Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Se connecter à un serveur local par raccourci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à un serveur local par raccourci

n°2090654
kira69007
Posté le 21-07-2011 à 15:48:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Voilà depuis ce matin je suis sur un petit boulot pour mon stage et on est 2 à ramer.
La demande: On connait tous la commande exécuter... Et avec cette commande, en entrant l'ip d'un lecteur réseau, on peut y accèder...
Néamoins, est-il possible d'éviter cette manipulation et de créer un "raccourci" qui fasse cette commande?
 
Pour répondre, on est très libre pour le language... Je pensais d'abord à un script mais c'est assez compliqué sans avoir les notions.
Ensuite me suis lancé dans un batch avec la commande net use mais j'ai pas bien saisi le principe.
 
Voilà si quelqu'un a une idée ou une piste cela nous soulagerait bien.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 15:48:42  profilanswer
 

n°2090674
kira69007
Posté le 21-07-2011 à 17:10:02  profilanswer
 

Petits détails:
Avec net use ca fonctionne assez bien. Le lecteur est reconnu et ensuite, un simple raccourci permet d'y acceder. Toutefois, pour l'accès il faut entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe (question sécurité c'est pas génial en entreprise).
Donc question: Est-il possible en faisant un bat avec net use, de ne pas demander le nom et password? Ce que j'aimerais c'est que l'utilisateur lance le batch puis accède au lecteur via un raccourci et, seulement à ce moment il aura besoin de s'identifier...
 
J'espère être assez clair dans les explications....
Merci

n°2090779
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2011 à 09:41:42  profilanswer
 

autre proposition : AutoIt. Ca automatise pleins d'actions sous Windows (y compris des clics de souris sur des ihm ou des frappes de clavier), c'est scriptable mais on peut compiler le script en .exe pour le rendre autonome ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Se connecter à un serveur local par raccourci

 

Sujets relatifs
Limiter la charge d'un serveur PHPProblem application client/serveur avec interface graphique
Appeler un php sur un autre serveur (cron)demander une confirmation pour lancer un raccourci
Filereference.download marche en local mais pas en distantCréation d'un lien HTML vers un fichier local
probleme avec un JAVA suivant le serveur[RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur
Quel type de logiciel tiers pourrait-il se connecter à une BDD? 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à un serveur local par raccourci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR