Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  use case uml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

use case uml

n°2324439
djeny457
Posté le 19-11-2018 à 14:17:49  profilanswer
 

bonjour a tous.j'ai besoin de votre aide:
je cherche à faire un diagramme de cas d'utilisation qui est un peu difficile pour moi:voila le sujet  
Le département « Prospection » crée des cibles de routage commerciales, permettant l’édition et l’envoi en masse d’informations publicitaires à un ensemble d’individus,
Une cible de routage est un regroupement d’individus pour lesquels la société désire envoyer une publicité. Une publicité permet à la société BRICOVPC de proposer un ou plusieurs articles de bricolage ou de décoration. Le nombre d’articles d’une publicité est limité à cinq.
Les publicités sont de plusieurs sortes : catalogue papier envoyé par la poste ou message envoyé par Internet. La société étudie actuellement la possibilité d’envoyer des publicités par SMS à certains clients. Cette possibilité ne fait pas partie du présent cahier des charges, mais l’application devra être conçue de telle sorte que cette évolution puisse être réalisée au moindre coût.
La création d’une cible de routage se fait en deux étapes :
 
1. Saisir des critères de sélection d’individus. Les critères proposés sont les suivants :
• Catégorie socio-professionnelle,
• Age,
• Département de résidence,
• Sélection d’individus déjà client ou non.
 
2. Créer la publicité : choisir catalogue papier ou message Internet, puis saisir un titre et une description, et sélectionner les articles à inclure dans la publicité. Un catalogue papier peut être imprimé sur différentes qualités de papier au choix : standard, supérieur ou économique.
 
Une cible de routage, une fois créée, doit être validée par le directeur de la stratégie. L’édition et l’envoi de la publicité ne peuvent se faire qu’une fois la cible validée. C’est le responsable du routage qui lance l’envoi des publicités pour les cibles validées.
L’envoi d’une publicité consiste à transmettre à un système d’édition un fichier (au format XML) qui contient les informations de la cible. C’est le système d’édition qui gère la mise en forme et l’envoi des publicités (sous forme papier) aux individus.
Le fichier XML transmis contient le support d’envoi de la publicité (papier ou message par internet), la liste des individus et leurs caractéristiques, le titre et la description de la publicité, et le nom et le prix des articles de la publicité.
Les cibles de routage qui ont fait l’objet d’un envoi sont détruites automatiquement par le système dix jours après l’envoi de la publicité associée à la cible.
c'est juste une partie de mon sujet
 
 


Message édité par djeny457 le 19-11-2018 à 18:15:06
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 14:17:49  profilanswer
 

n°2324440
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2018 à 15:10:11  profilanswer
 

Et ta question précise est...?
Si tu penses qu'on va faire tes devoirs merci de consulter le règlement.

n°2324442
djeny457
Posté le 19-11-2018 à 16:02:03  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Et ta question précise est...?
Si tu penses qu'on va faire tes devoirs merci de consulter le règlement.


de quoi vous parlez Monsieur? qui a parler de faire mes devoirs.
je demande d’éclaircissement pour traiter ce projet. je suis bloquer sur la seconde partie de l'envoie qui consiste à transmettre a un système d’édition un fichier.
je comprend pas.
et pour votre info je recherche comment charger une image car j'ai essayé de faire un modele de diagramme de cas d'utilisation avec bouml que j'ai voulu charger et j'y arrive pas.
n'est ce pas un forum d’entraide?

n°2324444
djeny457
Posté le 19-11-2018 à 16:04:56  profilanswer
 

svp donc comment puis charger mon image qui est dans mon pc dans cette discussion pour que vous voyez si mon modelé répond au ce cahier de charge ci haut.je recherche dans l'aide mais en vain.


Message édité par djeny457 le 19-11-2018 à 16:07:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  use case uml

 

Sujets relatifs
Cognos report studio expression Case avec betweenboutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)
Récupérer le numéro de la case contenant le boutonoptimisatio code switch / case
[SGBD/SQL] MàJ Utilisation CASE et Auto Joincheckbox dont les case à cocher sont remplis par des champs d'une tabl
Case à cocher code VBA(EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocher
[excel] nom case à cocher automatiqueAide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellules
Plus de sujets relatifs à : use case uml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR