bonjour a tous.j'ai besoin de votre aide:
je cherche à faire un diagramme de cas d'utilisation qui est un peu difficile pour moi:voila le sujet
Le département « Prospection » crée des cibles de routage commerciales, permettant l’édition et l’envoi en masse d’informations publicitaires à un ensemble d’individus,
Une cible de routage est un regroupement d’individus pour lesquels la société désire envoyer une publicité. Une publicité permet à la société BRICOVPC de proposer un ou plusieurs articles de bricolage ou de décoration. Le nombre d’articles d’une publicité est limité à cinq.
Les publicités sont de plusieurs sortes : catalogue papier envoyé par la poste ou message envoyé par Internet. La société étudie actuellement la possibilité d’envoyer des publicités par SMS à certains clients. Cette possibilité ne fait pas partie du présent cahier des charges, mais l’application devra être conçue de telle sorte que cette évolution puisse être réalisée au moindre coût.
La création d’une cible de routage se fait en deux étapes :
1. Saisir des critères de sélection d’individus. Les critères proposés sont les suivants :
• Catégorie socio-professionnelle,
• Age,
• Département de résidence,
• Sélection d’individus déjà client ou non.
2. Créer la publicité : choisir catalogue papier ou message Internet, puis saisir un titre et une description, et sélectionner les articles à inclure dans la publicité. Un catalogue papier peut être imprimé sur différentes qualités de papier au choix : standard, supérieur ou économique.
Une cible de routage, une fois créée, doit être validée par le directeur de la stratégie. L’édition et l’envoi de la publicité ne peuvent se faire qu’une fois la cible validée. C’est le responsable du routage qui lance l’envoi des publicités pour les cibles validées.
L’envoi d’une publicité consiste à transmettre à un système d’édition un fichier (au format XML) qui contient les informations de la cible. C’est le système d’édition qui gère la mise en forme et l’envoi des publicités (sous forme papier) aux individus.
Le fichier XML transmis contient le support d’envoi de la publicité (papier ou message par internet), la liste des individus et leurs caractéristiques, le titre et la description de la publicité, et le nom et le prix des articles de la publicité.
Les cibles de routage qui ont fait l’objet d’un envoi sont détruites automatiquement par le système dix jours après l’envoi de la publicité associée à la cible.
c'est juste une partie de mon sujet
Message édité par djeny457 le 19-11-2018 à 18:15:06