Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML

n°609223
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 12-01-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

S'lut,
 
Je cherche comment faire pour que, sur un site qui possede un formaulaire HTML avec un envoie par mail, les messages reçuent soient le plus propre possible :
- Retour a la ligne apres chaque champ (que ce soit une txtbox ou un menu deroulant)  
- saisie des espaces et des accents (et non pas de "et" et de %truc pour les accents ;p).
 
Merci d'avance.


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

n°609247
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-01-2004 à 17:56:58  profilanswer
 

Disposes-tu d'un langage serveur pour traiter ton formulaire (ASP, PHP ou autre) ?

n°609278
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 12-01-2004 à 18:23:01  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Disposes-tu d'un langage serveur pour traiter ton formulaire (ASP, PHP ou autre) ?


 
na. parceque :
PRENOM=TOTO&AGE=15+-+18+ans&SEXE=Homme&VILLE=PARIS&STATUS=ETUDIANT+ARTS&NOTE=1&QUESTION=cool ?&Submit=Envoyer
 
C moche :(


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°609348
Big-Foot
Posté le 12-01-2004 à 19:49:41  profilanswer
 

et en post c'est moche aussi ?

n°609604
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 12-01-2004 à 22:35:25  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

et en post c'est moche aussi ?


 
pardon ? pas compris  :(


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°610123
Siron
Posté le 13-01-2004 à 08:52:05  profilanswer
 

Faut utiliser un langage server (php, perl, ...) pour faire du propre, mais je consseye php.
Mais pour cela faut :
Avoir un server compatible php,
connaitre le php.
Tu devra mettre dans l'attribut action, l'adresse de ton fichier php qui traite le document, et dans ce fichier, tu aura un code genre :
<?php
$varformulaire = "La valeur xy est " . "$_REQUEST["non élément du formulaire"] . "<br> La valeur zz est " . "$_REQUEST["non élément 2 du formulaire"];
//Ainssi de suite pour chaque élément du formulaire
/* A la fin de se code php, la variable $varformulaire contiendra tous les élément du formulaire en ordre. */
?>
Pour envoyer maintenant la variable $varformulaire faut utiliser la fonction mail(), mais je la connait par trop.
Faut aussi voir avec les caractères spéciaux que peut contenir le formulaire, mais comme j'apprend le php, j'y arrive juste.
Mais c juste un bête exemple, y'a plein de truc pour encore mieu présenter.
Voila, j'espère que ça ta aidé.


Message édité par Siron le 13-01-2004 à 08:53:42
n°610128
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2004 à 08:58:23  profilanswer
 

Nux a écrit :


 
pardon ? pas compris  :(  


 
l'URL que tu decris c'est la methode GET pour envoyer les infos, si tu utilises la methode POST les parametres ne passent plus par l'URL, ça reste 'propre'
 
edit: en PHP


Message édité par uriel le 13-01-2004 à 08:58:36

---------------
IVG en france
n°611108
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 13-01-2004 à 21:43:00  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
l'URL que tu decris c'est la methode GET pour envoyer les infos, si tu utilises la methode POST les parametres ne passent plus par l'URL, ça reste 'propre'
 
edit: en PHP  


 
ba j'ai fait :
<form name="form1" method="post" action="mailto:toto@titi?subject=bobo">
...
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire HTML

 

Sujets relatifs
Prob avec la touche "entrée" pour formulaire PHP ou HTML ?[HTML/JS] Case de formulaire qui change de couleur
problème pour recevoir les donné dun formulaire html/js[html / php] pb avec formulaire multiple dans un meme page ?
pb du traitement des donnees en PHP recuperees d'un formulaire htmlFaire un formulaire pour renvoyer un mail sur une page HTML
[html] envoyer un formulaire avec un lien et non un input submit ??[Java] Récupérer des données en provenance d'un formulaire HTML ?
[HTML] Avoir plusieurs submit dans un meme formulaire[HTML] Effect Rollover sur le bouton submit d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR