Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer entièrement son blog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer entièrement son blog

n°1492291
carpediemi​kl
Posté le 16-12-2006 à 23:38:35  profilanswer
 

:bounce: Bonjour !
J'ai assez récemment créer un blog : yinyang.blog2b.net tite pub au passage ;) )
Mais je ne trouve pas vraiment satisfaction dans les possibilités de configuration graphiques (couleurs, mise en page,...) qui restent très limitées.
J'ai donc décidé de me lancer pendant les vacances dans la création complète d'un blog. Je compte utilisé le PHP et le flash peut-être, même si je n'ai pas pour le moment de connaissances sur ces formats.
Mais le site que je vais tenter de créer devant être un blog, il va me falloir imaginer une configuration me permettant d'afficher des billets/articles, ainsi que trouver un code permettant à chacun d'ajouter et de lire des commentaires. Comment faire ?
Merci pour votre aide!
 :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 23:38:35  profilanswer
 

n°1492306
nyrk
Posté le 17-12-2006 à 01:42:01  profilanswer
 

Il y a pléthore de blogs open-source sur le net, suffit de chercher un peu. Mais bon, réinventer sans cesse la roue, quel ennui.


Message édité par nyrk le 17-12-2006 à 01:42:53
n°1492364
carpediemi​kl
Posté le 17-12-2006 à 14:38:44  profilanswer
 

Ok bah j'avais pas pensé à cette expression "open-source", donc j'avais pas trouvé de blogs comme ca. Du coup j'ai découvert Dotclear, alors je vais essayer de comprendre comment l'utiliser pis je vous dirais ce que ca donne.
Comment ca "réinventer sans cesse la roue, quel ennui" ?
En attendant, si vous avez des scripts ou je ne sais quoi permettant de créer entièrement un blog (pour pouvoir inventer complètement la mise en page, le menu, les animations, etc...), merci de m'le dire !

n°1492370
nyrk
Posté le 17-12-2006 à 14:59:49  profilanswer
 

Ben rien ne t'empêche de modifier DotClear (en respectant sa licence bien évidemment) pour lui donner la mise en page que tu veux, si les outils de personnalisation qu'il propose ne te suffisent pas. Je ne comprends pas bien ce qui te manque exactement.

n°1492373
carpediemi​kl
Posté le 17-12-2006 à 15:29:16  profilanswer
 

Jes sais pas ce quiva me manquer puisque je n'ai pas encore eut le temps de connaitre Dotclear. En revanche, par rapport à un blog style skyblog etc, ce qui me manque c'est de pouvoir complètement modifier la mise en page. Et puis pour ce qui est de créer un site, ce qui me manque c'est un moyen de proposer à chacun d'ajouter un commentaire sur chaque billet que je pourrais publier. En plus ca risque d'être galère parce que comme je ne passerais pas par un éditeur de blogs, je n'aurais pas de module de création de billets : faudra que je fasse un nouveau tableau à remplir entièrement à chaque fois que je voudrais ajouter un billet sur le site... Je sais pas trop comment je vais faire ca c'ets pour ca que je demande conseil.
Mais peut-être que Dotclear va me faciliter la tâche.

n°1492374
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-12-2006 à 15:32:16  profilanswer
 

Dans la ligné de Dotclear, il y'a aussi Wordpress qui marche pas mal :)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1492385
carpediemi​kl
Posté le 17-12-2006 à 16:35:39  profilanswer
 

merci
je vais voir ca aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer entièrement son blog

 

Sujets relatifs
Comment Créer une TABLESPACE ?Créer une ListBox.
[PHP] créer une possibilté d'identification SQL/PHPcreer des tables et tester des requetes?
[C# .net] Créer des webcontrol dynamiquement => probleme avec les IDCréer WebRadio
[C#] Créer / utiliser des "bean"pb code php dans mon blog
[Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?[VB] Creer un setup pour publier un projet ...
Plus de sujets relatifs à : Créer entièrement son blog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR