Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site

n°1680851
cedric78
Posté le 02-02-2008 à 12:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute dans la création de site internet et je souhaiterais créer un site pour une petite entreprise de déménagemet.
 
Je souhaiterais y intégrer la possibilité de demande de devis par mail, voire meme mettre à disposition un devis pré-rempli,etc...
 
Pouvez vous m'orienter sur le sujet (logiciels, protocole html? php.etc...)
 
D'avance merci à tous.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 12:11:06  profilanswer
 

n°1681043
cedric78
Posté le 03-02-2008 à 12:21:22  profilanswer
 

up pour un peu d'aide...


---------------
Mon feed
n°1684833
gooopil
pfiew
Posté le 11-02-2008 à 14:08:42  profilanswer
 

Si t'y connais rien, t'as pas l'impression d'avoir un peu enflé ton client non ?

n°1685069
cedric78
Posté le 11-02-2008 à 21:40:32  profilanswer
 

pas le temps de plaisanter.
 
Voici l'adresse de la page en construction:
http://horizon78.free.fr/Demande%20de%20devis.html
 
Je souhaiterais savoir comment faire pour recevoir les réponses à ce formulaire sur l'adresse mail (Sur le bouton Envoyer, j'ai juste un mailto: aujourd'hui)..


---------------
Mon feed
n°1685077
tpierron
Posté le 11-02-2008 à 22:31:18  profilanswer
 

Tu ne peux pas envoyer un mail depuis une page web. Au mieux tu pourras lancer un MUA avec quelques champs de préremplis, mais l'utilisateur devra récliquer sur "Send" pour envoyer le mail.
 
Pour envoyer ce mail depuis la page, il faudra renvoyer les infos du formulaire au serveur, générer le mail et l'envoyer à un serveur SMTP.

n°1685079
cedric78
Posté le 11-02-2008 à 22:34:44  profilanswer
 

Je pretend a rien. Aujourd'hui c'est une entreprise qui focntionne tres bien, mais par correspondance.
 
Nous souhaitons mettre à dispo sur internet, sur un site, la possibilité de demander un devis gratuitement.
 
Je ne voit pas ou est l'escroquerie !!


---------------
Mon feed
n°1685081
cedric78
Posté le 11-02-2008 à 22:36:40  profilanswer
 

tpierron a écrit :

Tu ne peux pas envoyer un mail depuis une page web. Au mieux tu pourras lancer un MUA avec quelques champs de préremplis, mais l'utilisateur devra récliquer sur "Send" pour envoyer le mail.
 
Pour envoyer ce mail depuis la page, il faudra renvoyer les infos du formulaire au serveur, générer le mail et l'envoyer à un serveur SMTP.

Merci de ton support.J'ai vu sur ceratin site, la possibilité de remplir un formulaire.
 
Exemple sur ce site:
http://www.demenagement-edgar.com/contact/Contact.php
 
Je souhaiterais faire du même genre. C'est a dire mettre un système de case à remplir. Une fois que le client rempli les chmaps, il click sur envoyer et je recois le tout sur mon adresse mail.
 
Sinon, pour info, qu'est ce que veux dire MUA ?


Message édité par cedric78 le 11-02-2008 à 22:37:27

---------------
Mon feed
n°1685082
tpierron
Posté le 11-02-2008 à 22:51:10  profilanswer
 


Le site en question utilise un traitement coté serveur. Tu n'y couperas pas, les données seront envoyées en CGI, tu ne pourras pas les refiler telles qu'elles à un serveur mail. Il faudra un élément intermédiaire qui fasse le relais. Arf et MUA = Mail User Agent, client mail, quoi. Désolé vieux réflexe.

n°1685089
cedric78
Posté le 11-02-2008 à 23:39:33  profilanswer
 

ok merci de ton aide..
 
Ce rlais, comment je peux l'assurer? est-ce qu'avec dreamweaver je peux mettre en place tout ça?
 
Encore merci de ton aide


---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'un site

 

Sujets relatifs
Creation site, problème après tentative uploadCréation site web sans connaissance html php ...?
/!\ Cherche quelqu'un pour création d'un site internet ...aide pour site creation de site
[Dimension]Création site Dreamweaver[php] creation d'une zone de partage sur un site
Creation Forum et site PSPCreation d'un à partir d'un autre site
Création Site Internet!création site
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR