Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro v

n°2300859
theboumler
Posté le 18-05-2017 à 16:28:20  profilanswer
 

Bonjour je suis un peu nouveau dans la programmation VBA, je veux programmer un macro word qui détecte toute seule les titre c'est a dire la mise en forme automatique des titres .(1. ou 2. ou 3.) et ses sous-titre (1.1. ou 2.3. ou 4.4.) et en fin les sous-sous-titres (1.1.1. ou 2.4.7).
 
l’Idée c'est que il me faut un macro qui parcoure le fichier word ligne par ligne et a chaque début d ligne si il trouve un nombre suivie par une seule point( exemple 1. ou 1.2) il le rend titre 1(ActiveDocument.Styles("titre 1" ) sinon si il trouve un nombre suivie d'une point et suivie d'un autre nombre et une point il le rend titre 2 (ActiveDocument.Styles("titre 2" ). c'est un marco qui présente vraiment un défie j’espère qu' il y'a des génies ci qui pourrais m'aider merci.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 16:28:20  profilanswer
 

n°2300986
Cello
Posté le 20-05-2017 à 17:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant à l'étranger pour quelques semaines sans possibilité de programmer facilement je ne peux te fournir une solution clef en main, mais ce que tu demandes n'est pas très difficile si tu actives et emploies les expressions régulières.
 
Un tuto (sous access mais ça peut t'aider)
https://www.excel-downloads.com/thr [...] xp.152183/
 
Désolé de ne pas pouvoir faire plus actuellement


---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro v

 

Sujets relatifs
Macro capture d'écranurgent:parser fichier csv en sh
Aide fichier batch - Automatisatisation requettePropriété d'un fichier vidéo/audio en vb.net
Ouvrir un fichier sur java's Cool 4un fichier d'historique des ping .csv
supprimer le premier ligne d'un fichieranalyse fichier log sous ubuntu
Dialogue entre appli VB6 et Word 
Plus de sujets relatifs à : mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR