histoire de me mettre le pied a l etrier.
 
Je te remercie d'avance
 
Bye

n°1610700
MagicBuzz
Posté le 11-09-2007 à 16:40:21  profilanswer
 

C# > Catégorie .NET
 
Commence par acheter une version étudiante de VS 2005 .NET Entreprise (bah ouais, y'a que cette version qui dispose des outils de dev pour mobile, c'est ballo c'est la plus chère, heureusement à un prix plus qu'accessible pour les étudiants. Tu peux aussi prendre une béta de la 2008 :D)*
 
Ensuite, n'importe quel tuto C# fera l'affaire pour débuter. C'est le même langage que tu développes pour PDA ou pour Windows. Juste les librairies utilisables qui ne sont pas aussi fournies pour PDA.
 
Alkor > M'intéresse quand même. Où ça y'a une version light gratuite pour faire du Compact avec VS 2005 Express ???


Message édité par MagicBuzz le 11-09-2007 à 16:40:50
n°1637731
tatcheti
Posté le 06-11-2007 à 16:35:23  profilanswer
 

Bien sur que on peu programmer en C++ et meme en C... Ce qui est sur c'est que c'est moins user friendly que le C# mais plus performant.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande aide pour develloper sur windows CE

 

Sujets relatifs
tables (Access) besoin d'aideAide XML DTD
XSLT+PHP sous windows possible ?[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1
[C] Expression régulieres et Windowsaide pour 1 sous-requete ds la base PUBS de SQL Server 7 microsoft
[VBA] Impossible d'accéder à l'aide sous Visual Basic editor ...aide débutant en python
sauvegarder des fichiers à l'aide d'un script ? besoin d'aidedevelopper sour windows CE 2003
Plus de sujets relatifs à : Demande aide pour develloper sur windows CE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR