Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix langage site Intranet acces BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix langage site Intranet acces BD

n°703554
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 20-04-2004 à 11:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
je dois réaliser un site Intranet ayant pour but de repertorier différentes données d'une base.
 
Mon problème est de choisir le langage et le SGBD
- une première solution serait de prendre Php / mysql mais la sécurité représente un point assez important et je ne crois pas que php/mysql soit très bon pour ca
 
- sinon l'utilisation de postgres m'a été recommandée mais le site doit tourner sur un serveur windows. J'ai bien vu qu'il existe un portage (cygwin) mais je ne sais pas ce que ca vaut
 
- l'utilisation du langage python pourrait aussi etre une bonne idée mais le temps dont je dispose est assez limité et apprendre ce langage pourrait être assez long
 
- une autre idée?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:28:34  profilanswer
 

n°703589
swich
snps
Posté le 20-04-2004 à 11:44:03  profilanswer
 

hmm du corba ??

n°703602
chaica
Posté le 20-04-2004 à 11:47:59  profilanswer
 

Je vois pas en quoi la sécurité pourrait être mise en danger avec php/mysql. Essaid'éviter les jugements à l'emporte pièce ou alors cite tes sources :D
A la limite prends php/postgresql si tu veux un sgbd un peu plus évolué que mysql.

n°703605
swich
snps
Posté le 20-04-2004 à 11:49:15  profilanswer
 

bah autant partir sur du oracle alors..
gratuit en plus :)

n°703621
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 20-04-2004 à 11:53:58  profilanswer
 

hop le fou a écrit :


- une première solution serait de prendre Php / mysql mais la sécurité représente un point assez important et je ne crois pas que php/mysql soit très bon pour ca


préjugé [:proy]
 
 

hop le fou a écrit :


- l'utilisation du langage python pourrait aussi etre une bonne idée mais le temps dont je dispose est assez limité et apprendre ce langage pourrait être assez long


en m'en a dit beaucoup de bien dernièrement avec Zope... portail vite développé et facilement administrable ;)

n°703647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2004 à 12:06:13  profilanswer
 

un portage sous cygwin c pas ce qu'il y a de plus clean pour une machine de prod..cygwin c jamais qu'un émulateur unix...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°703771
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 20-04-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

- Corba je connais pas. c facile a apprendre ou pas. parce que je ne sais pas trop si je dispose du temps nécessaire pour ca en fait. c aussi pour ca que j'hésite a m aventurer dans le python
-sinon postgres d'accord mais pas unix donc si cygwin n'est pas terrible alors je vais peut etre choisir autre chose
-en ce qui concerne php, oui ce que je dis ne repose pas sur des bases sur, c'etait juste ce que je croyais. Mais si ca ne pose aucun probleme, alors je pense que je vais m'orienter vers ce choix.
 
Merci de vos réponses

n°705202
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 21-04-2004 à 16:27:20  profilanswer
 

Parmi les langages suivants, lequel vous me conseillez :
- php
- jsp
- asp
Le tout tournera sur windows.
Le sgbd sera mysql.
 
Merci

n°705297
chaica
Posté le 21-04-2004 à 17:42:56  profilanswer
 

Au hasard?
Php, mais tu peux aussi essayer php. Ou alors php mais en dernier recours.

n°705300
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

php aussi, parce que son intégration avec mysql est parfaite...et que t'a des milliards de page de docs sur le couple...JSP faut maitriser java...et asp ca implique du MS sur tt la ligne...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

n°705304
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-04-2004 à 17:46:27  profilanswer
 

ça dépend beaucoup de ton projet, de ses éventuelles évolutions, etc...
et surtout de tes compétences actuelles ;)

n°705333
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 21-04-2004 à 18:18:23  profilanswer
 

Non finalement je crois que je vais prendre php :)
 
Pour le java, je ne pense pas qu'il y ait de probleme de ce coté la mais j'aurais surtout voulu savoir si ca pouvait apporter qqchose de plus par rapport a php.
Mais apparement php est vraiment le langage qui va bien...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix langage site Intranet acces BD

 

Sujets relatifs
[Builder6] tableau pour un accès rapide et régulier de données?Types d'erreurs lors d'un accès à un fichier avec Glib
[js] Insertion dans une bdd du choix dans une listeUne variable dans un chemin d'accès aux objets d'un formulaire
.txt --> VB --> BD acces (une bd acces a partir d'un .txt)comment ne pas afficher l'url des diff. pages du site ?
[WEB FLASH ] Probléme plubication site flash[lien] PHP + XML en écriture : gestion accès multiples ?
[résolu] PHP + XML en écriture : gestion accès multiples ?acces rapide aux fichier sous linux
Plus de sujets relatifs à : Choix langage site Intranet acces BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR