Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Commande INTERFAC TO SUBROUTINE (Vis. Fort.) à remplacer sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande INTERFAC TO SUBROUTINE (Vis. Fort.) à remplacer sous Linux

n°885851
nathan_g
Posté le 29-10-2004 à 14:56:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de reprendre un travail de programmation réalisé sous visual fortran. Il contient des routines écrites en Fortran90 et en C. Les subroutines appelées par le Fortran et écrites en C nécessitent une interface rédigée dans un fichier à part sous la forme :
 
INTERFACE TO SUBROUTINE masubroutine [C,ALIAS:'_masubroutine'] (alpha,beta)
  INTEGER*4 alpha
  INTEGER*4 beta
END
 
Avec cette structure, les fichiers fortran et C++ ne m'apparaissent pas modifiés. Notamment, il n'y a pas de :
 
extern "C" void masubroutine(int*,int*);
 
avant de définir les fonctions écrites en C.
 
Cette structure d'écriture est particulière à Microsoft. Je voudrais ainsi savoir de quelle manière elle doit être écrite en C, sous Linux/Unix. Notamment, je voudrais savoir commment procéder afin de ne pas avoir à modifier les deux fichiers initiaux, écrits en F90 et C, mais juste ce fichier d'interface.
 
Merci de votre aide,
J'espère avoir été clair,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:56:10  profilanswer
 

n°1029925
nathan_g
Posté le 30-03-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

up !
 
Ce problème m'intéresse vraiment et je n'ai toujours pas trouvé d'explications claires !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Commande INTERFAC TO SUBROUTINE (Vis. Fort.) à remplacer sous Linux

 

Sujets relatifs
C sous LinuxUtilisation d'une redirection en utilisant une commande JS
Compilation java linuxenlever un JPanel et le remplacer par un autre
php sous linux[Linux] Service utilisant Inetd
Programmation réseau windows ET Linux : quelle librairie ?[opengl] [linux] probleme de lib
[wxwidget] Problème de compilation sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Commande INTERFAC TO SUBROUTINE (Vis. Fort.) à remplacer sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR