Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page>

n°910428
LeMicky
Posté le 29-11-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

Salut,
 
Alors j'ai un jsp qui écrit un fichier XML. Jusque là tout va bien, je récupère bien mon fichier XML en téléchargement, je l'ouvre et là, y a genre 6 lignes blanches avant mon <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> ce qui fait que le fichier XML est concidéré mal-formé : si je vire les 6 lignes blanches, c'est tout bon.
 
Je me prends la tête pendant un bon moment là-dessus  :fou:  pour m'apercevoir enfin que le nombre de lignes blanches = au nombre de <@ page import=...> et de <jsp:useBean...>
 
En effet, il faut les mettre tous sur une et même ligne!!
 
==>> Ma question est pourquoi le fait de revenir à la ligne à chaque déclaration de <@ page..> ou <jsp:useBean...> génère une ligne blanche dans le out?!!!??
 
Est-ce un bug (connu?)? Est-ce normal : alors là j'aimerais sincérement avoir l'explication...? Aviez-vous déjà rencontré le problème?
 
PS: je suis sur tomcat 4

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

n°910552
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est à considerer comme un bug, mais oui, c'est connu que ça fasse ça.
je ne sais pas si c'est spécifique à tomcat, par contre à mon avis y'a rien qui mentionne ce genre de trucs dans la spec.
 
.. et à priori, tu fais pas le meilleur choix on generant ton xml directement dans le jsp.
 
(mais d'un autre coté, tu vas pê me dire que c'est plus simple/rapide ...)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°911090
LeMicky
Posté le 30-11-2004 à 11:23:50  profilanswer
 

Merci the real moins moins, perso je n'aurais effectivement pas fait cela dans un jsp, le truc c'est que cela fait partie d'un produit et que tout est fait par jsp (avec appels à des beans).
Perso, je suis plus partisant d'appels à des servlets avec redirection sur un jsp qui se charge uniquement de l'affichage=> c'est d'ailleurs pourquoi je ne connaissais pas ce fonctionnement (en fait c'est lorsqu'il transforme le jsp en .java qu'il prend le retour à la ligne entre les blocs java du jsp et génère un out.write("\n" ) dans le code du .java . Je pense que le mécanisme de transformation jsp=>.java (servlet) devrait être corrigé à ce niveau.)

n°911124
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2004 à 12:12:57  profilanswer
 

tu peux tjs tricher et rediriger vers une servlet depuis ton jsp [:joce]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page>

 

Sujets relatifs
défilement automatique d'images sur ma page webAjouter playlist au site ss retour au debut a chaque chgt de page
comment centrer <div id="page"> ? (résolu)[CSS]calque relatif aligné en bas de la page
passer un tableau d'une page à une autreAffichage fin page dans fenetre EDIT
Récupérer l'url de la page précédenteQuelle méthode utiliser pour la mise en page de mon site web ?
[PHP/HTML]faire d'une page php l'index de son siteLignes saut de page vba excel
Plus de sujets relatifs à : [Pourquoi]Lignes dans le out d'un jsp = nb de <@ page>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR