Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'un fichier avec signature MD5 définie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Création d'un fichier avec signature MD5 définie

n°2302816
ducky083
Posté le 03-07-2017 à 19:57:55  profilanswer
 

Bonjour à tous les programmeurs en herbe.
 
J'ai besoin de pouvoir modifier la signature MD5 d'un fichier et de pouvoir définir quelle signature le fichier aura.
 
Jusqu'à maintenant j'ai pu trouver des générateurs qui changent la signature MD5 en modifiant le fichier en interne soit à la fin soit au début mais de manière aléatoire.
 
Je voudrais pouvoir le faire de manière bien précise c'est à dire pourvoir dire je veux tel signature MD5 pour un fichier et qu'un programme puisse modifier le fichier pour obtenir cette signature précise.
 
Cela doit pouvoir se faire (même si ça va prendre un temps énorme, ce qui n'est en aucun cas un soucis), l'important étant d'arriver à ce but.
 
L'un d'entre vous aurez le savoir et la compétences pour réaliser cela ?
 
J'ai déjà, aussi à l'aide de logiciels pu modifier la signature CRC32 en définissant de manière précise la signature voulue mais le MD5 ne correspond pas...
 
Merci à vous dans ce projet !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 19:57:55  profilanswer
 

n°2302817
Devil'sTig​er
Posté le 03-07-2017 à 20:26:33  profilanswer
 

Ca sent furieusement la demande de piratage avec le mec qui désespère d'avoir un code aléatoire "blanc" derrière son petit script PHP quand même.

n°2302820
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2017 à 09:57:25  profilanswer
 

+1, ça sent pas bon ce type de demande :o
Le MD5 étant là pour permettre de vérifier l'intégrité d'un fichier, le fait de vouloir l'altérer ou d'altérer le fichier concerné par la signature relève probablement d'une mauvaise intension... :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2302822
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

Non mais les gars faut se détendre lol
 
J'y connais rien en programmation et il n'y a aucun piratage derrière cette demande....
 
Toujours à voir le mauvais coté des choses...
 
Quelqu'un aurait une réponse constructive ???
 

n°2302825
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2017 à 10:44:49  profilanswer
 

Ok, du coup, explique-nous le besoin final auquel la solution technique que tu cherches va permettre de satisfaire ?
 
Au passage, ce genre d'outil n'existant pas (puisque besoin très spécifique) sur le web en téléchargement (sur le deep web, peut-être), si tu n'y connais rien en dév, tu vas avoir un pb puisque sur ce topic, on ne code pas à la place des demandeurs...
 
Edit : ah ben si en fait, je pense en avoir trouvé un via Google. C'est fou ce qu'on trouve sur le web :/


Message édité par rufo le 04-07-2017 à 10:48:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2302830
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 12:31:26  profilanswer
 

Je doute clairement que tu ai trouvé ça sur le web.
 
Le but est simple, certains véhicules avant 2015 ne possèdent pas une option de mise à jour de cartes GPS.
 
Nous sommes sur un forum et nous nous sommes renseignés vers les concessions et les maisons mères de celles-ci pour pouvoir mettre à jour les cartes GPS via l'achat d'une nouvelle carte SD, or pour nos versions de véhicules, les mises à jours par carte SD ne se font tout simplement pas. (option de mise à jour des cartes pas encore disponible sur nos versions de véhicule)
 
Nous avons par contre accès gratuitement aux cartes mises à jours compatibles avec les véhicules disposant de l'option de mise à jour établie après l'année 2015.
 
Mais évidemment ces cartes sont refusées par nos voitures d'avant 2015.
 
Nous cherchons donc une manière de contourner ce soucis et de pouvoir donc mettre à jour les cartes GPS.
 
A priori et selon tous les essais réalisés jusqu'à aujourd'hui, nous supposons que l'autoradio d'origine du véhicule vérifie le chesksum MD5 des fichiers des cartes GPS.
 
Nous voudrions donc trouver une solution pour forcer le checksum correspondant de nos anciennes cartes GPS sur les nouvelles.
 
En supposant que la solution soit bien là...
 
Pour ma part j'ai déjà réussi à modifier le checksum de manière aléatoire sur une carte valide, ce qui a eu pour effet de mettre un message d'erreur pour carte non valide.
 
Je pense donc que la solution est bien dans la signature MD5 du fichier et pour cela j'ai donc besoin de pouvoir définir précisément le checksum du nouveau fichier.  
 
Voila pour la petite histoire, donc j'en reviens au début du post, quelqu'un pourrait-il m'aider sérieusement ?

n°2302831
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 12:46:49  profilanswer
 

On peut tous t'aider, mais comprend nous que l'idée est aussi de faire attention a ce que quelqu'un qui n'a rien d'un hacker puisse en devenir un, ou en tout cas faire de grand dégats alors qu'il n'y serait pas arriver de lui meme...
 
Connais tu, pour une carte donnée, le MD5 que tu es censé obtenir? Cad connais tu exactement le MD5 que tu dois produire pour obtenir une validation du systeme?
 
Deuxieme question: connais tu suffisamment le format de fichier/la facon dont la carte est encodée, car pour faire matcher un MD5 avec un autre, la seule solution sera de rajouter des données "inutiles" a un endroit?
=> et donc il faut avoir un endroit dans ce fichier ou tu peux mettre quelque chose, et que ce quelque chose ne soit pas lu/interpréter...
 
Pour répondre au reste, le temps pour que l'algo trouve le bon hash peut etre de quelques heures comme de quelques mois, ca peut etre tres long.
 
PS: je pense que Rufo a du trouver ca sur le net, ca n'est pas tres compliqué a faire...

n°2302832
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2017 à 13:19:25  profilanswer
 

http://www.mpgh.net/forum/showthread.php?t=849233
 
Perso, je doute fort que ça soit le md5 qui permette d'autoriser une MAJ de carte GPS. Le md5 permet juste de vérifier que les données ne sont pas corrompues. Je pense plutôt que dans le format du fichier, il doit y avoir une zone qui indique si la MAJ est autorisée ou pas. Et comme le faisait remarquer Devil'sTiger, il est fortement recommandé d'avoir le descriptif du format de fichier pour savoir quelles bidouilles faire et à quel(s) endroit(s). Sans quoi, tu vas travailler à l'aveuglette :/
 
Question bête : ce serait pas plus simple de faire l'achat de quelques GPS "classiques" qui ont l'option MAJ à vie de la carto :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2302857
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 16:25:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En fait, le principe d'avoir une voiture avec gps intégré est de s'en servir, pas de rajouter un support téléphone ou gps...
 
Les cartes sont des *.psf.
 
L'idée serait de rajouter du code au début ou à la fin du fichier qui ne le corrompe pas pour autant...
 
@rufo, ce que tu me propose comme logiciel est un logiciel qui change le MD5 aléatoirement, or il faut que je trouve un logiciel qui change le MD5 de manière précise.
 
@DevilsTiger, oui je connais exactement la signature MD5 que je dois mettre, il suffit de la calculer avec une simple logiciel comme Filechecksumutility par exemple.
 
Il est évident que définir volontairement une signature MD5 bien précise prendra énormément de temps.
 
Mais l'idée serait de pouvoir essayer sur un petit fichier d'un seul pays dans un premier temps pour voir si cela fonctionne afin de valider ou non l'hypothèse selon laquelle c'est bien la signature MD5 qui est vérifiée.
 
Peut importe au final que le fichier ne fonctionne plus ou mal, l'important étant dans un premier temps si la vérification de la carte est bien à ce niveau là.
 
D'autre part nous avons pu remarquer que seule la carte SD d'origine fonctionne, il n'est pas possible de mettre une autre carte SD avec les données GPS d'origine, ça ne fonctionnera pas.
 
Donc il y a aussi la question de savoir si il y a une partition cachée ou un CID bien particulier sur cette carte.
 
Le CID change t-il si des fichiers sont remplacés sur la carte SD ?
 
J'ai vu qu'il y avait des moyens à travers linux de changer le CID de la carte.
 
Certains sont arriver à faire valider une carte en changeant son CID...
 
Voila ou j'en suis, j'avance peu à peu ;-)

n°2302858
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

La taille du fichier aura pas une grande importance sur la vitesse de l'algo.
 
Si tu veux tester un hash précis sans te soucier si c'est une carte ou non, tu peux faire une recherche sur google de "rainbow table md5" et file le MD5 que tu as obtenus avec Filechecksumutility...
=> apres tout tu veux savoir si ca passe, donc pas besoin d'avoir une carte, une chaine de caractere qui donne le meme MD5 suffira pour tester.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

n°2302862
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 17:10:09  profilanswer
 

Oui, bon il faut quand même que ça ressemble à une carte...  
 
Un exemple de MD5 que je doit fixer sur un nouveau fichier : 9D706ACB15664277D0718A60675C6767
 
En gros je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veux faire.
 
@Devil'sTiger : ce que tu me propose c'est de déchiffrer un code par rapport à une signature MD5.
 
Ce n'est pas ce que je veux faire. je veux donner une signature MD5 bien précise à un fichier.
 
Tout simplement (enfin façon de parler ;-))

n°2302870
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-07-2017 à 19:39:24  profilanswer
 

C'est quand même étrange cette histoire (sans vouloir mettre en doute la bonne foi de ducky083): Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule carte qui existe pour ce modèle (plusieurs pays/régions p.ex.) et puis plusieurs versions de chaque carte? Dans ce cas le GPS devrait avoir une liste avec les valeurs MD5 pour chaque variante quelque part. Certes ça peut se faire pour les cartes qui existent déjà quand le truc est produit, mais comment faire pour des mises à jour? On ne peut pas prévoir leur valeurs MD5!?! À moins que le firmware soit mis à jour aussi?
 
Je suppose que les cartes et/ou d'éventuelles mises à jours firmware de ce GPS ne sont pas acessibles librement sur internet quelque part? :o  
Tu peux donner le modèle du truc / de la voiture qui va avec etc?
 
Aussi je suis d'accord avec ce qui a été dit, si on rajoute des octets au fichier pour modifier le MD5 on risque fort de corrompre ce fichier si on ne connait pas le format. L'extension n'aide pas, à moins que le format soit documenté quelque part?
 
edit: Ah... Est-ce que c'est du Medion GoPal? Dans ce cas:
J'ai cherché un peu et trouvé ceci http://wiki.openstreetmap.org/wiki/PSF avec cette citation:

Citation :

The device checks the MD5-Hashes, stored in a file in the root directory of the flash card. This hash has to be recreated after changes made to the data file.

Donc à priori le MD5 sert seulement à vérifier que les fichiers (notez le pluriel) sur la carte ne sont pas corrompus, mais pas que ces derniers soient disons autorisés, autrement dit pas de stockage de MD5 à l'intérieur de l'appareil.
Le fait que les cartes modernes ne fonctionnent pas peut avoir d'autres raisons: Soit un flag quelque part qui indique "carte uniquement utilisable sur tels et tels appareils" voire un format qui a complètement changé et que les appareils anciens ne peuvent simplement pas lire.


Message édité par rat de combat le 04-07-2017 à 19:46:16
n°2302872
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 19:54:49  profilanswer
 

Ce sont des cartes avec licence gratuite sur here maps.
 
Il n'y a qu'en changeant les fichiers *.psf des cartes qui fait que nous voyons affiché "données invalides".
 
Il y a un dossier dans la carte sd apellé MAPREGIONS (fichier des cartes), une seule modification de ce fichier fait que la carte ne fonctionne pas, par contre est possible sans bug de modifier tous les autres fichier/dossiers mis à jour sans aucun problème.
 
Soit c'est un calcul de taille du dossier, soit c'est un calcul de valeur MD5 (du dossier complet c'est possible) ? Soit il y a une partition cachée sur la carte sd ou il se trouve par exemple un fichier MD5 qui doit correspondre aux signatures des cartes...
 

n°2302873
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 19:56:06  profilanswer
 

Ce que dit rat de combat serait en tout cas putain de logique.
 
C'est vrai que les prochains MD5 ne peuvent pas être connus sauf par une connexion a un moment... Ou le hash directement fournit sur la SD...

n°2302874
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 19:57:16  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un flag dans la map car juste en changeant le MD5 du fichier de manière aléatoire, l'erreur donnée invalide apparait...
 
Mais c'est plus long à apparaitre que si on change juste le fichier par le plus récent...

n°2302875
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 19:57:49  profilanswer
 

Tu peux faire un zip d'une SD valide?
 
Et peut être aussi aller regarder les partitions justement (une partition n'est jamais caché que dans l'exploreur, elle apparaitra dans l'outil de partitionnement).

n°2302876
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-07-2017 à 19:58:36  profilanswer
 

Citation :

Soit il y a une partition cachée sur la carte sd ou il se trouve par exemple un fichier MD5 qui doit correspondre aux signatures des cartes...

A mon avis c'est ça, partition ou simplement fichier caché.
 

Devil'sTiger a écrit :

Tu peux faire un zip d'une SD valide?

Si oui alors autant faire une copie binaire avec un éditeur héxa ou le bon vieux "dd" sous Linux, en tout cas ça permetterait de voir toutes les partitions, d'éventuels bricolages dans le premier secteur ou autre. :o


Message édité par rat de combat le 04-07-2017 à 20:00:22
n°2302880
ducky083
Posté le 04-07-2017 à 20:58:11  profilanswer
 

Euh oui je peux faire un zip mais vu la taille je n'arriverais jamais à l'uploader lol
 
Quel outil de partitionnement par exemple ?
 
Fichier caché je n'en vois pas a moins qu'il faille utiliser un logiciel spécifique pour le voir et le modifier ?
 
Même si j'arrive à faire une copie de la carte qui fonctionne ça ne règle pas le soucis des mises à jours...

n°2302883
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-07-2017 à 22:44:00  profilanswer
 

ducky083 a écrit :

Quel outil de partitionnement par exemple ?

Il y a un outil intégré à Windows, les détails (comment y accéder) dépendent de la version...

Citation :

Fichier caché je n'en vois pas a moins qu'il faille utiliser un logiciel spécifique pour le voir et le modifier ?

Tu as bien réglé ton Windows pour afficher les fichiers cachés?

Citation :

Même si j'arrive à faire une copie de la carte qui fonctionne ça ne règle pas le soucis des mises à jours...

Ben si, tu modifies les mises à jours / le contenu de la carte en y mettant les mises à jours pour que tu puisses finalement utiliser les nouvelles cartes. Ou j'ai raté un truc?

n°2302884
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 23:03:29  profilanswer
 
n°2302886
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 23:14:22  profilanswer
 

ducky083 a écrit :


Même si j'arrive à faire une copie de la carte qui fonctionne ça ne règle pas le soucis des mises à jours...


Non c'est sur mais ca nous permet à nous de savoir sur quoi tu travailles, particulièrement sur ce qu'il y a dans la carte...
 
Comme dit rat de combat, il est très probable que cette vérification du MD5 passe par un autre fichier sur la carte SD quelque part, donc si on trouve ce fichier MD5, bingo tu n'auras rien a faire a part calculer le MD5 de ta nouvelle carte et éditer ce fichier.
Ce qui sera INFINIMENT plus rapide et facile que d'injecter dans un fichier des caractères aléatoires jusqu'a avoir une MAP + random data = checksum que je veux...


Message édité par Devil'sTiger le 04-07-2017 à 23:14:44
n°2302889
ducky083
Posté le 05-07-2017 à 00:03:35  profilanswer
 

Devil'sTiger : merci de ton implication ;-)
 
PS: je sais quand même faire apparaitre les fichiers cachés sous Windows (seul la programmation n'est pas de mon ressort)
 
J'ai fais plusieurs tests ce soir :
 
- Supprimer un fichier quelconque dans le dossier "mapregions" = données invalides au bout de quelques longues secondes...
 
- Ajouter un fichier quelconque dans le dossier "mapregions" = données invalides au bout de quelques longues secondes...
 
- Modifier une partie bien précise d'un des fichiers plus récent de cartes GPS (à priori il y a bien un "flag" toujours au même endroit et identique à chaque fichier de carte GPS) par le "flag" du fichier original = visuel de la carte vide sur l'écran et données invalides quelques longues secondes plus tard...  
 
- Modifier une seule donnée hexadécimale sur un fichier carte GPS d'origine (précisément sur une partie de description genre 2014 transformé en 2016) = données invalides très rapidement
 
J'en déduis qu'il y aurait au moins 2 vérifications comme le "flag" des fichiers et une vérification de taille du dossier "mapregions".
 
Auriez vous d'autres déductions/avis ?

n°2302890
ducky083
Posté le 05-07-2017 à 00:07:33  profilanswer
 

quand je dis modifier une partie d'un fichier, c'est avec un éditeur hexadécimal évidemment.
 
PS @rat de combat : pas de partition cachée visible sur la carte SD... peut être une question de marque et de capacité précise de la carte SD...

n°2302891
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-07-2017 à 00:10:39  profilanswer
 

Déjà ça serait bien que tu donnes le nom du fabricant + modèle (voire d'autres infos du même genre qui pourraient utile comme la version) du truc! Il y a peut-être des choses intéressantes sur le net quelque part.
 
Ensuite ça pourrait être utile d'avoir une copie (binaire) de la carte SD. Elle a quelle taille? Peut-être en prenant 7z avec la compression maximale il y a moyen d'avoir un fichier de taille raisonnable que tu peux peux mettre en ligne quelque part? (après faut voir le côté legal, j'y connais rien)
 
Sinon il y a toujours la piste de la partition cachée à suivre.
(Par contre le nom de la carte comme indiqué par l'ordi pourrait effectivement être important aussi mais j'en doute un peu.)
 
Tes tests ne sont pas faciles à suivre pour nous qui ne savons rien sur l'appareil, y compris la structure des dossiers/fichiers sur la carte SD!


Message édité par rat de combat le 05-07-2017 à 00:11:43
n°2302934
ducky083
Posté le 05-07-2017 à 18:49:33  profilanswer
 

Clairement après ces tentatives infructueuses, je suis persuadé que ça doit être bloqué de tous les cotés.
 
Alors pas 50 solutions, j'ai acheté une mirabox et ça ira comme ça pour le moment (si ça marche).
 
Sinon la seule solution est de changer l'autoradio d'origine par la nouvelle version, une bagatelle, entre 1000 et 2000 €.
 
Voila, merci pour votre aide les gars !


Message édité par ducky083 le 05-07-2017 à 18:50:03
n°2302935
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-07-2017 à 19:15:01  profilanswer
 

Eh ben, t'es pas très persévérant... :o Dommage. Moi et certainement d'autres auraient bien aimé aider, mais sans infos...

n°2302969
ducky083
Posté le 06-07-2017 à 10:18:31  profilanswer
 

Ce n'est pas ne pas être peu persévérant, cela fait plusieurs mois que je suis dessus, c'est juste que j'ai décider de me faire aider tard c'est tout ;-)

n°2302972
Devil'sTig​er
Posté le 06-07-2017 à 10:27:02  profilanswer
 

Mais encore une fois, toi tu ne vois rien dans ces fichiers de configs mais peut etre que nous nous verrions quelque chose qui est plus courant pour nous, puisque c'est ce que nous faisons au jour le jour (et donc on est plus habitué a trouver des choses "familieres" dans ce genre de fichiers).

n°2302993
ducky083
Posté le 06-07-2017 à 13:30:33  profilanswer
 

Bon les gars, pourquoi pas...
 
http://vw.download.navigation.com/ [...] 2_EU_NT.7z
 
Voilà pour le lien du contenu d'une carte SD.
 
Mais je doute que ça serve à quelque chose sachant que si vous n'avez pas ma carte SD d'origine entre les mains, vous ne pourrez pas voir si il y a quelque chose de particulier dedans...

n°2303004
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2017 à 16:14:12  profilanswer
 

Pas sûr que t'aies le droit de balancer 6Go de données comme ça sur le net. Et pas sûr non plus qu'on ait envie de se taper le téléchargement et décortiquer tout ça pour boucler le sujet à ta place.
Si t'es dessus depuis plusieurs mois comme tu dis, tu dois bien avoir assez d'infos pour expliquer clairement l'ensemble du souci sans nous balancer tes Go de DL à la face :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2303014
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2017 à 18:38:23  profilanswer
 

Pour la dernière fois: Donne le nom du fabricant et le modèle du truc!!

 

edit: Ce téléchargement c'est une carte que tu veux faire fonctionner, pas une carte qui marche non? Du coup ça me paraît pas très utile...


Message édité par rat de combat le 06-07-2017 à 18:40:11
n°2303015
ducky083
Posté le 06-07-2017 à 18:41:23  profilanswer
 

Le nom du fabriquant de quoi ?
 
@TotalRecall: je ne comprend pas pour quelle raison tu parles de manière énervée, j'ai fait ce qu'on m'a demandé, soit fournir le lien pour les fichiers, je ne vais pas les envoyer par la poste...

n°2303017
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2017 à 18:59:14  profilanswer
 

ducky083 a écrit :

Le nom du fabriquant de quoi ?

du GPS dont tu parles bien sûr...

 

edit: Tu as vu ma question? Si c'est bien une carte qui ne fonctionne pas je vais pas télécharger 6Go, sinon peut-être que si.


Message édité par rat de combat le 06-07-2017 à 18:59:55
n°2303022
ducky083
Posté le 06-07-2017 à 19:31:15  profilanswer
 

Et bien la marque, tu la vois directement sur le lien si tu ne prends que le début de l'adresse; autant pour moi c'est here maps.
 
En fait c'est une carte qui ne fonctionne pas car aucune mise à jour est prise en compte par l'autoradio d'origine mais elle est bien faite pour ce type d'autoradio et fonctionne bien avec les véhicules plus récent qui ont le même autoradio mais avec cette fois-ci la fonction de changement de carte activée d'origine.
 
Donc oui cette version est censée marcher sur nos véhicules mais uniquement avec une "autorisation" en usine de mettre les nouvelles versions (autorisation que ne sais pas nous faire la concessions, dès que ça dépasse les choses simples...)
 
Pour ma part par exemple je dispose de la dernière version des cartes (2015) sorties avant que la mise à jour soit possible automatiquement dès l'achat d'un nouveau véhicule.
 
Sauf que comme indiqué au départ, les cartes SD ne sont pas en vente car les mises à jours sont censées se faire gratuitement en les téléchargeant sur le site en lien plus haut.
 
Avant la mi 2015 mises à jours impossibles (blocage logiciel dans l'autoradio), après 2015 mises à jours possibles, tout simplement.
 
En fait je pense surtout que HERE maps à continuer à sortir des cartes mises à jour pour notre système sauf que vu que le logiciel de l'autoradio n'autorise pas le changement des carte, cela ne nous sert à rien...
 
Parce que ces cartes sont valables pour plusieurs marques de véhicules différents qui ont le même autoradio mais par contre selon les constructeurs, certain autorisaient simplement la mise à jour et d'autres non.
 
Bref c,'est super complexe et emmerdant parce que rouler dans une voiture relativement récente tout de même sans pouvoir mettre à jour son GPS c'est super frustrant.
 
D’où la solution de la mirabox pour envoyer l'image de son téléphone sur l'autoradio et ainsi pouvoir mettre n'importe quel GPS tel que Maps par exemple.


Message édité par ducky083 le 06-07-2017 à 19:34:59
n°2303086
ducky083
Posté le 08-07-2017 à 12:55:40  profilanswer
 

Ah, j'ai peut être trouvé quelque chose pour le fait qu'une seule carte SD est reconnue.
 
L'autoradio vérifie le CID, j'ai pu activer son menu "ingénieur" et ainsi trouvé le CID de la carte.
 
Je sais qu'il y a possibilité de changer le CID d'une carte SD sous linux, mais est-ce également possible sous Windows ?
 
Merci !

n°2303107
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 08-07-2017 à 19:51:19  profilanswer
 

bonsoir je découvre ce sujet et voici un petit complement moi c'était sur Peugeot
Donc sur la 407 d'un pote j'ai eu le meme soucis avec le gps et pas possible de mettre a jour (meme en ayant changer le CID de la carte SD)
Ils ont du faire autre chose sur la carte SD comme à l'epoque de copywrite pour ceux qui ont connus.
Les essais que j'ai fait :
carte SD d'origine materiel avec fichier a jour  ==> marche pas
carte SD nouvelle (changement CID ) avec fichiers d'origines ==> marche pas
carte SD nouvelle (meme CID ) avec fichiers nouveaux  ==> marche pas
 
 
pour le CID j'avais trouve cela
HardDiskSerialNumberChanger
 
 
allez a+

n°2303133
Devil'sTig​er
Posté le 10-07-2017 à 09:40:09  profilanswer
 

ducky083 a écrit :

Ah, j'ai peut être trouvé quelque chose pour le fait qu'une seule carte SD est reconnue.
 
L'autoradio vérifie le CID, j'ai pu activer son menu "ingénieur" et ainsi trouvé le CID de la carte.
 
Je sais qu'il y a possibilité de changer le CID d'une carte SD sous linux, mais est-ce également possible sous Windows ?
 
Merci !


L'idée a terme serait d'arriver a un programme/suite de logiciels capable de produire une SD valide, que ce soit que sous linux ou sous windows n'est pas un tres gros soucis de ce fait, tu peux faire une mini VM et lui envoyer des commandes pour windows ;)

n°2303148
ducky083
Posté le 10-07-2017 à 16:54:15  profilanswer
 

@alaingui, merci pour ce logiciel mais il change le numéro de série de la carte et pas le numéro d'identification tel que celui de la carte d'origine à savoir : 094150MIBSTXXXXXXXXXXXXXX.
 
@Devil'sTiger : il faut donc que je puisse lui modifier son ID, tu sais comment faire ?

n°2303155
Devil'sTig​er
Posté le 10-07-2017 à 17:44:25  profilanswer
 

Tu as un link d'un exemple qui marche pour modifier l'ID?

n°2303233
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 11-07-2017 à 22:08:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création d'un fichier avec signature MD5 définie

 

Sujets relatifs
suppression de fichier impossibleInclusion complète d'un fichier
mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro vCréation de boucle pour un affichage de deux tables
urgent:parser fichier csv en shAide fichier batch - Automatisatisation requette
Propriété d'un fichier vidéo/audio en vb.netOuvrir un fichier sur java's Cool 4
un fichier d'historique des ping .csvsupprimer le premier ligne d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Création d'un fichier avec signature MD5 définie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR