Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment rendre une page html/php imprimable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre une page html/php imprimable?

n°913017
miltonis
Posté le 02-12-2004 à 16:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerias rendre certanes pages de mon site imprimables, mais ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un(e) a une idée?
 
meeeerci ! :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 16:23:34  profilanswer
 

n°913050
titione
addicted
Posté le 02-12-2004 à 17:03:53  profilanswer
 

si tu gères ton site par css et sans frame (bref si tu as fait un vrai site web !!), il suffit de créer une nouvelle feuille de style qui corresponde exactement à ce que tu veux en sortie (menu en premier, puis texte le tout sur fond blanc et caractère noir...)
sinon c mort !

n°913058
miltonis
Posté le 02-12-2004 à 17:08:02  profilanswer
 

salut Titione
 
Merci pour l'info, Je connais un peu le CSS, mais comment faire pour imprimer seulement le texte qui se trouve dans une table spécifique?

n°913062
titione
addicted
Posté le 02-12-2004 à 17:17:54  profilanswer
 

c pas comme ça qu'il faut voir le truc :
 
le principe du css est de décorrélé le contenu de la présentation... en gros pour chaque groupe d'informations tu appliques une classe ou un identifiant et aprsè avec le css tu dis que tel identifiant (ou telle classe css) je l'affiche comme ça, telle classe comme ça etc...
du coup si tu fais après une page css spéciale pour l'impression, tu peux dire que tel groupe tu l'affiches ou pas etc...
le mieux pour toi est de reprendre ton site en css !! ça va être un peu long et fastidieux mais ce sera plus clair ! et surtout plus facile à faire évoluer par la suite... *
je te conseille les sites de alsacreation et openweb qui donnent quelques coups de pouce bien sympas !

n°913078
miltonis
Posté le 02-12-2004 à 17:32:00  profilanswer
 

en fait j'utilise dejà des CSS pour mon site.
je m'explique mal, regarde stp le site que je viens de t'envoyer en msg perso. si tu as deux minutes.
je veux imprimer non pas toute la pge avec les images e t tou, mais seulement le texte, qui lui, est dans une <Table>
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment rendre une page html/php imprimable?

 

Sujets relatifs
problème de rechargement de page (3 pages ouverts...)[oracle] html db
Selection automatique d'un champ lors de l'ouverture d'une page HTMLEnvoi de mail en html... Free me change des balises !
HTML TidyPb HTML
[HTML + CSS] Comprends pas...xhtml, je n'arrive pas à visualiser la page
[Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page> 
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre une page html/php imprimable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR