Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création Site Internet!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création Site Internet!

n°1625534
solo59152
Posté le 17-10-2007 à 15:05:07  profilanswer
 

Slt all!
Voila dans le cadre des Tpe de première S mon projet est de créer un site internet.  
Je m'y connait un peu en informatik  ;) .
- D'abord je ne sais pas quel herbergeur choisir j'ai regardé les sites perso oranges qui ont l'air pas mal. On m'a aussi parlé de lycos, free ... Que me conseiller vous?
- Ensuite j'envisage de créer des pages htmn avec microsoft word (2007) Connaissait vous d'autre logiciel? Pouvait vous aussi me conseillé pour ces pages htmn parce que je n'en ai jamais fait!
- Enfin j'envisage de mettre des vidéos sur ce site Quelqu'un sait comment on fait?!
 
Merci pour vos conseils et à bientot!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 15:05:07  profilanswer
 

n°1625538
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2007 à 15:06:56  profilanswer
 

Pour 20€ par ans, t'as un .com chez OVH avec un *vrai* service.
 
Laisse tomber tout de suite les merdes style word ou autre logiciels. Pour commencer, utilise le bloc-note et rien d'autre. Vaut mieux que tu apprennes comment fonctionne un site en dessous qu'utiliser un machin qui va tout te faire automatiquement.
 
Pour les vidéos, te fait pas chier et utilise Youtube.

n°1625613
solo59152
Posté le 17-10-2007 à 15:43:29  profilanswer
 

Oué mais je compte pas payer ok je vais me renseigner pour les pages html avec le bloc note! Mais on peut metre des vidéos de youtbe sur un site particulier? Moi je ne veux pas passer par youtube

n°1625633
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2007 à 15:50:47  profilanswer
 

Oui, on peut mettre des vidéos de youtube sur un site quelconque. T'as quasiment pas d'autres moyens simple, à moins que tu n'ais une licence de Flash Pro pour encoder des vidéos et être sûr que 95% des internautes pourront les voir :D


Message édité par FlorentG le 17-10-2007 à 15:51:01
n°1626137
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-10-2007 à 09:25:15  profilanswer
 

Il y aura une revue de code pour ton site ?
 
Tu comptes devenir développeur ?
 
Si la réponse à ces 2 questions est non, c'est horrible ce que je vais dire, mais tu peux utiliser word 2007 :o


Message édité par leneufjuillet2006 le 18-10-2007 à 09:25:32
n°1626179
solo59152
Posté le 18-10-2007 à 09:43:50  profilanswer
 

Ok mais j'ai rien compris à tes questions!
Nn je pense que je vais faire un site juste en local.
Mais je pense que la démarche est la même.
Qu'est ce que vous en pensez?

n°1626190
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-10-2007 à 09:54:14  profilanswer
 

fais un skyblog ...

n°1626232
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-10-2007 à 10:55:10  profilanswer
 

solo59152 a écrit :

Ok mais j'ai rien compris à tes questions!
Nn je pense que je vais faire un site juste en local.
Mais je pense que la démarche est la même.
Qu'est ce que vous en pensez?


 
 
En gros, je te demande si tu comptes faire du développement de site web ton métier ou si c'est juste pour l'école et après basta. Si c'est juste pour l'école, tu peux utiliser Word2007 sans problème. Par contre, si tu veux orienter tes études vers l'informatique et le web, mieux vaut prendre tout de suite les bonnes habitudes (boulier ==> bloc notes ==> eclipse)
 
 

anapajari a écrit :

fais un skyblog ...


Moi qui conseille word2007 et toi qui lui dit de faire un skyblog, y a un bug dans la matrice quelque part.

n°1626239
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-10-2007 à 11:04:10  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


Moi qui conseille word2007 et toi qui lui dit de faire un skyblog, y a un bug dans la matrice quelque part.


Un skyblog c'est valide xhtml 1.0 strict au moins :o

n°1626265
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-10-2007 à 11:47:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Pour 20€ par ans, t'as un .com chez OVH avec un *vrai* service.
 
Laisse tomber tout de suite les merdes style word ou autre logiciels. Pour commencer, utilise le bloc-note et rien d'autre. Vaut mieux que tu apprennes comment fonctionne un site en dessous qu'utiliser un machin qui va tout te faire automatiquement.
 
Pour les vidéos, te fait pas chier et utilise Youtube.


 
Roh, t'es dur, là, au moins notepad++ pour la coloration syntaxique.
Pour les hébergeurs, y'en a des gratuits. Perso, j'utilise servhome.org pour l'hébergement et azote.org pour les "noms de domaines" (simple redirection ou domaine IP). Tout ça est gratuit et ça marche bien. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 11:47:22  profilanswer
 

n°1626530
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-10-2007 à 15:27:59  profilanswer
 

sircam a écrit :


Bon beh t'as pas besoin d'hébergement dans ce cas. [:airforceone]
 
 
 


 
 
Je pense (j'espère...) que le devoir inclus également une mise en ligne du site, sinon il manque la moitié du boulot.
 
Donc, comme ce lycéen dépourvu n'a pas l'air d'appréhender à la fois tout l'environnement technique de la programmation web mais aussi l'impact que peut avoir un déploiement de son site sur le web, je ne saurais que l'inciter à mettre son site en ligne et donc à trouver un hébergeur. (Et pis, si c'est pas demandé, il aura peut être un bonus pour l'avoir quand même fait).
 
Perso, pour mon BTS il y a de cela 5 ans, j'avais fait un site hébergé chez yahoo/geocities et il est toujours en ligne (avec plein de popup maintenant mais bon) (et non, je ne vous donnerai pas l'adresse, j'ai un minimum d'estime aujourd'hui :o )

n°1626735
solo59152
Posté le 18-10-2007 à 18:46:30  profilanswer
 

je vais toujours le faire comme ça en local avec dreamweaver on m'a dit que c'est le mieux .
Vous en pensez quoi? (de dreamweaver)
 
Ps : Sircam C'est ça que j'avais pas compris!

Citation :

Il y aura une revue de code pour ton site ?

Message cité 2 fois
Message édité par solo59152 le 18-10-2007 à 18:57:31
n°1626740
drasche
Posté le 18-10-2007 à 18:58:41  profilanswer
 

Nous on te dit qu'un éditeur texte, c'est le mieux ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1626756
olivthill
Posté le 18-10-2007 à 19:44:20  profilanswer
 

Voici un autre avis :
 
1. Le bloc-notes est un bon outil pour créer une page web (excusez-moi d'être d'accord avec la plupart des autres intervenants sur ce point). Dreamwaver et les autres usines à gaz ne sont pas conseillées, car c'est comme avoir un gros robot multi-fonctions pour couper une simple tomate en tranches.
 
2. Il est intéressant, même si l'on n'a pas l'intention de faire de l'informatique professionnellement, de connaitre quelques balises HTML et d'avoir un aperçu du principe de fonctionnement des sites internet, sous tous ses aspects, y compris l'hébergement, etc. (personnellement, le cinquième site que je viens de créer est hébergé par voila.fr qui est gratuit, qui a un petit bandeau gris en haut, pas très gênant, et qui est assez simple d'utilisation et rapide à l'affichage).

n°1627593
bapho13
Usager usant
Posté le 19-10-2007 à 18:31:56  profilanswer
 

solo59152 a écrit :

je vais toujours le faire comme ça en local avec dreamweaver on m'a dit que c'est le mieux .


 
Oui, oui, dreamweaver c'est le mieux, tu peux même utiliser bluefish ! [:hahaguy]

n°1627622
sircam
I Like Trains
Posté le 19-10-2007 à 19:13:37  profilanswer
 

solo59152 a écrit :

Vous en pensez quoi? (de dreamweaver)


Je te le déconseille vivement. [:hahaguy]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1629858
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2007 à 10:27:53  profilanswer
 

Pareil. Si on connaît déjà bien le xhtml et le css, on peut utiliser dreamweaver en mode code, mais dans ce cas, autant utiliser un bon éditeur de texte free. Alors qu'une débutant va être tenté, par facilité, d'utiliser le mode wysiwyg, et dans ce cas, il va se retrouver avec un site au code tout caca, difficile à maintenir et qui va s'afficher bizarrement dans FF.

n°2028717
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-10-2010 à 17:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre le topic :D , il est inutile d'en recréer un pour ma demande. Je suis dans un master pro dans la conservation de l'image et du son. C'est le début d'année et nous devons amorcer un projet qui vise à mettre en valeur un sujet par un moyen de diffusion médiatique. Mon sujet va porter sur l'histoire des différents modes d'enfermement dans les prisons.
 
Pour ce faire, nous avons le choix du support (exposition, création d'un livre... bref, tout un panel de moyens de communication culturelle), pour ma part, je serait bien tenté de choisir le site internet. Support apparemment très peu prisé par les étudiants de ma filière, c'est donc la classe de prendre ça...
 
Le problème étant que, malgré mon aisance avec l'informatique, je n'y connais presque rien en programmation XHTML et CSS.
Mon objectif serait seulement de créer une ébauche de site web, de façon à pouvoir la présenter à l'oral. En sachant que, si je me pointe avec un site terminé et hébergé, la ça dépote!!
 
Ma question est donc simple : est ce que ça vaut bien le coup de me lancer la dedans?
 
J'ai commencé à consulter un tuto (sur le site du zéro... :sweat: ), ça me parait abordable mais assez long. Et c'est pour janvier, en sachant qu'il faut évidemment y mettre du contenu (c'est le principal d'ailleurs)
 
Autre question : a la lecture de ce topic, je vois que la programmation sur notepad++ est conseillée même pour un débutant. Mais je me dis, on est en 2010 (le topic a 3 ans), les logiciels comme dreamwaver (ou autre) ne sont-ils pas une solution de gain de temps pour moi? Mais attention, pas au détriment de la qualité du code comme le suggère le dernier post avant celui ci. Dans le souci d'un éventuel hébergement du site à la fin
 
Voila, merci pour vos réponses  :jap:

n°2028740
drasche
Posté le 12-10-2010 à 18:11:14  profilanswer
 

Utilise une solution existante, tu pourras ainsi mieux te consacrer à ton master ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2028746
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-10-2010 à 18:27:18  profilanswer
 

La création d'un site internet fait partie des choix proposés. Et de plus, ça m'intéresse de savoir comment on fait. Je pense que choisir cette méthode est un plus vu que c'est peu abordable pour des étudiants comme nous qui ne sommes pas censés maitriser l'outil.
 
Après c'est vrai que je me questionne sur le temps nécessaire, d'où ma question sur l'utilisation d'un logiciel, ou la programmation directe sur notepad

n°2028855
skeye
Posté le 13-10-2010 à 10:13:05  profilanswer
 

Sinon t'as la solution intermédiaire du CMS.  
 
Quoi qu'il arrive, perso je te déconseillerais de tout faire toi-même. Tu vas perdre beaucoup, beaucoup de temps, pour un résultat probablement moyen.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2028856
flo850
moi je
Posté le 13-10-2010 à 10:15:43  profilanswer
 

la question est de savoir si tu veux apprendre à programmer , ou apprendre à créer un site internet
dans le premier cas, développe, mais c'est long pour arriver à un bon résultat.

 

Dans le second, utilise les outils mis à ta disposition ( par exemple ovh fait des pack hebergement + CMS  tout pret, a toi de le customiser et surtout d'y mettre du contenu)

 

ne faire QUE la customisation est déjà un travail de longue haleine pour arriver à qq chose de nickel


Message édité par flo850 le 13-10-2010 à 10:16:27
n°2028868
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-10-2010 à 10:56:47  profilanswer
 

+1 pour un CMS en GPL style SPIP, Joomla, Drupal. Pas d'outil de blog car ça me paraît pas adapté à ton besoin.
Sinon, un autre outil qui pourrait être bien pour ton projet : un wiki genre Mediawiki ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2029356
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-10-2010 à 18:18:33  profilanswer
 

Salut, réponse tardive, je n'étais pas dans le coin...
 
Merci pour vos réponses, je pense que je vais effectivement opter pour la solution du CMS, je me suis renseigné vraiment vite fait pour l'instant. Je suis un peu déçu, j'aurais bien appris direct en code, mais je n'ai pas envie de passer trop de temps.
 
Après j'aurais l'occas de m'y mettre plus tard sans doute...
 
Merci encore

n°2029585
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-10-2010 à 14:34:15  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Salut, réponse tardive, je n'étais pas dans le coin...
 
Merci pour vos réponses, je pense que je vais effectivement opter pour la solution du CMS, je me suis renseigné vraiment vite fait pour l'instant. Je suis un peu déçu, j'aurais bien appris direct en code, mais je n'ai pas envie de passer trop de temps.
 
Après j'aurais l'occas de m'y mettre plus tard sans doute...
 
Merci encore


 
T'inquiètes, avec un CMS, tu vas avoir l'occasion d'apprendre le HTML/CSS/Javascript, ne serait-ce que pour modifier les templates livrés de base...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2029586
esox_ch
Posté le 15-10-2010 à 14:35:34  profilanswer
 

En même temps, suivant ce qu'il prend comme CMS, la mise dans le bain sera vachement rude...  
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu bidouiller PHPbb (ok .. c'est vraiment pas une référence), bordel j'en ai eu pour mon argent :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2029643
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-10-2010 à 16:20:28  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

En même temps, suivant ce qu'il prend comme CMS, la mise dans le bain sera vachement rude...  
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu bidouiller PHPbb (ok .. c'est vraiment pas une référence), bordel j'en ai eu pour mon argent :o


 
Dans le choix du CMS, faut tenir compte de la taille de la communauté associée et du nb d'extensions/thèmes disponibles. Moi, avec Mediawiki, quasi à chaque fois que j'ai un besoin, je trouve l'extension qui va bien ou qui se rapproche assez de mon besoin et que je modifie légèrement :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2030046
esox_ch
Posté le 17-10-2010 à 20:49:29  profilanswer
 

Toutafé :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2032639
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-10-2010 à 18:24:21  profilanswer
 

Bonjour, me voila à nouveau, alors lequel des outils CMS que vous m'avez cité serait le plus simple pour moi d'après vous? J'ai parcouru quelques sites de ceux que vous avez cités, mais je ne sais absolument pas lequel choisir. Ce choix semble capital aux dires de certains ici
 
Et je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce qu'était médiawiki  [:transparency]  (désolé pour ma noobitude en la matière :sweat: ).
 
Sinon, nouvelle info, je n'aurais pas le droit de mettre ce site en ligne, pour une question de droit de la propriété intellectuelle. L'intérêt du truc étant le projet en lui même, avec les questions juridiques toussa, mais c'est uniquement de la simulation
 
Merci beaucoup [:mr couleur]

n°2032747
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2010 à 09:39:39  profilanswer
 

Pour la "mise en ligne" en local (donc pour présenter ton projet), tu peux utiliser Wampserver ou esayPHP. C'est un kit tout fait d'Apache, Php et Mysql, donc tout ce qu'il faut pour faire tourner un CMS.
 
Mediawiki, ben c'est un wiki (le même outil que celui utilisé par wikipedia). Vu ton sujet traité, je pense que c'est bien adapté pour présenter l'histoire des différents modes d'enfermement dans les prisons. Mediawiki dispose de pleins d'extensions pour faire de l'ontologie, des graphiques, faire lire des fichiers multimédia...
http://www.mediawiki.org/wiki/Category:All_extensions   (y'en a quand même 1690, faudra voir celles qui te vont bien!)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2033673
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-11-2010 à 18:33:21  profilanswer
 

Salut, désolé j'ai encore des questions...
 
1 - J'ai installé wampserver. C'est bien un outil qui me permettra de faire tourner un CMS? La je ne me trompe pas je pense?
 
2 - Pour mediawiki, c'est un CMS en lui même ou pas? j'ai cru comprendre que ça servait pour des extensions à mettre dans le site. Quand je dézippe mediawiki, je me retrouve avec plein de fichiers en PHP, que dois-je en faire?
 
3 - Si mediawiki n'est pas un CMS, lequel dois-je choisir?
 
Voila, mais la vache tout cela n'est vraiment pas clair pour moi et je dois dire que je commence à flipper car je galère déjà à ce stade... :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
C'est dingue j'arrive même pas à commencer, ça promet...
 
Merci beaucoup

n°2033734
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-11-2010 à 10:02:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que t'imprime pas vite :/ Je t'ai dit que Mediawiki était un CMS de type wiki et utilisé principalement par l'encyclopédie libre Wikipedia. Pour lui ajouté des fonctions suivant tes besoins, y'a pleins d'extension disponibles.
Pour lancer le cms : tapes dans l'url de ton navigateur http://localhost/mediawiki/index.php
 
(si ChemindeWamp/www/mediawiki/ est le nom du répertoire dans lequel t'as décompressé mediawiki )


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2034020
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-11-2010 à 15:40:45  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai l'impression que t'imprime pas vite :/ Je t'ai dit que Mediawiki était un CMS de type wiki et utilisé principalement par l'encyclopédie libre Wikipedia. Pour lui ajouté des fonctions suivant tes besoins, y'a pleins d'extension disponibles.
Pour lancer le cms : tapes dans l'url de ton navigateur http://localhost/mediawiki/index.php
 
(si ChemindeWamp/www/mediawiki/ est le nom du répertoire dans lequel t'as décompressé mediawiki )


Ok super...
 
C'est bon j'arrête de t'emmerder, j'ai réussi à installer. J'accède maintenant à mon wiki, le reste devrait rouler
 
Merci de tes conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création Site Internet!

 

Sujets relatifs
Création d'un bitmap de grande taille[RESOLU]creation fichier txt
Site visible partout sauf sur explorercréation site
norme pour creation d'un site internetBase de données préalable création logiciel et site internet
Creation guidée de site internetProblemes Creation site Internet
Site internet en creation, demande d'aide merci..forums création de site internet
Plus de sujets relatifs à : Création Site Internet!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR