Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Création d'un bitmap de grande taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un bitmap de grande taille

n°1621746
newik1
Posté le 10-10-2007 à 16:21:36  profilanswer
 

Je voudrai créer un Bitmap d'une taille supérieure au Giga mais quand je le fait, j'obtiens un message 'Ressources système insuffisantes'. Or j'ai 2Go de mémoire et j'ai largement la place pour le créer. J'ai essayé d'en créer un de 900Mo environ puis un second de 200 ou 300 Mo mais à la création du second, j'obtiens le même message d'erreur. J'ai le même problème avec un PC qui a 3Go de mémoire.
Y-a-t-il une limitation de Delphi ? Comment puis-je faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 16:21:36  profilanswer
 

n°1622634
xcalibur_f​r
Posté le 11-10-2007 à 21:16:22  profilanswer
 

Oui il y a une taille max que tu peux allouer par défaut. Tu peux cependant modifier cette taille en utilisant une directive du compilateur.
Je ne sais plus exactement la directive mais c'est une ligne que tu ajoutes en haut de ton formulaire principale (regarde dans l'aide les directives du compilateur).
 
Par contre faire tout cela n'est pas bien ;) Ca sera très lent ! Il faudrait optimiser en découpant par exemple l'image en 4.

n°1623100
newik1
Posté le 12-10-2007 à 16:43:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai essayer de modifier la taille des piles par Projet->Options->Lieur ainsi qu'en modifiant les directives $MINSTACKSIZE, $MAXSTACKSIZE et $IMAGEBASE mais rien n'y a fait.
C'est vrai que ça peut être lent et que je pourrai le découper ensuite mais un ou plusieurs images, c'est la taille totale qui pose problème

n°1623191
xcalibur_f​r
Posté le 12-10-2007 à 20:03:21  profilanswer
 

Ce n'est pas dans les options du compilateur. C'est une commande du type "#..." à rajouter dans ton formulaire principal. Je n'ai plus delphi d'installer sur mon PC, je t'aurai donné la commande sinon.
 
Dans tout les cas, ton traitement va etre extremement lent parceque ca va utiliser le swap (meme si tu as 3 go de RAM).

n°1624717
newik1
Posté le 16-10-2007 à 14:28:37  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver cette commande commençant par #. Quelqu'un  connaitrait-il cette commande?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Création d'un bitmap de grande taille

 

Sujets relatifs
[RESOLU]creation fichier txtcréation site
Problème taille police IE[VBS] taille d'un GetObject
recherche programmeur motivé pour aider à la création d'une webradioCreation de Méthodes java a la volée
norme pour creation d'un site internettaille automatique d'un userform
taille d'un ALT et Title[BUG] Creation Zip VBS
Plus de sujets relatifs à : Création d'un bitmap de grande taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR