Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix d'un framework web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un framework web

n°2325883
kray
Bad show?
Posté le 09-12-2018 à 11:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à développer des petites applis web pour répondre à des besoins persos (style geder mes documents, sans prendre une solution super complexe)
Mes besoins sont vraiment limités : mes modèles de données sont simples et je n'ai pas beaucoup de fonctionnalités à réaliser.
Je suis un peu perdu au niveau du développent Web actuel. Pour le contexte : j'ai développé dans un contexte pro du C++ sur grosses applis il y a 10 ans, et à la même époque à titre perso du PHP+mysql+html.
En gros, niveau abstraction je comprends relativement bien.
Là où j'ai du mal, c'est que les quelques framework que j'ai essayé (Laravel, Phalcon) me paraissent overkill pour mes besoins. Toute cette couche d'abstraction est théoriquement intéressante, mais j'ai l'impression que dans la pratique, ça ne simplifie pas grand chose : rien que pour switcher entre du mysql et du MongoDB, c'est pas les mêmes objets, faut adapter le code (autre que uniquement le paramétrage)...
 
Bref : est-ce que je deviens un vieux reac, ou est-ce que c'est légitime et qu'il existerait des framework assez minimalistes côté BackEnd, peut importe la techno PHP/JS? (je prend du VueJs en frontend)?
Si oui, quels framework sont conseillés?
L'idée c'est que le framework gère la partie session, le routage et expose des API. J'ai vu sailjs, mais n'ose pas testé ayant "perdu" déjà pas mal de temps avec Phalcon et Laravel.
 
 
Merci


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 11:28:12  profilanswer
 

n°2325957
_synapse_
Posté le 10-12-2018 à 21:00:20  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurai du mal à te répondre vu que je pense pas mal comme toi :D (on doit être deux vieux con :o)

 

Mais en effet je trouve la plupart des frameworks bien trop complexe en général pour le peu qu'on a réellement besoin, mais bon :o

 

Ceci dit si tu connais laravel, tu devrais jeter un coup d’œil du coté de Lumen qui est "micro-framework" basé sur laravel, et qui pourrait du coup peut-être te convenir ;)


Message édité par _synapse_ le 10-12-2018 à 21:00:26
n°2326265
kray
Bad show?
Posté le 16-12-2018 à 15:48:01  profilanswer
 

Merci, je suis en train de tester. Ça a l'air plus sympa pour faire des API uniquement.


---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix d'un framework web

 

Sujets relatifs
Sql server un champ avec 3 choixChoix tablette
Création page HTML choix de la langueChoix d'un framework pour une application hybride
Choix du framework java pour un stage PFEChoix d'un framework PHP en 2011
Choix : CMS ? Framework ? les deux ?[php] choix d'un framework
choix d'un Framework et d'un IDE[.NET]Choix d'un bon bouquin sur le framework
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un framework web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR