|
Auteur | Sujet : Choix du langage |
---|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 10:05:00 |
MagicBuzz | ben faut faire un "grant connect" à la database sur ton user "internal"... |
MagicBuzz | ah ok
|
MagicBuzz | (sinon, plus sérieusement, t'as essayé en utilisant le compte admin de l'os ?) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Chaos Intestinal | Pourquoi cet article de mauvaise qualité, sans source et sans doute écrit par des ignares ne parle pas de transactions ou d'atomicité comme caractéristiques d'une base de données relationnelle ? Message édité par Chaos Intestinal le 28-03-2007 à 14:27:58 |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 14:44:13 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | PS : à noter que c'est pas moi qui ai fait la confusion hein.
|
MagicBuzz | Puisque tu sais d'ailleurs pas lire, et que Masklinn n'a quoté que la première ligne de mon poste, voici pour tes beaux yeux, la suite.
|
Chaos Intestinal |
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Chaos Intestinal |
|
cosmoschtroumpf dawa powered | attention les amis, notez bien :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
MagicBuzz |
|
Chaos Intestinal | Non, on peut faire un SGBDR sans transaction.
|
Chaos Intestinal |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | stop ou je ferme |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | suce --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je tiens quand même à ajouter que... http://martinfowler.com/bliki/Transactionless.html --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
IrmatDen | Ils n'utilisent pas les transactions offertes par le SGBDR, nuance:
|
MagicBuzz |
|
IrmatDen | Et je pense que c'est là ce que Masklinn, Chaos... cherchaient à t'expliquer |
MagicBuzz | Et c'est justement ce que je leur explique depuis le départ : c'est pas parceque ton SGBDR ne dispose pas des instruction "begin tran / commit / rollback / savepoint et autres" qu'il ne fait pas en interne les transactions nécessaires pour garantir l'intégrité des données relationnelles.
Message édité par MagicBuzz le 28-03-2007 à 17:17:29 |
cosmoschtroumpf dawa powered | bon je viens soudainement de me rappeler pourquoi j'ai magicbuzz en liste noire --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Paul JR |
Message édité par Paul JR le 28-03-2007 à 21:18:35 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | On s'en fout de ça, le débat avec MagicBuzz était sur ce qui constitue un RDBMS, une DB non transactionnelle c'est stupide et MySQL est le WhiteSpace des dbms --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Paul JR | Ca n'est pas du tout le sujet de discussion initiale, et c'est un hors sujet, et ce genre de propos, c'est la différence entre des personnes qui placent tout sur la théorie et d'autres qui doivent trouver des solutions pratiques aux problemes. Je ne voi pas tellement l'interêt de vomir systèmatiquement sur MySQL, si MySQL ne répondait pas à un besoin précis (comme par exemple servir un très grand nombre de requetes sans prendre trop de ressources sur les serveurs), il ne serais pas utilisé...
Message cité 2 fois Message édité par Paul JR le 28-03-2007 à 23:02:33 |
Paul JR | Choix selon tes critères. (Théorique)
Message cité 1 fois Message édité par Paul JR le 28-03-2007 à 23:07:41 |
Paul JR | Non j'ai bien lu
Message cité 1 fois Message édité par Paul JR le 28-03-2007 à 23:41:17 |
Message édité par masklinn le 28-03-2007 à 23:54:38 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Paul JR | Tu es encore dans la théorie la plus totale, la preuve est est que tu cite FirebirdSQL, que je connais très trés bien depuis nombre d'années (à l'époque InterBase), qui est un excellent SGBD (spécialement bien adapté pour les applications embarquées par exemple), mais qui se trouve être un des produits le plus lent du marché sur les transactions simples d'une part, et qui ne sait certainement pas fonctionner sans transactions, parce que il gère non seulement les transactions mais aussi les "génération' , ce qui est une technologie extrémement intéréssante dans certains cas (l'OLCP par exemple) mais sans aucun intéret pour les transaction simples sans tolérance de pannes.
Message édité par Paul JR le 29-03-2007 à 00:29:43 |
cosmoschtroumpf dawa powered | bon, masklinn, tu retrouves le lien où des tests montrent que postgre est plus rapide que mysql dans bien des cas (plutôt que dire "oui mais toi tu parles en théorie" "ah mais nan gnagnagna" "miroir magique qui renvoie tout" ), et on en parle plus, mais arrêtez, sans déconner --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix langage création site web dynamique | Algo -> Langage : Choix du langage ? |
[général] choix d'un langage pour un traitement de texte simple | Choix d'un langage |
Choix d'un langage pour la création d'un site web | [conseils demandés] Choix d'un langage pour un projet |
Choix langage site Intranet acces BD | Choix langage programmation graphique 2D |
Choix langage et SGBD pour une appli multiplateforme... | Avis sur le choix d'un langage |
Plus de sujets relatifs à : Choix du langage |