Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment faire un formulaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un formulaire ?

n°628036
Kin
Posté le 01-02-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en programmation et je souhaiterai mettre sur mon site un formulaire permettant aux visiteurs de pouvoir mettre leur nom, choisir différents produits, mais aussi de pouvoir rajouter un commentaire à la fin du formulaire.  
 
J'aimerai pouvoir recuperer ensuite ces données, mais je ne sais meme pas sous quelle forme... par mail ? dans une base de donnée ? bref j'sais vraiment pas comment faire :(
 
J'ai essayer de faire une recherche sur les formulaires, mais j'y rien trouvé qui m'aide :( (tout ce que j'ai trouvé, c trop compliqué pour l'instant)
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, que choisir, que faire pour me faciliter la tache, bref j'accepte tous les conseils ;)
 
Merci d'avance :jap:
 
:hello:
 
Thibault
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

n°628055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2004 à 22:22:59  profilanswer
 

Kin a écrit :

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en programmation et je souhaiterai mettre sur mon site un formulaire permettant aux visiteurs de pouvoir mettre leur nom, choisir différents produits, mais aussi de pouvoir rajouter un commentaire à la fin du formulaire.  
 
J'aimerai pouvoir recuperer ensuite ces données, mais je ne sais meme pas sous quelle forme... par mail ? dans une base de donnée ? bref j'sais vraiment pas comment faire :(
 
J'ai essayer de faire une recherche sur les formulaires, mais j'y rien trouvé qui m'aide :( (tout ce que j'ai trouvé, c trop compliqué pour l'instant)
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, que choisir, que faire pour me faciliter la tache, bref j'accepte tous les conseils ;)
 
Merci d'avance :jap:
 
:hello:
 
Thibault
 
 


 
De rien. C'est très simple :
 
Tu dois pour ça :
 
1) Bien connaitre le HTML/XHTML
2) Apprendre le PHP (+ SQL pour les bases de données).
3) Avoir un hébergement qui supporte le PHP + mysql.
 
 
Conclusion : pour le formulaire et les commentaires sur ton site, ben va falloir bosser. C'est pas pour tout de suite...

n°628060
Kin
Posté le 01-02-2004 à 22:26:00  profilanswer
 

Merci...
 
1) Impossible j'ai pas le temps :(
2) Impossible j'ai encore moins le temps :(
3) J'ai
 
Conclusion : trouver quelqu'un qui puisse m'aider... ca va chercher dans les combien ca ? :D

n°628065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2004 à 22:29:37  profilanswer
 

Kin a écrit :

Merci...
 
1) Impossible j'ai pas le temps :(
2) Impossible j'ai encore moins le temps :(
3) J'ai
 
Conclusion : trouver quelqu'un qui puisse m'aider... ca va chercher dans les combien ca ? :D


 
ça dépend de ce que tu veux très précisément.

n°628068
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-02-2004 à 22:32:04  profilanswer
 

si tu cherches un développeur, va dans la cat emploi du forum. Ici c'est prog (tu développes toi-même quoi)

n°628071
Kin
Posté le 01-02-2004 à 22:34:23  profilanswer
 

Des cases à cocher, des menus déroulants qui filtrent d'autres menus (suivant la selection du premier, les résultats possibles dans le seconds changent), et des cases vides pour rentrer Noms, Prénoms, d'autres infos bidons, ainsi qu'un commentaire.
 
J'aimerai pouvoir recup ces infos de n'importe quelle manière.
 
Voilà très précisement ce dont j'ai besoin !

n°628072
Kin
Posté le 01-02-2004 à 22:34:39  profilanswer
 

jagstang a écrit :

si tu cherches un développeur, va dans la cat emploi du forum. Ici c'est prog (tu développes toi-même quoi)

je cherche de l'aide avant tout

n°628076
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-02-2004 à 22:39:40  profilanswer
 

je sais pas, tu dis que tu n'as pas de temps à consacrer... faut choisir ton camp

n°628078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2004 à 22:44:27  profilanswer
 

Kin a écrit :

Des cases à cocher, des menus déroulants qui filtrent d'autres menus (suivant la selection du premier, les résultats possibles dans le seconds changent), et des cases vides pour rentrer Noms, Prénoms, d'autres infos bidons, ainsi qu'un commentaire.
 
J'aimerai pouvoir recup ces infos de n'importe quelle manière.
 
Voilà très précisement ce dont j'ai besoin !


 
C'est tout ? Tu veux un site dynamique quoi... Suivant la complexité du truc, ça va de 1000? à 20000?. Impossible de répondre comme ça... Faut voir la somme de travail que ça peut demander.

n°628089
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-02-2004 à 23:07:15  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
C'est tout ? Tu veux un site dynamique quoi... Suivant la complexité du truc, ça va de 1000? à 20000?. Impossible de répondre comme ça... Faut voir la somme de travail que ça peut demander.


 
Euuuh en lisant ce qu'il écrit je pense qu'il souhaite une simple page toute bête... 1000? quand même ca me parait plutot élevé :crazy:


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 23:07:15  profilanswer
 

n°628095
Kin
Posté le 01-02-2004 à 23:12:44  profilanswer
 

jagstang a écrit :

je sais pas, tu dis que tu n'as pas de temps à consacrer... faut choisir ton camp

Si j'ai du temps, mais de là à apprendre tous les languages...  :pt1cable:  
 

hermes le messager a écrit :


 
C'est tout ? Tu veux un site dynamique quoi... Suivant la complexité du truc, ça va de 1000? à 20000?. Impossible de répondre comme ça... Faut voir la somme de travail que ça peut demander.

Euh y'a rien de bien compliquer dans ce que je demande il me semble... Les menus déroulants et les cases c'est fait en 2 sec.  
 
Par contre je ne sais pas comment on peut envoyer les données selectionnées... jusqu'a présent j'ai eu que des réponses : Apprends, Paye. :D
 
Si j'viens sur le forum c'est que justement je ne connais pas et que j'ai envie d'apprendre (mais pas TOUT du languages qd j'veux utiliser juste 0.001% de son potentiel)... il existe pleins de sites qui proposent des kits graphiques, des sites tous faits, il doit bien exister des sites qui proposent des formulaires !  
 
Dites moi si je me trompe, et si je me trompe s'il vous plait indiquez moi par quoi je dois commencer, ensuite je me débrouillerai
 
merci pour votre aide

n°628097
Kin
Posté le 01-02-2004 à 23:14:09  profilanswer
 

zipo a écrit :


 
Euuuh en lisant ce qu'il écrit je pense qu'il souhaite une simple page toute bête... 1000? quand même ca me parait plutot élevé :crazy:

Beh oui, je pense aussi... j'ai peur qu'il fasse expré juste parce que j'suis un NB... mais à mon avis, meme les NB ont leur place dans les forums :(

n°628112
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-02-2004 à 23:37:35  profilanswer
 

Kin a écrit :

Beh oui, je pense aussi... j'ai peur qu'il fasse expré juste parce que j'suis un NB... mais à mon avis, meme les NB ont leur place dans les forums :(


 
Bah oui, moi j'y connais pas grand chose en prog web, m'enfin un ptit formulaire en html je pense que c'est sque tu recherches (genre un truc que ton visiteur t'envoie par mail) c'est facile à faire ce genre de choses, cherches sur google "html formulaire" et tu trouveras des bons liens de tutos simples.


---------------
- mon feed-back
n°628115
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-02-2004 à 23:40:31  profilanswer
 

pourtant de tels prix sont pratiqué par le professionels du milieu. Mais si tu veux faire un truc tout simple, un passage par des sites comme www.phpdebutant.org s'impose
 
Tu trouveras ton bohneur dans les sites proposant des scripts tout fait, mais pas trop sur ce forum...

n°628119
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-02-2004 à 23:46:35  profilanswer
 

Mais pourquoi vous lui conseillez du php si il ne veut qu'un ptit formulaire largement faisable en html tout bête, qui s'envoie par mail :??:


---------------
- mon feed-back
n°628122
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-02-2004 à 23:49:08  profilanswer
 

sans script server-side, l'envoi du formulaire est dépendant du client de messagerie par défaut
 
CQFD


Message édité par jagstang le 01-02-2004 à 23:52:34
n°628135
Kin
Posté le 02-02-2004 à 00:08:39  profilanswer
 

merci bcp jagstang, c'est exactement ce dont j'avais besoin ;)

n°628140
Kin
Posté le 02-02-2004 à 00:16:20  profilanswer
 

c compliqué :D :o

n°628144
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-02-2004 à 00:20:12  profilanswer
 

de rien. si jamais tu as un problème hésite pas

n°628148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2004 à 00:29:12  profilanswer
 

Kin a écrit :

Si j'ai du temps, mais de là à apprendre tous les languages...  :pt1cable:  


 
Pour faire un site dynamique où par exemple les internautes peuvent laisser leurs commentaires, ya pas 36 solutions.
 
C'est au minimum : HTML + un langage serveur ( et PHP reste ce qu'il y a de plus simple à apprendre).
 

Citation :


Euh y'a rien de bien compliquer dans ce que je demande il me semble... Les menus déroulants et les cases c'est fait en 2 sec.  


 
Puisqu'il n'y a rien de compliqué, fais le.
 
 

Citation :

Par contre je ne sais pas comment on peut envoyer les données selectionnées... jusqu'a présent j'ai eu que des réponses : Apprends, Paye. :D


 
Il n'y a rien d'autre à ajouter à cela. C'est effectivement les deux seules possibilités que tu as.  
 
 

Citation :

Si j'viens sur le forum c'est que justement je ne connais pas et que j'ai envie d'apprendre (mais pas TOUT du languages qd j'veux utiliser juste 0.001% de son potentiel)... il existe pleins de sites qui proposent des kits graphiques, des sites tous faits, il doit bien exister des sites qui proposent des formulaires !


 
Un kit graphique, ça bouge pas, c'est statique. Toi ce que tu veux, c'est que ton site soit interactif avec tes visiteurs. Cela ne te servira pas à grand chose de télécharger un script (à part un portail en PHP tout fait comme phpnuke ou un forum) si tu ne connais rien en PHP. Tu n'arriveras pas à l'utiliser, et comme ce n'est pas de la prog, tu ne pourras même pas poser des questions relatives à ça ici.
 

Citation :

Dites moi si je me trompe, et si je me trompe s'il vous plait indiquez moi par quoi je dois commencer, ensuite je me débrouillerai


 
Oui, tu te trompes. Pour faire un site autre qu'un minable site perso ou tu mets 3 images qui se battent en duel, il faut apprendre ou payer.
Par où commencer ? Eh ben déjà, tu apprends le (X)HTML. http://www.w3schools.com est très bien pour démarrer, même s'il est en anglais. Il a l'avantage d'être clair et progressif. Il te fait aussi un éditeur de code. Au départ, n'importe lequel fera l'affaire.
 

Citation :


merci pour votre aide


 
De rien.

n°628163
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-02-2004 à 01:23:10  profilanswer
 

jagstang a écrit :

sans script server-side, l'envoi du formulaire est dépendant du client de messagerie par défaut
 
CQFD


 
Ben oui mais à mon avis il s'en fiche non ?
 
Je sais pas trop : l'image que je me fais de Kin c'est celle d'un mec qui veut faire une page toute bête sur son site perso pour que ses potes puissent lui envoyer des commentaires et des blagues carambar :D
 
Donc je serai tenté de faire ça le plus simple possible, avec un formulaire html.


Message édité par Zipo le 02-02-2004 à 01:23:23

---------------
- mon feed-back
n°628226
Kin
Posté le 02-02-2004 à 06:58:43  profilanswer
 

hermes le messager > j'ose pas te dire merci, on sait jamais tu pourrais encore trouver une justification pour dire que j'ai tord...
 
zipo > tu es un peu loin de la réalité... ;) mon pb c'est que je ne veux pas utiliser outlook pour envoyer ce formulaire car tout le monde ne l'utilise pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment faire un formulaire ?

 

Sujets relatifs
aide sur du code VBa generé ds un formulaire[HTML/JS] Envoyer un tableau comme formulaire
Insérer une fonction de validation sur un bouton image d'un formulaireEnvoi de message à Lotus Notes à partir d'un formulaire Access
"Visionneuse" Access pour remplir un formulaire...formulaire et fonctions
Test d'entrée de formulaire[ASP.NET] Authentification par formulaire
[HTML] formulaire de modif avec liste déroulanteFormulaire HTML
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un formulaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR