Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer le numéro de la case contenant le bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le numéro de la case contenant le bouton

n°2244848
sarah1990
Posté le 04-12-2014 à 10:26:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je suis débutante en VBA et j'aurai besoin de votre lumière sur un problème de bouton (contrôle de formulaire) ;-)
 
Je souhaite modifier la valeur d'une case en cliquant sur un bouton (j'ai déjà réalisé le code correspondant). J'ai cependant beaucoup de lignes sur les quelles je dois modifier les valeurs de ces cases.
Pour le moment je copie/colle la macro, change le numéro de ligne dans le code et applique cette macro au nouveau bouton.
 
De manière à ne pas devoir copier/coller la macro et renseigner systématiquement son nouveau nom dans les propriétés du bouton je voudrais rajouter une ligne de code qui récupérerait le numéro de la case sur laquelle le bouton est situé, et donc ainsi le numéro de ligne. Je n'aurais alors plus qu'à attribuer une variable à ce numéro de ligne et l'utiliser dans le reste de mon code de façon à ce que je n'ai plus qu'à copier/coller le bouton (avec la macro générique attribuée dessus), le positionner sur la ligne souhaitée et ... cliquer pour changer ma valeur!
 
Quelqu'un sait-il comment récupérér ce maudit numéro de ligne??
 
Merci d'avance et bonne journée!
 
PS : j'utilise Excel 2010

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 10:26:33  profilanswer
 

n°2244895
Marc L
Posté le 04-12-2014 à 13:33:45  profilanswer
 

 
           Bonjour !
 
           Le réflexe à avoir pour s'en sortir dans ce genre de cas lorsqu'une solution existe - et ne prenant pas plus de temps
           que cela a dû te prendre pour créér un compte sur ce forum puis rédiger ta problématique ! - est de consulter